Salut à tous (un amienois d'adoption)
Publié : 24 juin 2008, 19:58
Bonjour,
Je possède depuis plus de dix ans un 500 GPZ de 1990 de 53000kms couleurs blanc/gris pots maison inox.
Il est en bonne état en tout cas meilleur que lorsque je l'ai acheté.
C'est ma première moto car je n'arrive pas à m'en séparé.
Pourtant, j'ai essayé des moyennes cylindrées KAWA, YAM, Honda et toujours en GPZ (maniabilté/poids/nervosité mais freinage très limite).
Pannes ou problèmes rencontrées :
Sabot un peu fondu car à touché et c'est collé à un échappement
Mano-contact circuit refroidissement
Remplacement tendeur distribution par un post94
Rotor HS
Peu de pannes pour une machine de 18ans en dehors de l'entretion pneu/kit chaine/plaquettes/vidange.
Prochain entretien distribution + embrayage.
Au sujet du rotor deux aimants ceux sont barrés, un a été cassé en plusieurs morceaux et un tournait autour de l'induit sans l'avoir endommagé.
Je les ai recollé à l'Araldite haute température+joint entre les anciens.
Il en manque un mais ça tourne depuis environ 10000kms (ralenti ok, charge batterie ok).
Je possède depuis plus de dix ans un 500 GPZ de 1990 de 53000kms couleurs blanc/gris pots maison inox.
Il est en bonne état en tout cas meilleur que lorsque je l'ai acheté.
C'est ma première moto car je n'arrive pas à m'en séparé.
Pourtant, j'ai essayé des moyennes cylindrées KAWA, YAM, Honda et toujours en GPZ (maniabilté/poids/nervosité mais freinage très limite).
Pannes ou problèmes rencontrées :
Sabot un peu fondu car à touché et c'est collé à un échappement
Mano-contact circuit refroidissement
Remplacement tendeur distribution par un post94
Rotor HS
Peu de pannes pour une machine de 18ans en dehors de l'entretion pneu/kit chaine/plaquettes/vidange.
Prochain entretien distribution + embrayage.
Au sujet du rotor deux aimants ceux sont barrés, un a été cassé en plusieurs morceaux et un tournait autour de l'induit sans l'avoir endommagé.
Je les ai recollé à l'Araldite haute température+joint entre les anciens.
Il en manque un mais ça tourne depuis environ 10000kms (ralenti ok, charge batterie ok).