Vive le GIPI!
Publié : 13 mai 2008, 19:55
Salut à tous! Un nouveau GPZiste sur le forum. Je suis de Paris et je viens d'avoir mon permis moto, j'ai pris un GPZ après avoir lu de nombreuses critiques positives sur cette kawa.
C'est une gipi de 1995 avec 66000kms, je l'ai acheté 700€ car elle broutait et l'acheteur ne savait pas ce qu'elle avait. Et moi je suis un newbie en mécanique mais je me suis dit que ça me permettrait d'apprendre les bases.
Au final j'ai acheté la RMT et j'ai fait les revisions de bases, j'ai eu plein de galère, je me suis fait aidé et j'ai finalement réussi à la faire marcher. Sur la route l'adaptation fut naturelle, j'ai passé mon permis sur une ER6 et à vrai dire je n'aime pas trop les roadsters car pas de protection contre le vent. A 160, c'est vraiment flippant sur la ER6 alors qu'avec la Gipi je prends mon pieds à ces vitesses.
Bref, la particularité de ma moto c'est que c'est un cadre post 94 mais j'ai remarqué que le moteur est un pré 94! (ex500A). Je n'ai donc aucune idée de son kilometrage réel et je crois que c'est meme illégal d'avoir un moteur différent du cadre d'origine?
Voila voila, j'espere contribuer sur le forum, j'ai plein de choses à apprendre en méca et j'ai une GPZ capricieuse donc je n'hesite plus à la démonter.
Une photo de la belle:


C'est une gipi de 1995 avec 66000kms, je l'ai acheté 700€ car elle broutait et l'acheteur ne savait pas ce qu'elle avait. Et moi je suis un newbie en mécanique mais je me suis dit que ça me permettrait d'apprendre les bases.
Au final j'ai acheté la RMT et j'ai fait les revisions de bases, j'ai eu plein de galère, je me suis fait aidé et j'ai finalement réussi à la faire marcher. Sur la route l'adaptation fut naturelle, j'ai passé mon permis sur une ER6 et à vrai dire je n'aime pas trop les roadsters car pas de protection contre le vent. A 160, c'est vraiment flippant sur la ER6 alors qu'avec la Gipi je prends mon pieds à ces vitesses.
Bref, la particularité de ma moto c'est que c'est un cadre post 94 mais j'ai remarqué que le moteur est un pré 94! (ex500A). Je n'ai donc aucune idée de son kilometrage réel et je crois que c'est meme illégal d'avoir un moteur différent du cadre d'origine?
Voila voila, j'espere contribuer sur le forum, j'ai plein de choses à apprendre en méca et j'ai une GPZ capricieuse donc je n'hesite plus à la démonter.
Une photo de la belle:

