Page 1 sur 2

PETIT NOUVEAU

Publié : 08 juin 2008, 17:52
par marco68
Bonjour je suis un petit nouveau.
Je viens juste de trouver l'objet de mes désirs :

Modèle de Décembre 2003, 7600 KM, Pneu ar neuf, batterie neuve et trois mois de garantie . Prix 2800 Euro chez HONDA à MONTBELIARD

J' aimerais inserer une photo mais qq peut il me dire comment ça marche ? :heu:

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 08 juin 2008, 18:31
par laksar
Bienvenue! :wink:
marco68 a écrit :J' aimerais inserer une photo mais qq peut il me dire comment ça marche ? :heu:
Tu trouveras des explications sur ce topic.

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 08 juin 2008, 18:58
par marco68
merci !!!!

Voici le monstre

Image

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 08 juin 2008, 20:20
par jennygpz500
En tout cas bienvenue sur le forum, jolie acquisition! :wink:

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 08 juin 2008, 20:31
par franz57
Belle couleur et salut a toi. :coucou:

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 08 juin 2008, 21:17
par marco68
Reste hélas à obtenir le papier rose, j'ai du mal sur le plateau ( surtout le lent grrrrrrrr!!!!) :evil:

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 08 juin 2008, 21:28
par jennygpz500
ça va venir ne t'inquiéte pas force de patience et d'acharnement on finit par y arriver!!!! :wink: c'est moi qui te le dit!!!

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 08 juin 2008, 23:44
par Crash
Salut et bienvenue!
Bon courage pour le plateau ! je secret est de rester zen tu verra ca passe tout seul après ! Pour le lent au début surtout fait le principe du guidonnage comme devrait te l'avoir conseillé ton moniteur ca aide au début, ensuite quand tu as pris la moto en main c'est plus facile et quand tu slalom entre piquets et cônes penche la moto et essaye de rester droit.... c'est comme ca que je faisais et ca passait vraiment nickel !

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 09 juin 2008, 07:06
par Benamou
salut et bon courage

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 09 juin 2008, 07:41
par laksar
Pour le lent, le secret est de s'appliquer sur les deux premières portes, en se forçant à trajecter très proprement, alors que ça passerait un peu plus coupé, pour ne pas accumuler de retard qui apparait obligatoirement en fin de parcours.

Evidemment, le regard qui va chercher loin est indispensable. Il faut également que tu sois détendu sur les commandes, tout en serrant bien la moto entre tes jambes.

Si tu as des difficultés à gérer l'embrayage, entraîne toi à passer tout le lent sur le ralenti, sans toucher à l'embrayage: ce n'est pas très protocolaire, mais c'est tout à fait faisable.
Ensuite entraîne toi à passer en faisant cirer l'embrayage, en freinant du frein arrière pour te ralentir si nécessaire.

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 09 juin 2008, 10:26
par ouistiti59
soit le bienvenu, moi aussi au lent c'était le misère mais comme on s'entrainer à plusieurs les autres m'ont donné des petites astuces et après ca aller tout seul, prend bien large tap remière porte et après c nickel : tiens nous au courant de ta progression bon courage

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 09 juin 2008, 10:53
par marco68
merci à tous pour vos encouragements car vraiment dur dur de pas progresser aussi vite qu' on voudrait. Je me rends compte qu' à 46 balais, même avec un an d' éxpérience en 125, c' est dur ! Les ptits jeunes qui ont quelques années de scoot dèrrière eux y arrivent beaucoup mieux. ( sont un peu plus casse cou que moi aussi !! )

:coucou:

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 09 juin 2008, 13:12
par MIKA500GPZ
bienvenue et bon courrage pour le lent.
il est vrai qui si je devais repasser mon permis,je le ferai mais je pense que je n'irai pas de bon coeur......

C'est bien aussi de le faire a ton age,on est beaucoup plus résonnable.....

Michael

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 09 juin 2008, 21:16
par Florent91
slt et bienvenue a toi...
bon courage pr le plateau c'est plus facile a dire qu'a faire...

pour le lent le conseil que j'avais c'etait tenir le guidon le plus loin, proche des protections voir a cheval dessus
ca aide plus
maintenant pour nous aider avant le lent on m'avait fait faire 100 m en 1ere et je devais sur toute la longueur aller en butté a gauche puis a droite non stop

@++

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 10 juin 2008, 14:11
par marco68
Merci pour le conseil, en fait mon problème c'est que je suis irrégulier. Ily a des jours ou ça se passe à peu près bien et d' autre ou je roule comme un poireau !

:x

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 10 juin 2008, 15:42
par Castor
ca viendra avec l'entrainement t'inquiete pas. :lol:

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 10 juin 2008, 18:30
par tortigloo
Bienvenue!
C'est sur qu'il y a des jours avec et des jours sans.
Y'a des jours en allant au boulot je me dis dans mon casque "woua, la geule" au vu
des trajectoires dans les courbes que je prends... :lol:
@+ sur le forum

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 10 juin 2008, 20:40
par sergejbteam
Bienvenue :coucou:

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 10 juin 2008, 20:42
par marco68
Merci pour tous vos encouragements Amis Motards. Samedi j' ai deux heures d' entrainement plateau et je penserais à vous tous :clap:

Re: PETIT NOUVEAU

Publié : 06 août 2008, 19:50
par marco68
Salut à tous ceux qui m'ont donné tous ces bons conseils. Ca devient bon, le 25 je passe l' épreuve, serrez moi les pouces, je vous raconterais. :coucou: