Page 1 sur 1
Besoin de vos avis sur un GPZ svp
Publié : 24 mars 2008, 22:44
par lapin
bonsoir
je pense avoir trouver mon bonheur grace a une personne rencontré sur un autre forum mais qui je crois est aussi très actif ici ( désolé je ne connais pas son pseudo)
qu'en pensez vous ( surtout concernant la distrib et l'embrayage)
GPZ 1998 80000 klm, donc distrib et embrayage d'origine, kit chaine ok, pneu arrière a changer et plaquettes de frein avant également. l'amortisseur est a réconditionner le tout pour 600 euro ( je ne cherche pas a négocier le prix biensur !!

)
que pensez vous ?
Publié : 24 mars 2008, 23:03
par laksar
Difficile d'avoir un avis tranché sans photo ni plus de détails.
Mais le prix ne me parait pas délirant. En dessous de 600 €, il est quand même difficile de trouver une bécane roulante (à part peut-être un trail mono rincé jusqu'à la moelle).

Publié : 25 mars 2008, 00:10
par lapin
salut
j'ai des photos de très bonnes qualité, la moto est nickel par contre comme c'est une moto que je n'ai pas encore achetée je ne préfère pas mettre les photos en ligne...
Publié : 25 mars 2008, 12:48
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Salut,
Comme dit plus haut, 600e pour une machine en bon état de marche, c'est clair que ce n'est pas folichon. Il faut voir maintenant ce que toi, tu attends de la machine et le budget que tu veux y mettre.
Sans photo, notre avis restera très limité ( aux informations que tu nous donnes ).
Publié : 25 mars 2008, 15:32
par mimilpadbil
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Salut,
Comme dit plus haut, 600e pour une machine en bon état de marche, c'est clair que ce n'est pas folichon. Il faut voir maintenant ce que toi, tu attends de la machine et le budget que tu veux y mettre.
Sans photo, notre avis restera très limité ( aux informations que tu nous donnes ).
Tu as au moins au minimum 200 à 250 € de frai pour le pneu arrière et la distri.
Donc pour moi, je trouve le prix raisonnable.
Publié : 12 mai 2008, 16:03
par lapin
bonjour
bon c'est une affaire conclue !!
600 € ( 97 70 000 klm) avec top case et tapis de réservoir bagster seule les plaquettes avant sont a changé dans l'immédiat mais bon...rien de bien grave ! j'ai hâte d'aller chercher la bête et la ramener ( ça moins drôle, 300 klm d'autoroute ) mais la belle me fait déjà envie !!
dès qu'elle est dans la cour je ferais des photos

Publié : 12 mai 2008, 16:37
par laksar
lapin a écrit :la ramener ( ça moins drôle, 300 klm d'autoroute )
Evite quand même les hauts-régimes prolongés ou trop constants.
Et à ta place, j'emprunterais au moins pour la première partie du trajet une route nationale, pour faire plus tranquillement connaissance.

Publié : 12 mai 2008, 18:14
par lapin
ouaip laksar, j'ai déjà eu un gromono ( qui a fait d'ailleurs la même route plusieurs fois) donc je connais un peu le style de conduite a adopter sur autoroute
les nationales entre l'Oise et le Nord sont affreuses mais je pensais a la même chose, je vais me caler sur la voie de droite et alterner 110-120-130 régulièrement , ça devrait le faire !
déja de partir de Paris ça me gave

mais une occas comme ça

....
Publié : 12 mai 2008, 18:16
par lapin
Publié : 12 mai 2008, 18:20
par lapin
voici la moto :
qu'en pensez vous? d'aspect elle me semble très propre, le proprio est très contentieux donc je sens la bonne affaire...

Publié : 12 mai 2008, 18:36
par riodji-49
d'après la photo et ce que tu nous dis sauf mauvaise surprise, oui ça à l'air d'etre une occaz à saisir
la peinture d'origine c'est une bonne chose, au moins ça montre qu'elle a pas eu un passé trouble. pas de bosse le réservoir ?
270 km sur le plein si tu roule pas trop fort ça se fait bien, entraîne toi juste a passer la réserve en roulant, desfois que, car sur l'autoroute ça peu vite devenir dangereux. fait les niveau avant de partir.
change tes plaquettes rapidement ça serai dommage qu'elle entament les disques
sinon l'amortisseur fatigué t'as le temps de voir venir, ça n'empêche pas de rouler.
psi bon même si c'était une mauvaise occaz à 600 euros tu limites les risques

Publié : 12 mai 2008, 18:45
par laksar
lapin a écrit :ouaip laksar, j'ai déjà eu un gromono ( qui a fait d'ailleurs la même route plusieurs fois) donc je connais un peu le style de conduite a adopter sur autoroute

....
Ok, si tu as l'habitude, ça va.
Pense à faire quelques pauses check-up au cours du parcours. Et à ta place, j'emmenerai un petit bidon d'huile (genre 1 litre) par précaution.

Publié : 12 mai 2008, 19:12
par PyroManu
Les roulements de direction ont été changés? Ça peut être le plus dangereux, et vu le prix je serais quand même prudent. Sinon c'est vrai que sur la photo elle a l'air vraiment super propre

Publié : 12 mai 2008, 19:16
par lapin
merci a vous !
non pas de bosses sur le reservoir, j'ai déjà eu des sacoches de réservoir et j'ai l'habitude de l'enlever au moment de l'achat histoire de....
pour le passé trouble aucuns risques le proprio est très sérieux, ( connu grace a un autre site donc...) pis a ce prix là...
les freins je vais les acheter demain et on les monteras avant de partir vers sa nouvelle maison
laksar bonne idée l'huile merci !!

j'y avais pas pensé ! pour les pauses pas de soucis vu que je peux pas passer plus de 30 minutes sans fumer derrière le guidon

en plus si le temps continu comme ça ( pour nous du moins! ) il faudra bien 2 litres d'eau pour nous ! ( je fais la route avec un ami donc...) donc pause a toutes les aires ou station
j'aurais un second amortisseur a reconditionner mais plus tard ( après la CG, le pneu arrière et...l'essence ! beaucoup d'essence au début

)
je lis très souvent votre site ( génial ! ) et a part un message aujourd'hui je suis convaincu par cette petite machine, je sens que je vais la préféré a mon ancien bandit ! ( mais elle restera un poil en dessous de mon XT qui reste MA référence

)
encore merci a vous
