Page 1 sur 1

restauration radior

Publié : 14 août 2008, 17:29
par lm72
voici quelques photos de ma radior de 1953 que plusieurs m'on demandé à moteur AMC(francais !! :D ) de 175 cc bien loin des 500 du Gipi

si vous avez des information pour completer mes connaissances je suis preneur

Image

Image


comme vous pouver le voir des que je l'ai eu elle po en tre bon etat :(
en ce moment je démonte tout pour voir ce qu'il fo restaurer et nettoyer je vous tiendrais au courant de l'avancement des ke je le pourrais.

Re: restauration radior

Publié : 14 août 2008, 20:38
par sergejbteam
la y a pas dire c'est vraiment de la remise en état. Rien a voir avec mon gipy

bon courage, mais aprés quel regal de rouler avec et surtout de collection!

amuse toi bien, hate de voir la progression,
c'est sympa a voir ces ancienne becannes!
:wink:

Re: restauration radior

Publié : 14 août 2008, 21:26
par MIKA500GPZ
Bon courrage mais c'est vraiment une occupation que j'adore.

En ce moment,je cherche quel type de moto je pourrai remonter.Mon reve est de trouver un bon trois cylindres à trous de chez Kawa,mais c'est dur dur a trouver......
Mais j'aimerai bien me remonter une machine à cylindre à trous en cylindrée au dessus de 125 voir meme 250 cm3.

Michael

Re: restauration radior

Publié : 15 août 2008, 11:19
par Batou2501
Hello,

Elle est magnifique, tu l'as depuis longtemps? Le moteur est bloqué ou pas?

J'adore ces vieilles machines.

Quant aux cylindres a trous, y'a bien les RDLC et eutre RG qu'on peut trouver encore en cylindrees > 250cm3...
Apres, le 2 temps, c'est pas facile a regler.

Re: restauration radior

Publié : 15 août 2008, 14:32
par lm72
ca va bientot faire un an ke je l'ai et j'ai eu l'agreable surprise en démontant de trouver un moteur et une boite de vitesse en parfait état, donc, de ce coté j'ai suis un peu chanceux vu l'état. Je ne dirai pas autant de la carrosserie :?

le moteur est un monocylindre

Re: restauration radior

Publié : 15 août 2008, 19:20
par Batou2501
Franchement, l'etat du cadre importe peu: un peintre peut faire des miracles.

Tu auras plus de mal a trouver des pieces mecaniques, donc c'est plutot parfait :D

Re: restauration radior

Publié : 15 août 2008, 19:33
par MIKA500GPZ
Batou2501 a écrit :Hello,

Elle est magnifique, tu l'as depuis longtemps? Le moteur est bloqué ou pas?

J'adore ces vieilles machines.

Quant aux cylindres a trous, y'a bien les RDLC et eutre RG qu'on peut trouver encore en cylindrees > 250cm3...
Apres, le 2 temps, c'est pas facile a regler.
une rdlc cela me plairait bien ou mon reve une 500 rgv gamma:4 cylindres en carré 2t.En modifiant quelques trucs sur le moteur on arrive trés vite a 125 cv et la c'est GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Michael

Re: restauration radior

Publié : 15 août 2008, 20:13
par elvis

Re: restauration radior

Publié : 15 août 2008, 21:04
par MIKA500GPZ
elvis a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/19347952.htm?ca=10_s

c'est sa un rg gamma?
OUI c'est bien cette machine....Mais pas les sous sous en ce moment :furax: :furax: :furax:
En plus elle a l'air nickel:les boulles +++++

Michael

Re: restauration radior

Publié : 15 août 2008, 21:15
par elvis
j'aurai jamais cru que sa pourai se preparé a sa point la. :heu:

Re: restauration radior

Publié : 15 août 2008, 22:42
par MIKA500GPZ
elvis a écrit :j'aurai jamais cru que sa pourai se preparé a sa point la. :heu:
Si,si je te confirme c'est des bombes .Si tu veux en savoir plus va voir là:

http://rg500gamma.net/
http://forum.rg500.org/index.php?sid=da ... 297f26fcbc

Je suis aussi membre sur ce site,et c'est aussi comme le notre une mine d'info avec des prepartion :clap2: :clap2:

Michael

Re: restauration radior

Publié : 15 août 2008, 22:53
par elvis
ok,j'y aurai bien fai un tour mais faut s'inscrir... :(

Re: restauration radior

Publié : 27 août 2008, 21:57
par Big_Brother
Bonne chance pour la restauration! Y'a du boulot!


Moi dans un autre registre, c'est un vieux 900 Z1 ou 750 Z2 qui me ferai bien tripper (GTO a laissé des traces :lol: )

Sinon, c'est clair que les vieux 2 telmps, faudrait que je puisse essayer ça une fois dans ma vie. J'ai jamais connu ça, mais un collègue de boulot proche de la retraite me parle avec émotion de la grande époque avec son Suzuki T500

Re: restauration radior

Publié : 28 août 2008, 10:00
par MIKA500GPZ
Les "gros moteur" en deux temps c'est des machines a sensation,du style on/off/turbo....
En gros a bas regime tu n'as rien,pas plus qu'un 103 peugeot :mrgreen: ,arrivé à 6000 trs le bruit du moulin change des que tu arrives à 7/8000 trs la c'est toute la puissance qui arrive jusqu'a 13000 trs.En gros un gros de chez gros coup de pieds au cul,a chaque changement de rapport si bien sur tu restes dans les tours.....
Par contre c'est des machines qui ne sont pas faite pour rouler tous les jours car vu l'entretien que cela demande et le cout.......
En seconde moto :wink:

Michael

Re: restauration radior

Publié : 28 août 2008, 10:43
par tooof
Houououououououllllaaaaaa :shock:

Stop ! Halte aux idées recues!!!

Un 2 temps bien monté, pas bidouillé bien mené et bien entretenu ne pose pas de problèmes.

Certes, il faut changer les pistons régulièrement, patati patatere.

les 2 temps supportent tres mal le bidouillage sans connaissances (j'enleve la boite a air pour gagner 2 cv par exemple) => serrage assuré. =>"le 2 temps c fragile"

On est certes loin de l'endurance des GPZ mais il faut comparer ce qui est comparable :

* Plus de recherche sur ces moteurs depuis pas loin de 20 ans
* Puissance spécifique énorme (mon TDR 250 = 200 cv/ litres) on sait sortir en série des pièges a soupapes de 180 cv/ litres avec énormément d'assistance électronique (ce n'était pas le cas a l'époque)

Quand ca pète (car si on fait pas ce qu'il faut, ca casse plus souvent que les trucs a soupapes) ca coûte moins cher a réparer qu'une usine a gazmoderne (qui petent aussi : demandez aux enduristes!!)

RG500 : tres cheres 7 - 10000 €, et problème de fiabilité de boite de vitesse (donc rien a voir avec le fait que cela soit un 2 temps)
Kawa 3 pattes : tres tres tres cheres :evil:

les machines parfaitement abordables aujourd'hui :

*RDLC 350 2500-3000€ en parfait etat aspect un peu vieillottes pour les jeunots, mais ca marche tres fort et est tres fiable
*RGV/RS250 (meme moteur bien que de marque differente) 2500-3000 € moteur au dessus du 350, avec châssis véritablement sportif
*TDR250 : 2000 € en bon etat (sauf plastiques généralement fragile comme du verre)
*toute la tripoté des 125 sont encore pas mal

Machines pas raisonnables du tout :

* CR500 homologué (sisi ca existe !!! )
* Rs 250 honda ou TZ 250 (compé client) 95 cv ! (380 cv/ litres!!!)
* Bimota V due 500 dernier 2 temps a avoir été developpé pour la route
* Rs 500 cadre de 250 avec moteur de RG500

Le coût d'utilisation est cependant assez elevé : consommation assez elevée, huile chere (faut pas mettre d'huile pas chere, sinon boummmm!!!). pollution : ........ :oops:

C une facon de rouler differement de preference en seconde moto. Qu'est ce que je me marre a faire chier des sportives modernes sur les petites routes avec ma vieille crotte :clap: La tronche des mecs qui on payée tres chere "L'arme absolue " qu'il faut pour parader (et encore, je suis une buse en pilotage)

Je ne suis pas ici pour faire l'apologie du 2 temps ici :idea: je passe ici car j'apprécie le petit GPZ, et l'ambiance est bonne :clap2: Mais je ne vous laisserai pas dire de bêtises :wink:

Un forum ou l'on ne parle que de 2 temps : http://forum.2temps.fr/ (souvent orienté piste)

Re: restauration radior

Publié : 28 août 2008, 10:47
par tooof
Desolé pour le pourissage :oops:

Idéalement, je pense qu'il faudrait scinder les messages pour laisser le sujet initial tranquille !

Bravo LM72 ! et bon courrage :clap2: :clap2: :clap2: