Un nouveau GPZiste, mais à pied depuis quelques temps!!!!!
Publié : 09 nov. 2008, 15:31
Bonjour à tous,
Enfin motard depuis Février 2008, (et oui mon ex-femme avait toujours refusé, alors je l'ai quité
non je déconne, je l'ai pas quitté que pour ça)
Février 2008, ma premier moto aussi et bizzarement aprés avoir longtemps chercher quel moto j'ai opté pour une petite GPZ 500S de 92. Oulalala une pré 94
Mes premiers tours de roue me procure des sensations encore jamais connu, ça fait tous bizzare.Et je remercie ma GPZ pour m'avoir pardonner de nombreuse erreurs de pilotage.
Bref tout était rose, je m'éclatais jusqu'au jour ma petit gpz n'as pas voulu démarer
Alors mon pote en R1 bleu, est venu me donner un coup de main pour soigner ma gipi malade.
Aprés minutieuse oscultation nous avons opté pour une autopsie à moteur ouvert du patient.
Bilan, un pignon de roue libre coincé sur le villebrequin qui lui même est dans un sale état.
Ne me demander pas comment cela est arrivé car on en sait rien, et ça restera un mistére.
Vu que le coeur de ma gpz est complétement désossé, et qu'ils nous étaient difficile pour nous et surtout mes finances de pouvoir faire une chirurgie réparatrice de la béte, nous avons opté pour le remplacement du moteur complet.
Aprés de nombreuse recherche sur le net et de part mes grandes relations au ministére des motards qui en on marre d'étre à pied, j'ai répurer un moteur d'ER-5 de 2000 pour mettre dessus.
Et oui
Le casseur à qui je l'ai acheter m'as dit que c'était compatible.
Moteur acheté, moteur monté, mais il me reste un petit souci pour que tous roule bien.
la suite sur le forum technique
Enfin motard depuis Février 2008, (et oui mon ex-femme avait toujours refusé, alors je l'ai quité

Février 2008, ma premier moto aussi et bizzarement aprés avoir longtemps chercher quel moto j'ai opté pour une petite GPZ 500S de 92. Oulalala une pré 94

Mes premiers tours de roue me procure des sensations encore jamais connu, ça fait tous bizzare.Et je remercie ma GPZ pour m'avoir pardonner de nombreuse erreurs de pilotage.

Bref tout était rose, je m'éclatais jusqu'au jour ma petit gpz n'as pas voulu démarer


Alors mon pote en R1 bleu, est venu me donner un coup de main pour soigner ma gipi malade.
Aprés minutieuse oscultation nous avons opté pour une autopsie à moteur ouvert du patient.
Bilan, un pignon de roue libre coincé sur le villebrequin qui lui même est dans un sale état.

Ne me demander pas comment cela est arrivé car on en sait rien, et ça restera un mistére.
Vu que le coeur de ma gpz est complétement désossé, et qu'ils nous étaient difficile pour nous et surtout mes finances de pouvoir faire une chirurgie réparatrice de la béte, nous avons opté pour le remplacement du moteur complet.
Aprés de nombreuse recherche sur le net et de part mes grandes relations au ministére des motards qui en on marre d'étre à pied, j'ai répurer un moteur d'ER-5 de 2000 pour mettre dessus.


Le casseur à qui je l'ai acheter m'as dit que c'était compatible.
Moteur acheté, moteur monté, mais il me reste un petit souci pour que tous roule bien.
la suite sur le forum technique
