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le cul qui décroche

Publié : 25 mai 2008, 17:54
par bibou28
salut

Alors voila, j'ai une petite interrogations :

Sa fait pas très longtemps que j'ai la moto, j'ai fait environ 2500 bornes depuis que je l'ai. J'ai remarqué que sur des virages assez serré du genre en angle droit lorsque j'essaye de les prendre au mieux, de me pencher un peu etc... le cul de la moto à tendance à légèrement décrocher en sortie de virage. Pourtant je doit encore avoir de la marge (vu que ni les cales pieds ni le sabot touche).

Petite précision, je roule en michelin pilot active à l'avant et a l'arrière.

Ma question, cette impression de décrocher est juste dans ma téte, c'est le temps que je m'habitue ^^, ou c'est bien là mais c'est normal c'est le temps que je m'habitue ^^, ou mes pneu son moyen ???

fin bref j'aimerai juste savoir si sa le fait a d'autres personnes et si c'est normal ou pas ?

merci de vos réponses

:P

Publié : 25 mai 2008, 18:03
par lekawa11
jamais arriver avec les dunlop ! les dunlop tu peu allez jusqu'au sabot , peut etre que les michelin peuvent pas !???

Publié : 25 mai 2008, 18:09
par Big_Brother
Ca vient peut être de ta reprise de gaz en sortie: Tu reprends brutalement? La route est dans quel état?

Ca m'arrive parfois (très très léger) quand je mets du gros gaz alors que j'ai un peu d'angle.

Publié : 25 mai 2008, 18:22
par laksar
Dans quel état sont les pneus? Age du pneu, aspect visuel de la gomme, profondeur des sculptures?

Est-ce que le phénomène se produit indifféremment à droite et à gauche?

Publié : 25 mai 2008, 20:33
par Benamou
Moi aussi j'ai cette impression , je pense que ca vien des pneus (j'ai les meme) qui sont bon mais decroche de temps en temps si le bitume est pas assez plat.

Publié : 25 mai 2008, 21:17
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Faut pas être cardiaque

Publié : 25 mai 2008, 21:57
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Ca dépend des pneus, certains font certaines choses et pas d'autres.

Par contre, vérifie ta pression de pneus, tu es peut être sous gonflé. Selon la machine et l'expérience, on s'en rend plus ou moins vite compte.

La glisse peut être occasionnée par des pneus sous gonflés.

Publié : 25 mai 2008, 22:44
par Castor
tinquiete beau bitume plus pilote activ ca decroche pas avec la puissance modeste du gpz, sauf si tu fais expres de faire le con, mais faut déja arriver aux cales pieds.

Moi aussi javais cette impression au début, il faut juste apprendre a connaitre ta moto.
Si la pression est bonne, si le pneu a pas 10ans derriere lui meme sil sont ok niveau usure, si ta roue et ton bras oscillant son bien sérrés, si les roulements sont OK; ben tout simplement c'est l'amorto arriere :>

et ça, il faut ou s'y habituer (comme moi) ou en changer... :x

Publié : 26 mai 2008, 10:38
par MIKA500GPZ
Ce genre de chose arrive quand on a son amorto hs ou mauvaise pression des pneus.
La pression des pneus est hyper importante des que l'on prend de l'angle,et ton alignement de roue il est comment???????

Perso j'ai ce genre de chose quand je reaccelère commme un sauvage en sortie de virage,mais là c'est volontaire :roll: :roll:
Sinon la gpz tient trés bien la route quand on la connait,il faut faire avec un cadre qui dance un peux sur l'angle mais rien de genant.

Perso j'ai des pirreli sport demon,pas de probleme pour prendre de l'angle c'est plutot le conducteur qui calme le jeux....pas la moto ni les pneus.......sauf sous la pluie les pirelli......BOF.....Ils decrochent bien :? :? :?

Michael

Publié : 31 mai 2008, 14:19
par bibou28
Merci de vos réponses

Pour les pneus, je ne me rappel pas exactement de leurs nombres de Km mais ils sont assez récent et en bon état. je vérifierait pour la pression, je sais que sa a été fait par le vendeur lorsque je l'ai acheté en mars dernier mais j'y ai pas touché depuis. Pour la pression des pneus, vous mettez combien vous ?

Pour l'amortisseur j'y avais pas penser, je vais me pencher dessus...Par contre vu que j'y connais rien de rien :oops: Pourriez vous m'indiquer que regarder pour voir si il est ok.

Pour le durcir un peut je peux le faire moi même ou c'est pas recommandé ?

Ah et pour ceux qui demander, nan en sortie de virage je n'accélère pas comme un porc ! Une reprise normal je pense.

Merci :P

decroche

Publié : 01 juin 2008, 23:44
par jimmyboy
l arriere du gpz decroche regulierement si tu conduit en mode arsouille c un peu ce qui fait son charme pas besoin d aller vite en courbe pour se faire peur lol apres certain pneu sont plus vite limité c pas genant sauf si tu doit suivre des motos pklus recentes et la c sueur froide

Re: le cul qui décroche

Publié : 06 juin 2008, 12:25
par bucley
Bonjour, petit nouveau sur votre forum, je me permets de répondre à ce topic. J'ai eu le cas de figure, avec des bridgeston BT45, deux fois, mais à chaque fois, mes pneus étaient froid. Sinon rien à dire sur ca. Ils ont l'air d'étre polyvalent comme chausson, et vu que je fais beaucoup de route, pas de soucis.

Pour éviter de décrocher, bien vérifier la pressions de tes pneus, 2 bar à l'avant et 2,25 à l'arrière. Ensuite ta suspension arrière, fait vérifier ou reprend la dureté. Si c'est trop souple, tu risques d'avoir un grand dépattement.

Si tu as besoin d'autres conseils, j'ai la revue technique.

Re: le cul qui décroche

Publié : 06 juin 2008, 13:58
par riodji-49
bucley a écrit :Bonjour, petit nouveau sur votre forum, je me permets de répondre à ce topic.
tu te permettras aussi d'aller te présenter dans la bonne rubrique :wink:

pour en revenir au sujet, la facilité de prise d'angle et le feeling dépend aussi du profil des pneus et de leur usure, pour avoir eu un sport demon à l'avant, ce pneu pousse vite apprendre le l'angle avec son profil en V et est un peu difficile à doser quand on le voudrai... pluie, route glissante par exemple. A mon sens, au delà de ses capacité de grip c'est son profil qui est un peu piégeur.

sinon pour l'amorto, y a pas de de méthode précise de réglage et c'est assez empirique pour le commun des mortels, a toi de le durcir/assouplir afin d'avoir le meilleur feeling.

Re: le cul qui décroche

Publié : 06 juin 2008, 14:19
par MIKA500GPZ
riodji-49 a écrit :
bucley a écrit :Bonjour, petit nouveau sur votre forum, je me permets de répondre à ce topic.
tu te permettras aussi d'aller te présenter dans la bonne rubrique :wink:

pour en revenir au sujet, la facilité de prise d'angle et le feeling dépend aussi du profil des pneus et de leur usure, pour avoir eu un sport demon à l'avant, ce pneu pousse vite apprendre le l'angle avec son profil en V et est un peu difficile à doser quand on le voudrai... pluie, route glissante par exemple. A mon sens, au delà de ses capacité de grip c'est son profil qui est un peu piégeur.

sinon pour l'amorto, y a pas de de méthode précise de réglage et c'est assez empirique pour le commun des mortels, a toi de le durcir/assouplir afin d'avoir le meilleur feeling.
Pour rouler avec des sports demon actuellemnt,je suis ok avec toi sur l'analyse que tu en fais.Il reste qu'ils sont piegeur sur sol glissant......

Michael

Re: le cul qui décroche

Publié : 28 juin 2008, 15:55
par MIKA500GPZ
rodo a écrit :A une derniere chose je suis au bout du pneu arriere.
Voila,ne cherches pas plus loin,si ton pneu est en fin de vie c'est clair que la tenue de route se dégrade un max,je parle en connaissance de cause....

Michael

Re: le cul qui décroche

Publié : 29 juin 2008, 14:18
par lovekawa
Attention, les pressions de piste (1.9 et 2.1) ne sont utilisable qu'avec des pneus racing qui ont des flancs rigides !

Avec des pneus de route et des pressions de ce genre le pneus est sougonflé, certe il va chauffer alors qu'il n'est pas prévu pour !

Donc méfiance avec des pressions basses et des pneus de route !

@+

Re:

Publié : 30 juin 2008, 22:25
par Cyrillll
lekawa11 a écrit :jamais arriver avec les dunlop ! les dunlop tu peu allez jusqu'au sabot , peut etre que les michelin peuvent pas !???

Bonsoir,

Les Pilot Activ sont à mon humble avis les meilleurs pneus dispos pour le Gipi. Autant j'exécrais les Macadam, autant ces Michelin là sont irréprochables sur un GPZ en bon état. Le pire pneu essayé fut en ce qui me concerne le Sport Demon... Bien qu'excellent neuf sur le sec, il est pitoyable sur le mouillé (même neuf) et se dégrade de façon spectaculaire (glisses à répétition) sur toutes surfaces (même sèches) passé la mi-usure.

Comme d'autres, je préfère conseiller de regarder du côté des pressions et de l'amorto, car ce dernier n'aime pas les kilométrages élevés.

Re: Re:

Publié : 14 juil. 2008, 22:27
par MIKA500GPZ
Cyrillll a écrit :
lekawa11 a écrit :jamais arriver avec les dunlop ! les dunlop tu peu allez jusqu'au sabot , peut etre que les michelin peuvent pas !???

Bonsoir,

Les Pilot Activ sont à mon humble avis les meilleurs pneus dispos pour le Gipi. Autant j'exécrais les Macadam, autant ces Michelin là sont irréprochables sur un GPZ en bon état. Le pire pneu essayé fut en ce qui me concerne le Sport Demon... Bien qu'excellent neuf sur le sec, il est pitoyable sur le mouillé (même neuf) et se dégrade de façon spectaculaire (glisses à répétition) sur toutes surfaces (même sèches) passé la mi-usure.

Comme d'autres, je préfère conseiller de regarder du côté des pressions et de l'amorto, car ce dernier n'aime pas les kilométrages élevés.
pour revenir sur le sport demon,le mien a 3000 kms a l'arriere et il est deja bien usé :shock:
Je ne parle pas des multiples entailles et mes deux crevaisons alors qu'avec les bt45,je n'ai jamais eu cela......
Sur le mouillé c'est vraiment de la ......Je me suis refait des peurs alors que je ne roulais pas comme une brute,....
je ne remettrai pas ses pneus la prochaine monte,je vais aussi aller voir su coté des michelins. :wink:

Michael

Re: le cul qui décroche

Publié : 15 juil. 2008, 18:46
par Jashugun
Je suis d'accord avec vous concernant le sport demon, étant monté en neuf desuus quqnd j'ai acheter le gipi a 19000 borne (pas les pneus... la moto :P )

Je trouvais que la mise sur l'angle était sympas, genre sur les rond point tu te prend pour un pilote...

Aprés sur le mouillé je serait déjà bcp plus les fesses... oui je sais c'est les jambe que l'on doit serrer :shock:

En plus mon sport demon arriere a tres mal vieilli, micro déchirure etc, jusqu'au jour ou j'ai pris une vis et que j'ai fait mettre une "chandelle" ca a durer... rien du tout 2 jours apres j'acheter un bt 45 en promo a cardy

Il a l'air de mieu vieillir, il est certe moin fun que le spot en bonne etat, mais en même temps j'ai tjrs le spot a l'avant donc je serais pas trop juger du BT... Bien qu'il est l'air d'être "sérieux"

Après pour la les amorto je pense que l'investissement n'est pas superflu... Je dit ca car j'ai fait le SDS sur mon gipi alors que je l'avais prété a mon beau père, il l'a touvé sympas et assez rigide (pour lui plus QUE l'er6 qu'il a éssayer y'a peu de temps) sauf que pour lui,mon amorto et ma fourche meriterais une vidange pour l'avant et réglage pour l'arriere.

En même temps ca je le savais déjà...


Donc pour résumé ma pensé, si tu est certain que le gipi n'a pas de probleme particulier et que seul ton amorto te dérange, investie dedans...

Re: le cul qui décroche

Publié : 15 juil. 2008, 20:48
par warrol30
salut a tous

un cul qui décroche ca donne un peu de piquant c'est wokenwoll pis ca réveille

faut mettre un peu d'huile sur le gommard