Page 1 sur 1

l'est cassé la moto

Publié : 19 juil. 2008, 10:38
par Bulgroz28
bonjour la d'dans,

hier en rentrant du boulot j'ai du finir mon trajet en poussant... je m'explique.

j'arrive dans le village ou j'habite, je m'arrete a mon stop au carrefour central du bled. je marque mon stop comme d'hab, on les marquent jamais assez. c'eest un carrefour en décalé les voies sont pas tout a fait en face, ceux d'en face sont légèrement décalé sur la gauche. je dois tourner a gauche, bon j'avais deja mis le cligno, en face ca merdouille, une voiture qui venait de l'autre route met trois plombes a prendre son virage, ca klaxonne, bref c'est pas otpimal comme conditions de circulation. moi je m'engage, en tournant a gauche vu que le mec en face c'etait arrété après moi au stop, j'me dis hop j'y vais pas de problème.

bah je vous jure que ca fais bizarre de voir une calandre de cherokee (les tout derniers modèles) vous arrivez en pleine poire parce que le mec a pas vu que vous étiez devant... le seul réflèxe que j'ai eu c'est de trouver le klaxon ... :clap2: ptet qu'un motard expérimenté aurait mis les gaz, moi j'ai juste regardé la calandre m'arrivé dessus ... et la PAF pastèque, le bulgroz par terre. ca va qu'il a freiner parce qu'il aurait pu me rouler dessus en plus ... je me relève un peu enervé en gueulant ... normal quoi on est des etres humains, et je vois que ca fume un peu coté radiateur ... okiiiii ... je relève la bécane (j'suis content d'avoir une 500 pour ça, ça se relève bien). je la fout sur le trottoir le mec va se garer plus loin.

la il commence par me dire on fait chiffrer pi on voit, la j'ai dis non non ... constat ... (moi dans ma tête c'est accident moto= constat point barre ^^), au bout de trois "euh ouais mais moi je préfère un constat", on en fais un.

pi bon après il me remet le on fait chiffrer avant d'envoyer le constat, pi il a réfléchi un peu parce qu'un pare choc de cherokee complètement naze, il aurait douillé au niveau facture ... donc du coup envoi du constat ^^

donc bilan des degats: une ptite douleur au genou, mais bon ça c'est marrant en deux roues ça prend toujours en premier, un pouce légèrement enflé et une moto vachement beaucoup abimée ...

bilan sur la moto (pas fameux): demi guidon gauche bien tordu poignée d'embrayage pété, le demi guidon droit pas sur qu'il soit terrible (ca fait chier je les aient changé l'année dernière). les pots n'ont rien !!!!! et la le plus :moche, le radiateur littéralement explosé sur le coté droit, la bulle pas mieux, et le pire de tout je pense que le cadre est tordu au dessus de la fixation du sabot ...

moi qui voulait la bricoler la semaine prochaine, bah ca attendra de voir ce que va me dire l'assurance ... normalement j'suis pas trop en tords, le mec a marqué qu'il m'avait pas vu et j'ai bien précisé que j'avais été heurté alors que j'etais déja engagé ...

donc bah on verra si je retape celle la (j'ai un gros doute vu la gueule du cadre) ou si je vais être obligé de changer. comme je disais a un pote ... alors la c'est doooooommage de devoir changé ... j'etais justement en train de lorgner du coté des ER6 ... bizarre le destin ...

je blame pas le mec en bagnole, parce que ce carrefour est merdique, que ça klaxonnais juste a coté et que fin de journée tout ça ... et pi la première gauffre que j'avais eu en mobylette c'etait aussi a cause d'un klaxon mal interprété.

j'suis content que ca me sois arrivé dans un village au démarrage, parce que quand j'ai vu la gueule du pare choc de la bagnole et la gueule de mon cadre je me dis que ca arrive super vite les gros chocs ... la suite des aventures plus tard, en espérant que ça se passe bien au niveau assurance.

a plus sous l'bus !!!! (ah non merde c'est une expression de jeu ça :coupe: ...)

Re: l'est cassé la moto

Publié : 19 juil. 2008, 10:50
par Castor
- les demis guidons, commande embrayage et bulle c'est pas grave, sa se trouve sur le forum même si c'est une pièce ou tlm ce jette dessus, vérifie ta TDF elle a mangé c'est obligé.

- le radiateur pas de pb.

- le cadre tordu en bas ? pas grave le cadre est en plusieurs morceaux sur le gipi tu enlèves le berceau droit et tu le remplace sinon ne roule avec en aucun cas, si tu as un doute fais passer l'expert...

Met des photos, mais par contre si le cadre est vraiment tordu au dessus du radiateur.....c'est la merde.
déja si tu bricole sa va te prendre 1 semaine non stop de tout démonter pour passer sur un autre cadre, une maxi galere.
Si tu peux pas faire ca déclare la épave...et vend la en piece ici... je pense. :heu:




a plus sous l bus ca me rapelle Dark age of camelot quand j'etais un gros g33k !!!!


j'oubliais le plus important, remet toi bien car le cherokee aurait pu te mettre en pieces, toi aussi. Alors repense a comment ça c'est produit pour eviter la prochaine fois un truc pareil.
mauvaise visbilitée + une voiture louche qui se traine avec derriere des exités + traversée de voie = je passe le plus vite possible ou je passe pas.

Re: l'est cassé la moto

Publié : 19 juil. 2008, 10:51
par riodji-49
heureusement tu t'en sors sans trop de bobo :o

si j'ai bien suivi ton GPZ est un pré 1994 et tu décris pas mal de casse ....AMHA ça sera épave directe après le passage de l'expert.
Et oui en passant par la voie officielle tu viens de signer l'arrêt de mort de ton gipi :roll: pieces neuves mains d'œuvre a 40 euros de l'heure +TVA, ça va chiffrer bien de trop pas rapport à la valeur de marché d'un GPZ de 15 ans.
Prépare un petit dossier à remettre à l'expert, avec tes factures,les prix du marché des petites annonces pour essayer de faire valoriser un maximum ton GPZ. idem pour les fringue, même si 3x rien 8)

Eventuellement tu peux conserver l'epave ( indemnisation moins sa valeur résiduelle) valeur résiduelle =meilleur offre d'un casseur pour l'épave, de 100 à 250 euros grand max.
et tu revends les pièces au détail.

Re: l'est cassé la moto

Publié : 19 juil. 2008, 11:19
par Bulgroz28
a plus sous l'bus j'ai appris ca sur wow ^^

concernant le gipi effectivement ca risque de finir épave,mais moi accident moto je préfère passer par la voie officielle ... je vais voir ce qui se passe par la suite et voir ce que je peux en faire ...

repenser a ce qui c'est produit j'y repense. de toutes facons un carrefour avec des stop c'est vraiment d'un autre age ... comme je disais heureusement que le mec avait des freins sinon j'etais bon pour laisser une guibole sous la roue ou un truc du genre. et encore heureux que c'etait qu'au démarrage ... sinon je serais ptet pas en train de faire le fier sur le fofo.

Re: l'est cassé la moto

Publié : 19 juil. 2008, 12:55
par RdR
grztchut !

comme tu dis heureusement que tout s'est passé au ralenti (mêm si pas passé ce serait mieux) et que tu n'as rien

si je comprends bien c'est surtout le radiateur qui a encaissé le coup, je ne pense pas que le cadre ait bougé (je l'espère pour toi)

pour le constat t'as bien fait car tu ne sais jamais comment réagissent les chasseurs de buffles !
as-tu pris des témoins pour blinder ton dossier ?

courage pour la suite
:cax:

Re: l'est cassé la moto

Publié : 19 juil. 2008, 13:56
par Bulgroz28
ah euh non, pas penser du tout aux témoins ... boarf tant pis ... de toutes facons en beauce les gens sont pas franchement ouverts ^^

Re: l'est cassé la moto

Publié : 19 juil. 2008, 17:24
par sergejbteam
Dommage pour le gipi!
Remet toi bien et tiens nous au courant! :wink:

Re: l'est cassé la moto

Publié : 19 juil. 2008, 17:35
par Lo
Et bien quelle histoire .... encore une ma foi.

Je te souhaite avant tout un bon rétablissement.
Je pense effectivement que le gipi sera épave ..... aaah l'ER6, si j'pouvais ...

Re: l'est cassé la moto

Publié : 21 oct. 2008, 14:55
par Bulgroz28
bon alors suite de l'episode.

l'expert a dit qu'il y'en avait pour 2200 euros de frais (et encore sans forcer), et elle est financièrement pas réparable.

donc on me l'a remboursé 1400 euros, suivant ce qu'elle cote ... ce que je trouve deja pas mal. la suite est plus drole, l'expert a fait un appel d'offre, et le meilleur offrant m'en donne 58 euros ... du coup l'assurance m'a remboursé 58 euros de moins. et du coup je peux la revendre moi même ...

mais ce que je pige pas c'est qu'apparemment elle est pas déclarée épave ... faut que je regarde plus précisemment mais apparemment elle est techniquement réparable ... ce que je sais pas c'est si je peux racheter des pièces d'occazes et la revendre (sous réserve d'un controle a prioris) ou si je dois necessairement faire faire les reparations par un pro ( dans ce cas la je la revendrais pour pièces ^^).

faut que je les rappelent j'ai pas tout pigé :)

la resuite au prochain épisode ^^

Re: l'est cassé la moto

Publié : 21 oct. 2008, 16:30
par riodji-49
58 euros, les casseurs sont des voleurs quand on sait combien ils revendent les pièces derrières. la marge est bonne.
Moi c'était 290 euros la valeur résiduelle de mon épave. :mrgreen:
Si tu souhaites faire rerouler ton véhicule économiquement irréparable mais TC ( techniquement réparable).
va falloir faire les travaux avec suivis d'expert.demande à ton expert actuel si il est chaud pour suivre le dossier. ( il prendra sa com moi c'était dans les 300 euros,mais payés par mon assurance)
C'est ce que j'avais fait avec mon gipi.
ce qui est nécessaire d'être changé, soit neuf soit occaz avec factures. les petites gratouilles esthétiques tu les oublies(a voir avec lui)
enfin il faut qu'un garage voit la moto (contrôle fourche cadre pour ma part) avant que l'expert donne son avis pour remettre le véhicule en circulation.

Avant un particulier pouvait soumettre un véhicule accidenté réparé directement à l'expert, maintenant il a obligation que les réparations soit faites par un garage ( ou au moins que le garage mette sont nez dedans à la fin) avant expertise finale.

dans tous les cas fait chauffer la calculette avant de prendre ta décision car lors d'une telle procédure tu vas payer à tous les étages :(

moi l'affaire s'etait révélée rentable:
gipi acheté 3 ans avant le crash 3000 euros 22000km
expertisé 2500e à 50 000km ( j'avais lutté un peu :o ) les réparation étant autour de 3000 euros, sous réserve, il a été déclaré VEI TC.
valeur résiduelle 290e (meilleur offre d'un casseur) soit indemnité de 2500-290. je ne compte pas celles des fringues+casque(j'utilise encore le blouson+gants) :mrgreen:
coût des réparations avec les frais, dans les 1200 euros.
soit un solde positif de 1000 euros.

Meme si le gipi a depuis qq accros esthétiques non réparés lié à l'accident 35 000km plus tard il est toujours fidèle au poste.

Re: l'est cassé la moto

Publié : 21 oct. 2008, 18:44
par Bulgroz28
je crois que je vais surement la revendre pour pièces ... mais je sais pas comment ca se passe pour la personne qui rachète ... est ce qu'elle aura le droit de la faire rouler ?

si je la revends 400 pour pièces je la rembourse au prix que je l'ai achetée :D

j'ai absolument ni les sous ni le temps de la réparer :D