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Publié : 09 oct. 2008, 19:32
par landryf2006
Bonjour
Je me presente landry de basse normandie 22ans.
J'ai le permis A depuis mis juillet et je viens tout juste d'acheter ma 1er moto : une gpz année 91- 56K-km.
J'en suis ravi ^^
Ne connaissant presque rien aux motos j'ai etait voir le mecano de chez kawa pour qu'il jette un oeil vite fait (bruit moteur, usure des consommables...) et d'apres lui tout va bien.
J'aurai voulu savoir si il y avait des choses a surveiller regulierement ? Si il y avait des pannes recurantes ou des point faible connu ?
Merci d'avance pour votre interet.

PS je vous joint bientot une photo de la machine :wink:

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Publié : 09 oct. 2008, 20:01
par cbrax
bienvenue a toi :coucou:

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Publié : 09 oct. 2008, 20:04
par Phil6907
Salut à toi !

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Publié : 09 oct. 2008, 20:27
par jennygpz500
Bienvenue à toi! :wink:

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Publié : 09 oct. 2008, 20:38
par lenitod
bienvenu a toi!!!

si j ai bien suivi y a le rotor a surveiller.... au moins ça et aussi bien respecter les temps de chauffe et eviter d être trop longtemps près de la zone rouge pour eviter que les chemises des cylindres ne se décollent...

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Publié : 09 oct. 2008, 21:39
par matmax59
bienveue a toi!

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Publié : 09 oct. 2008, 22:14
par Castor
apprend le plus vite possible la mecanique. :mrgreen: sinon en 3mois tu va payer le prix de ta moto en reparations

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Publié : 10 oct. 2008, 06:35
par olivier
lenitod a écrit :
bien respecter les temps de chauffe
pour ce qui est du temps de chauffe, je ne suis pas tout à fait d'accord,

je suis pour laisser l'huile circuler une trentaine de secondes; après, je roule pépère, pas plus de 4000 t/min jusqu'à atteindre la température de service.

ça ne sert à rien de faire tourner un moteur sur place :!:
de plus les autres pièces diverses freins etc ne chauffent pas sur place :nan: :wink:

c'est juste mon avis :wink:

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Publié : 10 oct. 2008, 09:03
par riodji-49
salut et bienvenue.
landryf2006 a écrit : J'aurai voulu savoir si il y avait des choses a surveiller regulierement ? Si il y avait des pannes recurantes ou des point faible connu ?
En général on s'informe de ces choses là avant d'acheter :roll:
sur les vieux gipi c'est surtout les histoires de rotor dont les aimants se décollent qui grèvent la fiabilité.

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Publié : 10 oct. 2008, 09:08
par Alex31
on va mettre ça sur le compte du coup de coeur - et l'euphorie de sa premiere moto ^^

Bienvenu à toi !

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Publié : 10 oct. 2008, 09:43
par lenitod
olivier a écrit :
lenitod a écrit :
bien respecter les temps de chauffe
pour ce qui est du temps de chauffe, je ne suis pas tout à fait d'accord,

je suis pour laisser l'huile circuler une trentaine de secondes; après, je roule pépère, pas plus de 4000 t/min jusqu'à atteindre la température de service.

ça ne sert à rien de faire tourner un moteur sur place :!:
de plus les autres pièces diverses freins etc ne chauffent pas sur place :nan: :wink:

c'est juste mon avis :wink:
oui c est ce que je voulais dire c est clair que de rester sur place en attendant que la moto soient chaude ça sert a rien
quand je disait temps de chauffe c était pareil que toi : rouler pépère le temps que la température soit bonne avant de mettre plein gaz et de rester haut dans les tours

en plus ça permet aussi de "chauffer" le bonhomme...
ressentir la route, sa condition physique pour attaquer ou non etc...

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Publié : 11 oct. 2008, 23:37
par sergejbteam
Bienvenue :coucou:
:wink:

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Publié : 12 oct. 2008, 01:18
par franz57
Salut a toi bon courage et te souhaite bien du plaisir. :D

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Publié : 12 oct. 2008, 09:14
par fabian
bienvenue a toi :coucou:

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Publié : 12 oct. 2008, 11:02
par pitch0
Salut et Bienvenue,

A+ sur le forum

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Publié : 12 oct. 2008, 21:53
par landryf2006
ok merci pour tout

le tps de chauffe je l'appliquer deja sur le scoot la voiture la dirt... et je suis d'accord aussi pour le fait de la faire chauffez en roulez tranquille au debut.
Perso je vois pas trop l'interet de la zone rouge une fois passer les 9500 il vaut mieux passer la suivante on retombe dans pas tres loin de l'acceleration a 7000trs/min et sa marche aussi bien a mon gout :wink:

Il y a des signes avant coureur pour le rotor ?
Pas de souci pour la prise d'info avant achat ^^ j'explore votre forum depuis 3 semaines maintenant et j'ai eplucher tout les comparos que j'au pu trouver sur le marcher du 500.

merci a vous @+

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Publié : 12 oct. 2008, 22:26
par Did_id
bienvenu a toi :coucou: