Profitez du GPZ qui ne freine pas...
Publié : 12 juin 2008, 19:26
Bonsoir,
Une p'tite anecdote, ... j'ai failli me mettre à terre bêtement ( encore une fois ) avec ma machine. Je disais déjà qu'elle avait un ... sacré freinage. On nous a maintes et maintes fois parlé du freinage dans l'angle. On dit toujours que c'est proscrit. En fait, ce n'est pas proscrit mais très dangereux si mal dosé. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes à ce niveau là et pourtant, ce ne sont pas les situations qui ont manqué. Et là, cette fois, en sortie de courbe, bien penché, je pose mon doigt sur le levier pour freiner, et voyant une voiture arriver, j'appuie un peu plus fort... et là, merci à mon Macadam pourri à l'avant qui a adhéré... Il n'a pas bloqué, à vrai dire, il a tellement bien collé à la route que la moto s'est relevée à une vitesse telle que j'ai failli passer par dessus le bord. Grosse frayeur... pour quelque chose que je savais déjà. Je traite mes durites de tous les noms... et puis, je repars.
Belle erreur de débutant qui aurait pu me coûter cher.
Voilà, p'tite anecdote comme ça. Je n'ai jamais réussi, même volontairement à relever le GPZ aussi vite, j'avais pas de l'avia non plus, durites d'origine avec plus de 50 000 kms, c'est déjà autre chose, l'état des disques aussi.
Une fois de plus, faîtes gaffe à tout, parce qu'on est vraiment à l'abri de rien.
Ceci n'a pas tout à fait de rapport mais je tiens à le dire, ce n'est pas parce que l'on roule en moto, en plein phares avec un pot nh full barouf que l'on est visible et vu. Pourquoi je dis ca? certains le croient et se mettent en danger tout autant que les autres. J'aurais un mot aussi sur les priorités à droite en rp. Ce n'est pas parce que personne ne s'arrête, voire ralentie qu'elles n'existent pas. Le jour où l'on s'en rend compte, c'est parfois lors d'un carton. Je ne citerais pas l'exemple lié à cette remarque pour ne pas faire trop long mais bon, faisons gaffe.
Une p'tite anecdote, ... j'ai failli me mettre à terre bêtement ( encore une fois ) avec ma machine. Je disais déjà qu'elle avait un ... sacré freinage. On nous a maintes et maintes fois parlé du freinage dans l'angle. On dit toujours que c'est proscrit. En fait, ce n'est pas proscrit mais très dangereux si mal dosé. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes à ce niveau là et pourtant, ce ne sont pas les situations qui ont manqué. Et là, cette fois, en sortie de courbe, bien penché, je pose mon doigt sur le levier pour freiner, et voyant une voiture arriver, j'appuie un peu plus fort... et là, merci à mon Macadam pourri à l'avant qui a adhéré... Il n'a pas bloqué, à vrai dire, il a tellement bien collé à la route que la moto s'est relevée à une vitesse telle que j'ai failli passer par dessus le bord. Grosse frayeur... pour quelque chose que je savais déjà. Je traite mes durites de tous les noms... et puis, je repars.
Belle erreur de débutant qui aurait pu me coûter cher.
Voilà, p'tite anecdote comme ça. Je n'ai jamais réussi, même volontairement à relever le GPZ aussi vite, j'avais pas de l'avia non plus, durites d'origine avec plus de 50 000 kms, c'est déjà autre chose, l'état des disques aussi.
Une fois de plus, faîtes gaffe à tout, parce qu'on est vraiment à l'abri de rien.
Ceci n'a pas tout à fait de rapport mais je tiens à le dire, ce n'est pas parce que l'on roule en moto, en plein phares avec un pot nh full barouf que l'on est visible et vu. Pourquoi je dis ca? certains le croient et se mettent en danger tout autant que les autres. J'aurais un mot aussi sur les priorités à droite en rp. Ce n'est pas parce que personne ne s'arrête, voire ralentie qu'elles n'existent pas. Le jour où l'on s'en rend compte, c'est parfois lors d'un carton. Je ne citerais pas l'exemple lié à cette remarque pour ne pas faire trop long mais bon, faisons gaffe.