15 sept. 2008, 09:37
De toute maniere,dans vos cas si il ya de la pression dans le circuit de refroidisement cela provient obligatoirement du joint de culasse qui merde.
c'est la pression du moteur qui passe dans le circuit et cela n'est pas bon du tout autant pour la culasse que pour le bloc
Des que l'on a ce genre de symptome,il faut arreter de rouler car il ya un risque réel de faire beaucoup de casse......et regarder en demontant ce qui se passe...
Cela peut etre juste le joint de culasse qui a laché mais cela peut etre en plus un probleme au niveau de la culasse et aussi selon les models un probleme au niveau des chemises voir les trois en meme temps.....
Mais pour etre fixer,il faut tomber la culasse pas d'autre solution....
Par contre les risques de continuer de rouler avec ce genre de symptome est de voiler la culasse,de voiler le bloc(peut de risque sur la gpz car peut de porté mais par exemple sur le moteur de mon 4x4:6 cyl 3.3L le blocvoile au bout d'un moment aprés c'est poubelle....),le liquide de refroidissement passe dans les chambres de combustion.....et la gros degat.......
Demontez votre culasse c'est simple a faire sur la gpz et la vous aurez deja un premier apercu du pourquoi....
Michael