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sondage pneus
Publié : 22 mars 2008, 22:03
par pmg666
quelqu'un a t-il déja eu la monte d'origine: dunlop K275 , si oui que vaut t'elle? il parait que c'est pas top! sinon quels pneux pour un GPZ en sachant que je roulerai tout temps! sinon pour l'info, je passe la circu le 04 avril je n'ai donc pas pu encore essayé ouvertement ma monture ,mais d'aprés certain forum le K275 est a chier!
Publié : 22 mars 2008, 22:55
par mimilpadbil
Ayant eu les deux pneu route, les BT45 et les Pilote Active, je te conseille les pilote Active, Bon ressenti de la route, un peu moins confortable que les BT45, mais les michelin sont vraiment mieux...
Pour info, j'ai fait 24000 Bornes avec les BT45, et il pouvait encore en faire 2 ou 3 mille de plus...
Publié : 22 mars 2008, 23:21
par pmg666
merci mimil les pilot active c'est ce qui est monté sur les er-5 de la moto-école et quand je vois qu'au plateau au rapide sur la fin il m'est arrivé d'envoler un plot avec le pied sur le mouillé ,c'est vrai que sa met en confiance au niveau de la tenue de route! et le prix pour le train complet tu connais?
Publié : 23 mars 2008, 09:21
par mimilpadbil
Heu, il me semble que le pneu arrière est au alentour de 90-100€ et le pneu avant doit avoir 10 ou 20€ de moin...
Publié : 23 mars 2008, 10:00
par riodji-49
il est pas spécialement à chier , c'est juste qu il est moins bon que les autres.
Souvent les gens disent du mal de leurs pneus, parce qu'il se sont planté avec:because faible expérience, route humide/crade/huileuse, des problèmes peu imputable a un pneu plutot qu'a un autre...
Quand tu as le feeling ça prévient avant de décrocher.
BT45, GT501, ou pilot activ,pour une utilisation normale tu peux y aller
avec le BT45 et le GT501 l'avant m'a fait dans les 20 000km, l'arriere environ 10 000.
le pilot activ, je peux pas répondre je les ai pas encore fini.
Publié : 23 mars 2008, 10:31
par Karnage
Expérience personnelle : BT45 neuf à l'achat de la moto.
L'arrière m'a fait 10 Mkm, l'avant pouvait faire plus mais je l'ai changé aussi car il s'use en escalier et faisait guidonner. Pas le guidonnage qui te met au tas mais le truc qui fait vibrer le guidon quand tu le laches pour refermer ta veste par exemple.
Ce sont de très bons pneus pour quelqu'un qui roule tous les jours en utilitaire. Sur piste je n'ai rien à leur dire, ils sont tout à fait honorables.
Ensuite, j'ai posé un train de pilot activ.
Ils sont plus ronds et plongent plus vite sur l'angle.
Ils m'ont mis en défaut plusieurs fois sur le mouillé et j'ai chuté une fois en virage mouillé. C'est pourquoi je les apprécie moins que les BT45.
En Espagne, sur des routes tortueuses de montagne où il faisait chaud, j'ai senti l'arrière partir une fois ou 2.
C'est pourquoi je les noterais en dessous des BT45.
J'en suis à 8000 km avec ce train à peu près et il reste encore un peu de gomme.
Le prochain train je mettrai du radial quitte à passer en 140 à l'arrière.
Le diagonal c'est pas terrible pour les enchainements de virages rapides.
Mais bon, c'est avec l'expérience que tu te feras ton avis. Chacun pilote différemment.
Publié : 23 mars 2008, 11:00
par pmg666
merci pour vos réponse! il est vrai que moi l'expérience a part en 125, un peu, j'en ai pas! je vais garder mon train actuel ,méme si il accroche pas top , il me permettra d'apprendre progressivement! sinon pour la monté en température, quel est le temps de chauffe pour une sécurité obtimal? Je sais que ça dépend du types de pneu ,de la température de la route! mais en moyenne c'est combien de bornes?
Publié : 23 mars 2008, 11:46
par mimilpadbil
pmg666 a écrit :merci pour vos réponse! il est vrai que moi l'expérience a part en 125, un peu, j'en ai pas! je vais garder mon train actuel ,méme si il accroche pas top , il me permettra d'apprendre progressivement! sinon pour la monté en température, quel est le temps de chauffe pour une sécurité obtimal? Je sais que ça dépend du types de pneu ,de la température de la route! mais en moyenne c'est combien de bornes?
Sur la route tu n'arrivera jamais a atteindre des température optimal, on parle de température de chauffe surtout pour le circuit ou les route bien sinueuse ou le pneu est mis en contrainte souvent.
Publié : 23 mars 2008, 19:31
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Salut,
J'ai pu testé quelques marques de pneus avec mon pré 94, Bridgestone, Metzeler et Dunlop.
Je ne jugerais pas le Brigde qui était quasi mort lorsque je l'ai eu. Je n'ai pas souvenir que le grip était mauvais, ni la "qualité de l'usure". J'ai monté un M330 de chez Metzeler ensuite à l'avant. Un pneu qui met 20 000 kms à se rôder.... j'ai appris à bloquer l'avant sans chuter (

! ) et il s'est révélé lors du GPZday. J'ai crû que j'allais y rester et il a été vraiment bon ( après donc 20 000 kms de rôdage ). Increvable ce boudin. J'ai même faire un gros freinage sur l'angle en courbe à XX à l'heure et me suis arrêté pile poil, avant de voir un gros semi passer...
Après cela, j'ai arrêté les pneus en béton armé inusable, à 25 000 kms, il n'était toujours pas mort. Quel cauchemard !
Je suis passé ensuite au GT501 de Dunlop. Ce fut la révélation. Dure de vie très correcte pour l'usage, très bon grip par rapport à ses compères. J'avais le feeling avec et ... quand on arrive aux bords, le pneu prévient de la décroche, ce qui n'est pas le cas du Sport Demon de Pirelli. Le SP surclasse le GT501 sur le sec, mais sous la pluie et en termes de décrochage, il est brutal. Pour l'usure, je n'ai pas constaté d'escalier sur mes pneus en fin de vie. Pour moi, ce pneu, que du bonheur!
Après, c'est mon ressenti, on a pas forcément tous le même feeling avec un même pneu.
@mimilpadbil:
Tu peux faire chauffer tes pneus... Quand je descends faire de l'arsouille dans le sud, je suis persuadé que je mets mes pneus à température. Après plusieurs bornes de virages en mode " gogol ", ils brûlent presque les boudins ( sur les bords comme sur circuit ).
Publié : 23 mars 2008, 19:44
par PyroManu
Hello!
Les pneus essayés
J'avais à l'avant un GT501 de l'ancien proprio, sensations très bizarres sur l'angle en grandes courbes à vitesse >110km/h. A l'arriere un BT45 usé un peu carré. Avec cette monte, je glissais régulièrement de l'arriere sur le mouillé, l'avant me mettait pas du tout en confiance.
Maintenant j'ai à l'avant un D207 qui me satisfait complètement: chauffe bien, jamais mis en défaut. A l'arriere: Metzeler Lasertec: bien plus efficace sur le mouillé et par températures froides. Quelques petites glissouilles par températures négatives. Je garderai certainement les mêmes si l'usure n'est pas trop violente cet été, mais pour rouler sous la pluie ou même la neige (oui ça m'arrive...), rien à voir avec le BT45.
Publié : 24 mars 2008, 09:58
par mimilpadbil
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Salut,
J'ai pu testé quelques marques de pneus avec mon pré 94, Bridgestone, Metzeler et Dunlop.
Je ne jugerais pas le Brigde qui était quasi mort lorsque je l'ai eu. Je n'ai pas souvenir que le grip était mauvais, ni la "qualité de l'usure". J'ai monté un M330 de chez Metzeler ensuite à l'avant. Un pneu qui met 20 000 kms à se rôder.... j'ai appris à bloquer l'avant sans chuter (

! ) et il s'est révélé lors du GPZday. J'ai crû que j'allais y rester et il a été vraiment bon ( après donc 20 000 kms de rôdage ). Increvable ce boudin. J'ai même faire un gros freinage sur l'angle en courbe à XX à l'heure et me suis arrêté pile poil, avant de voir un gros semi passer...
Après cela, j'ai arrêté les pneus en béton armé inusable, à 25 000 kms, il n'était toujours pas mort. Quel cauchemard !
Je suis passé ensuite au GT501 de Dunlop. Ce fut la révélation. Dure de vie très correcte pour l'usage, très bon grip par rapport à ses compères. J'avais le feeling avec et ... quand on arrive aux bords, le pneu prévient de la décroche, ce qui n'est pas le cas du Sport Demon de Pirelli. Le SP surclasse le GT501 sur le sec, mais sous la pluie et en termes de décrochage, il est brutal. Pour l'usure, je n'ai pas constaté d'escalier sur mes pneus en fin de vie. Pour moi, ce pneu, que du bonheur!
Après, c'est mon ressenti, on a pas forcément tous le même feeling avec un même pneu.
@mimilpadbil:
Tu peux faire chauffer tes pneus... Quand je descends faire de l'arsouille dans le sud, je suis persuadé que je mets mes pneus à température. Après plusieurs bornes de virages en mode " gogol ", ils brûlent presque les boudins ( sur les bords comme sur circuit )/b].
Ben relit mon poste, c'est se que j'ai dit... 
Publié : 24 mars 2008, 12:16
par Crash
Dunlop Dunlop Dunlop !!!
Je jure plus que par ces pneus la !!!
sur la 125 j'avais monté des dunlop a la place des origines, le jour et la nuit ! (je sais plus quel modèle mais on s'en fou c'est des pneus pour petite cylindrée ! )
- 1ere GPZ (pré- 94) -> pneu arriere quasi mort a l'achat (je sais pas la marque ... ) j'ai direct changé pour le gt 501 super feeling meme sur le sol mouillé ! j'amais eu de frayeur (en meme temps elle a pas fait long feu, enfin si pour ceux qui connaisse l'histoire... lol )
- 2e GPZ (post 94, celle de Fred) -> déjà montée en gt501 à l'arriere j'ai renouvellé le train complet pour du gt501 apres bon nombres de kilometre malgres que l'usure du pneu était déjà avancée, par contre j'ai l'impréssion que l'usure s'accelère quand il arrive en fin de fin !
Comme Fred aussi j'ai avec les GT501 appris à faire des blocage de roue avant (sur 6/7mètres quand même...) sans chuter ....
- maintenant je roule en GSX 750, je l'aie achetée avec encore la monte d'origine, des BT020 ...
je sentait pas la moto, j'étais pas en confiance, sur route à peine humide je faisait des travers dans les virages (pas en montagne mais sur les sorties d'autoroute....

)
j'ai même décroché en doublant une voiture..., j'ai fait le dépassement en chassé... lol c'était pas voulut j'ai eu une belle frayeur et le gars dans la voiture aussi .... )
depuis j'ai changé le train et j'ai bien sur monté des Dunlop... mais pas des GT501 cette fois j'ai fait chauffer la CB et me suis payé les Roadsmart, pneu bigomme avec une belle gueule, (tu parle du 180 à l'arriere ca en jete quand même.... lol


)
Depuis plus de derochage, pour le moment ^^, même sous la pluie en montagne, je prend de l'angle comme un bourrin, la ou je partait en chassé, sur route humide, sur les sorties d'autoroute je suis pas loin de poser le genoux ....
Enfin tout ça pour dire que je n'ai jamais été déçu par les Dunlop et c'est pour ça que je reste chez eux !
Publié : 14 avr. 2008, 14:41
par maximus
Je ne jure que par Pirelli.
Sport Demon sur GPZ.
Publié : 14 avr. 2008, 18:02
par LRT
Je roule aussi en sport demon et je trouve ca pas mal mais c'est les seuls que j'ai essayé en 17 pouces, j'ai quand meme bien envie d'essayer du dunlop gt, les K... que j'ai en 16 pouces sur l'autres gpz a mon avis ne sont pas a la auteur des sport daemon.
Publié : 14 avr. 2008, 19:16
par pmg666
MERCI a tous pour vos réponses! compte tenu de ma façon de conduire style poireau, je vais me contenter des BT 45 de bridgestone! les typés sport ne me serviraient a rien! de plus il faut que j'accroche par tout temps! je me sers de la moto pour trajet boulot donc c'est plus utilitaire!
Publié : 14 avr. 2008, 20:37
par Tigrou
Malheureusement les louvoiements en courbe rapide viennent probablement plus d'une suspension arrière mal réglée ou même morte.
je vais me contenter des BT 45 de bridgestone!

Les BT45 sont quand même pas des pneus daubés

, depuis 2000km j'ai jamais sentis partir la moto, sur le sec ( et pourtant..

.) comme le mouillé.
Publié : 15 avr. 2008, 20:09
par LRT
Les M39 j'avais essayeé sur mon 125 (gilera 30 ch) et je n'aimais pas du tout (frayeurs) . J'ai toujour préferé les pirellis mt 75 que l'on trouve aussi en 16" pour les premiers gpz.
Re: sondage pneus
Publié : 11 juin 2008, 15:40
par Castor
BT45, apres deux pneus arrieres 2 x 7000km et un pneu avant 14 000 km.
Je me decide a passer au bt90 pour l'avant en attendant de finir mon 45 a l'arriere, waow quel changement !
Le comportement est tres bizarre j'ai du mal a m'habituer, la moto "tombe" literalement sur l'angle, l'agilité est carrément moindre qu'avec les bt45, par contre on sent que ça "verrouille" sur l'angle, j'ai aussi l'impression lors des demis tours de perdre l'avant meme sur le sec du sec.
La moto est devenue un rail, j'ai aussi l'impression quelle a pris 50 kilos. déroutant.
Pas encore eu l'occasion de tester sur des virages tres prononcés (ile de france) mais des que je vais dans des virolos ou a carole je vous dis ce que j'en pense.
Sinon pour les bt45, sympa comme pneu chauffe tres vite et l'adhérence est au dessus des autres, pluie ou sec.
Re: sondage pneus
Publié : 12 juin 2008, 18:07
par Castor
bon voilà apres essai, je les trouve bien au dessus des bt45, comportement bizarre au début (passage au radial?)
on retrouve les bridgestone au toucher, la gomme chauffe tres vite meme par temps frais.
J'adore le verouillage sur l'angle, le train avant met en confiance pour sortir le genou, on a une bonne remontée d'information, ce qui n'etais pas le cas du bt45 malgré tout le bien que j'en pense.
bref vivement le meme a l'arriere mais je suis d'ores et déja satisfait. A voir si l'usure a l'arriere est aussi rapide que ça( 3500 bornes) je resterai en configuration bt90 avant + bt45 arriere,
c'est une excellente monte pour juin juillet aout si vous habitez une région avec de belles route ou circuit. Si moto utilitaire ce pneu n 'a pas d'interet, si ce n'est a l'avant pour freinage d'urgence (j'ai gagné 3 metres au bout de la ligne droite de carole et il ne décroche pas)
conclusion : a essayer tout ce suite !
Re: sondage pneus
Publié : 14 juin 2008, 21:12
par pmg666
j'ai donc mis des bt45 ils ont 2000 bornes déjà et l'arriére est marqué par un trop d'autoroute! mais il est vrai qu'au niveau accroche par rapport au k275 d'origine c'est le jour et la nuit! je n'ai plus peur surtout sur le mouillé! méme si je suis novice, des bons pneus c'est le minimum et ça permet d'apprendre ses limites et non de d'ésapprendre a cause de la limite d'un pneu, par peur qu'il déccroche! sinon du coup eh bin je fait plus le con avec ces pneus !