De retour après une très très longue absence
Publié : 07 mai 2008, 16:19
Salut à tous !
Me voilà de retour avec ma gipi .... Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici.
Mon absence fut en partie due a des problèmes de santé, un déménagement (achat d'un appart) , un nouveau taf etc etc ... je ne compte pas vous raconter ma vie
Je possède donc un gipi de 94 (décembre) qui aujourd'hui totalise 55000km. Le moteur tourne bien.
Le seul hic est des coupures moteurs => nettoyage du réservoir, des boisseaux mais je pense que je vais devoir mettre la rampe à nue.
En prévision suite à une chute (en 2001
) :
1 - les nouvelles pièces :
- TDF avec clignos flèche carbone
- bulle noire
- rétros carbone
- reposes-pied alu noir
- carter gauche et droit
- support pour clignos flèche carbone arrière
-disques avant
2 - entretien :
- les pneus (je pense passer en BT45)
- une vidange huile + liquide de refroidissement
- synchro carbus + jeux aux soupapes et distri (normalement 60000 si je ne m'abuse)
- changement du looked de frein circuit AR (j'ai déjà fait l'avant)
- changement huile fourche (jamais fait et faut que je recherche ce que je dois mettre)
3- en prévision :
- peinture : TDF + gb + réservoir + caches latéraux avec jonction + sabot . Le tout sera en blanc. Je pense qu'avec la petite touche de carbone par ci par là cela devrait être sympa.
- Réhausse de l'arrière
- remise en état de ma ligne Laser (surtout le silencieux car ob avec un des rivets de la plaque)
La problématique est de ne pas posséder de garage fermer pour réaliser tout cela donc cela risque de prendre du temps.
Je mettrais un post afin que vous puissiez suivre l'évolution de cette remise en état.
Si des bonnes âmes peuvent me filer un coup de main selon vos compétences (je pense notament par exemple à la fourche ou autres) je suis preneur
Je pense avoir fait le tour, il ne me reste donc plus qu'à vous dire à bientôt !!
V à tous
Me voilà de retour avec ma gipi .... Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici.
Mon absence fut en partie due a des problèmes de santé, un déménagement (achat d'un appart) , un nouveau taf etc etc ... je ne compte pas vous raconter ma vie

Je possède donc un gipi de 94 (décembre) qui aujourd'hui totalise 55000km. Le moteur tourne bien.
Le seul hic est des coupures moteurs => nettoyage du réservoir, des boisseaux mais je pense que je vais devoir mettre la rampe à nue.
En prévision suite à une chute (en 2001

1 - les nouvelles pièces :
- TDF avec clignos flèche carbone
- bulle noire
- rétros carbone
- reposes-pied alu noir
- carter gauche et droit
- support pour clignos flèche carbone arrière
-disques avant
2 - entretien :
- les pneus (je pense passer en BT45)
- une vidange huile + liquide de refroidissement
- synchro carbus + jeux aux soupapes et distri (normalement 60000 si je ne m'abuse)
- changement du looked de frein circuit AR (j'ai déjà fait l'avant)
- changement huile fourche (jamais fait et faut que je recherche ce que je dois mettre)
3- en prévision :
- peinture : TDF + gb + réservoir + caches latéraux avec jonction + sabot . Le tout sera en blanc. Je pense qu'avec la petite touche de carbone par ci par là cela devrait être sympa.
- Réhausse de l'arrière
- remise en état de ma ligne Laser (surtout le silencieux car ob avec un des rivets de la plaque)
La problématique est de ne pas posséder de garage fermer pour réaliser tout cela donc cela risque de prendre du temps.
Je mettrais un post afin que vous puissiez suivre l'évolution de cette remise en état.
Si des bonnes âmes peuvent me filer un coup de main selon vos compétences (je pense notament par exemple à la fourche ou autres) je suis preneur

Je pense avoir fait le tour, il ne me reste donc plus qu'à vous dire à bientôt !!
V à tous