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Question sur import moto des US vers la France ?
Publié : 30 mai 2008, 19:19
par Serval
Je vais en principe partir dans quelques temps bosser aux US pour 1 à 2 ans et je me demande ce que je vais faire de ma bécane.
La première solution est de la stocker en France et elle attendra gentillement que je revienne. Mais je ne sais pas trop où la stocker pour le moment. Cà c'est un autre problème.
La seconde solution est de la revendre et de m'en racheter une à mon retour. Le problème est que je vais y perdre pas mal côté finance pour retrouver l'équivalent et je n'avais pas prévu de rajouter du fric sur ce poste.
La troisième solution qui m'est venue à l'esprit est de revendre ma T4 et d'en racheter une au US (cette moto n'est plus vendue en Europe mais elle l'est toujours là-bas).
C'est vrai que je vais devoir rajouter un peu, mais avec le taux de change actuel €/$, je devrais quand même faire une opération intéressante.
Sachant en plus que c'est ma boîte (je pars en expat') qui aura en charge les frais de transport US-FR
Voici donc l'état des lieu (oui je sais je fais concurrence à Fred-en-Gpz

).
Les infos qu'il me manque maintenant pour finir de me décider concernent les formalité exportation d'une moto des US vers la France.
Quels sont les papiers à avoir / fournir ?
Quels sont les frais associés ?
Quels sont les délais pour tout çà ?
Donc si quelqu'un a ce genre d'info ou a éventuellement une autre solution à me proposer, je suis tout ouïe.
Publié : 30 mai 2008, 19:42
par Benamou
Je sais pas exactement ce qu'il faut mais deja , la bride avec passage aux mines ca doit etre chaud
Si c'etait simple , il y aurait des mandataires moto partout en france.
Perso , je suis frontalier avec la Belgique et ils ne veulent plus vendre des motos de plus de 100ch car c'est un truc de dingue en papier (typiquement francais quoi

)
Publié : 30 mai 2008, 20:37
par Big_Brother
Un pote avait l'idée d'aller en vacanes aux US en faisant un crédit pour acheter une voiture énorme, genre hummer ou corvette, et la revendre en France, mais au final il aurait été perdant malgré la conversion avantageuse et le prix de vente faible là bas.
Une petite recherche m'a donné ça:
http://www.faqs.org/faqs/culture-french ... ion-6.html
Sachant que tu reste plus de 1 an, ça pourrait peut être être avantageux d'acheter un T4 là bas (voir même tenter la même combine que elle que mon pote voulait faire, avec un harley ou une buell qui se vendent cher ici mais probablement moins là bas...)
J'ai pas tout lu par contre. A mon avis, c'est beaucoup de papier et d'emmerdes quand même.
Publié : 30 mai 2008, 20:42
par Serval
Benamou a écrit :Je sais pas exactement ce qu'il faut mais deja , la bride avec passage aux mines ca doit etre chaud
Ben si je reprends une T4 là-bas, y'aura pas de problème de ce côté là car elle fait 98ch.
Mais c'est vrai que si je prends autre chose et que çà fait plus de 100ch, je vais me prendre l'administration en pleine poire
A moins que d'ici mon retour (mais ne révons pas trop

), la loi des 100ch ait été supprimée par pression de l'Europe ....

Publié : 30 mai 2008, 20:54
par Serval
Big_Brother a écrit :Un pote avait l'idée d'aller en vacances aux US en faisant un crédit pour acheter une voiture énorme, genre hummer ou corvette, et la revendre en France, mais au final il aurait été perdant malgré la conversion avantageuse et le prix de vente faible là bas.
Peut-être pour la voiture, mais si tu prends l'exemple d'une Hayabusa qui coute 14k€ en France et environ 11k$ aux US, c'est déjà intéressant avec 1$=1€, mais avec un 1€=1.50$ (j'arrondi), il te faut seulement 7500€ pour te la payer. Si çà c'est pas une affaire

. Et là çà vaut quand même encore le coup de se faire chier avec quelques papiers en plus ...
EDIT :
c'est en fait 12000$ => mais çà fait que 8000€ quand même.
FIN EDIT
Merci pour le lien, çà donne déjà une petite idée surtout sur le fait d'acheter le véhicule au moins 6 mois avant de partir.
Pour le ticket de retour, comme je disais, je devrais pouvoir faire payer çà à ma boîte en même temps que le déménagement pour le retour

Publié : 30 mai 2008, 22:54
par counterstrike
tu travail dans quoi???
Publié : 31 mai 2008, 07:55
par Benamou
J'avais vu sur ebay us des zx6r a environ 5500euros neuve , c'est clair que meme avec de la paperasse c'est interressant

Publié : 31 mai 2008, 08:45
par Bulgroz28
y'a aussi les frais de douanes non ? parce que deja pour faire importer une guitare ou un ampli ca coute la peau du derche, a moins de modifier la valeur du colis ^^ alors pour les véhicules ca doit etre exhorbitant les passages a la douane non ?
Publié : 31 mai 2008, 08:55
par Serval
counterstrike a écrit :tu travail dans quoi???
Je bosse dans le ferroviaire. Plus précisément sur la partie développement des chaines de traction.
Publié : 31 mai 2008, 08:58
par Serval
Bulgroz28 a écrit :y'a aussi les frais de douanes non ? parce que deja pour faire importer une guitare ou un ampli ca coute la peau du derche, a moins de modifier la valeur du colis ^^ alors pour les véhicules ca doit etre exhorbitant les passages a la douane non ?
D'après ce qui est noté dans le lien donné par Big_Brother, si on possède le bien sur place depuis plus de 6 mois, il n'y a plus de soucis. Il reste juste le transport.
Publié : 31 mai 2008, 11:55
par lapin
Je bosse dans le ferroviaire. Plus précisément sur la partie développement des chaines de traction.
salut serval
tu peux m'en dire plus ? bon je sais c'est pas vraiment le sujet mais je suis a la SNCF et j'aimerais savoir en quoi consiste ton travail
merci !!
Publié : 31 mai 2008, 18:13
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
En mp, à mon avis, ça sera mieux, sinon, on va perdre la quintescence du sujet.
Sinon, @Serval: j'écris quand même moins maintenant. Et je ne suis plus en GPZ aussi.
Une p'tite digression de ma part, bravo à toi, je me souviens encore de l'époque où tu étais étudiant, même si nous ne sommes pas croisés, j'en garde quelques souvenirs. A +.
Information supplémentaire, sur le forum du repairedesmotards.com, il y a beaucoup de membres dont certains vivent à l'étranger et aux States, je n'ai plus les noms en tête, mais tu pourrais te renseigner aussi à ce niveau là pour avoir plus d'infos à ce sujet.
Publié : 31 mai 2008, 20:32
par RdR
rahh Fred_En_mode_PLUS_gpz !!! juste au moment où Serval aller donner son numéro de carteB

Publié : 01 juin 2008, 12:26
par Serval
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Sinon, @Serval: j'écris quand même moins maintenant. Et je ne suis plus en GPZ aussi.
Je me rappelais bien que tu étais passé en CBR, mais je ne savais pas que tu avais diminuer l'utilisation de ton clavier

. Mais c'est vrai aussi que çà fait un moment que je ne traine plus régulièrement sur le forum
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Une p'tite digression de ma part, bravo à toi, je me souviens encore de l'époque où tu étais étudiant, même si nous ne sommes pas croisés, j'en garde quelques souvenirs. A +.
Et ouaip, çà évolue dur depuis quelques années, justement depuis la fois où j'ai loupé le GPZ-Day chez SbPascal pour aller à un entretien d'embauche. C'est presque vieux maintenant.
Enfin bref, retour au sujet
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Information supplémentaire, sur le forum du repairedesmotards.com, il y a beaucoup de membres dont certains vivent à l'étranger et aux States, je n'ai plus les noms en tête, mais tu pourrais te renseigner aussi à ce niveau là pour avoir plus d'infos à ce sujet.
Merci pour l'info, je vais aller jeter un œil sur le repaire voir ce que je peux dégoter.
RdR a écrit :
rahh Fred_En_mode_PLUS_gpz !!! juste au moment où Serval aller donner son numéro de carteB
Et oui, sauvé par la modération
Aller, faudra attendre une prochaine occasion
