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Adieu Gipi!
Publié : 06 déc. 2008, 14:04
par GPZ-Axl
Bonjour a tous, pour moi le gipi c'est fini! Elle est vendu de ce matin, petit pincement de la voir partir quand même

je n'ai plus qu'a trouver la remplacente!
Salut a tous et bonne continuation!!!
Re: Adieu Gipi!
Publié : 06 déc. 2008, 16:54
par laksar
Sympa de prendre le temps de dire au revoir.

Bon vent!

Re: Adieu Gipi!
Publié : 12 déc. 2008, 09:18
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Arf, c'est normal... ça passera ... hi hi...
Viens quand même nous présenter la nouvelle !
Re: Adieu Gipi!
Publié : 12 déc. 2008, 10:06
par Wildduck
Un volcan s'éteint... Un être s'éveille!
Heu!! Pardon, ca c'est pour la flotte!

Re: Adieu Gipi!
Publié : 12 déc. 2008, 10:39
par GPZ-Axl
Mort de rire merci les gars, j'ai bien sur suggérer le forum au nouveau proprio, et moi pour le moment je lorgne sur un 600 bandit de 2003 noir 34cv..( et oui

)
Pas de problème je vous la présenterai.
Re: Adieu Gipi!
Publié : 12 déc. 2008, 11:13
par Titi_ZZR
B6 en 34 dadas.
La bride, je comprends.
Mais pourquoi un B6 (4 pattes) ? Ca sera moins amusant qu'un bi bridé

Re: Adieu Gipi!
Publié : 12 déc. 2008, 18:49
par GPZ-Axl
Ba vrai dire perso je préfère les 4 pattes, la sonorité, la monté en régime et tout et tout...

Re: Adieu Gipi!
Publié : 12 déc. 2008, 21:56
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
... mmh... quoiqu'en 34 chevaux, je ne sais pas si tu vas l'aimer longtemps...
Re: Adieu Gipi!
Publié : 13 déc. 2008, 12:11
par GPZ-Axl
C'est vrai que les 34ch c'est pire sur les 4 cylindres... mais bon il me reste plus très longtemps en restrictif!
Re: Adieu Gipi!
Publié : 15 déc. 2008, 10:24
par Radis
Surtout qu'un B6 même en full c'est mou du slibard c'est super pataud comme machine. Je pense que tu changera vite pour un autre 4 pattes

!!
Re: Adieu Gipi!
Publié : 15 déc. 2008, 22:56
par GPZ500S68
y faut se faire plaisir moi es que je peut je saute sur un mono y a pas de logique koi !
je sais moin de couple mais la gpz est un peu petite je trouve je suis pas a l'aise niveau jambes sinon le reste je ne peut la critiquer.
Re: Adieu Gipi!
Publié : 15 déc. 2008, 22:57
par GPZ500S68
desole mon pc commence a merdouille y a des fois de lettres qui s'affiche pas !
Re: Adieu Gipi!
Publié : 20 déc. 2008, 17:13
par GPZ-Axl
Ca y'est j'ai la remplacente!!! c'est donc un bandit N de 2003 32000km, c'est vrai qu'en 34cv c'est horrible, mais bon moto hyper saine, vraiment différent du gipi un régal!!!
Et ce son avec le pot yoshimura...
Re: Adieu Gipi!
Publié : 24 déc. 2008, 19:15
par Vernonfr35
Salut,
Bon vent et j'espere tu trouve le 600 Bandit com souhaite
Je prendre egalment l'opportunité de pose un question.
Avec le 4-pat(j'aime bien le bruit

), le performance commence a 9500tr/min de 5.4daN.M et le puissance maxi de 78ch a 10500tr/min. Avant de achet ma GPZ, j'ai bien souhaite de achet un 600 Bandit mais j'ai decide apres que le GPZ va etre bien de re-prendre le main. Un GPZ 500s, c'est un twin et un twin il est construit pour le couple. Le 4-pat il est construit pour le puissance max. Pär contre c'est bien le couple qui donne le sensation de 'performance' pour un becane type 'toute le jour'.
Je vais dire que un 600 et presque toute le 4-pat, il doit vivre dans le haut tr/min pour senti le bon performance. Pour le route toute le jour ca, c'est pas toujours facile a faire. Le GPZ 500s produit son couple plus bas au tr/min, reste confortable en ville et si besoin il peut attaque le virage ou ligne doite.
Donc ma question, pour un becane toute le jour, est-ce-que le 4-pat de 600 ou plus gros que ca vraiment pratique ou est-ce-que ce type de becane beacoup plus efficace sur le piste circuit que pour le route avec le limitation vitesse de 90,110 ou 130 qui ne merit pas ce livraison puissance tres haut dans le tr/min?.......ou est-ce-que je trompe avec ma question?

Re: Adieu Gipi!
Publié : 24 déc. 2008, 21:50
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
@Vernon:
A mon avis, tu aurais dû créer un post pour cela.
Maintenant, pour te répondre, la toute première chose que j'ai envie de dire... c'est que le seul truc que le Gpz a d'un twin, ce sont ces terribles vibrations. Après, on lui dira peut être un peu le coup de pied à l'arrière train mais ça, je l'ai trouvé plutôt sur le pré 94, le post était plus "linéaire". Deuxio, on ne peut pas vraiment comparé la gipi à d'autres 600 puisqu'elle ne date ni de la même génération, et ne joue pas non plus dans la même catégorie. La GPZ est vraiment très basique, c'est son point fort comme son point faible.
Autre point, une 600, c'est quoi? bah, ça ne veut pas dire grand chose. Tu prends un FZ6, ça ne sera pas du tout pareil qu'un R6, tu prends un Hornet 600 et une CBR 600, c'est même pas comparable même si la base moteur est semblable.
Après, est ce que de telles motos sont pratiques en usage urbain? Je ne comprends pas vraiment la question. Avec pas mal de bécanes, tu peux faire beaucoup de choses, maintenant, c'est sûr que selon la machine, ton humeur, les choses peuvent s'avérer différentes.
Et à vitesse légale, est ce qu'on se fait ch***? Bah, ... franchement, quand j'ai commencé en 600 sportif, ( CBR ), non seulement, je me demandais vraiment ce qu'on trouvait à ses machines, ça n'avait rien dans le sac, tu ne sentais rien... A 130, quand tu y arrivais, tu avais l'impression de ne pas rouler et quand tu faisais le malheur d'être en 3 à 40 à l'heure et que tu ouvrais en grand pour repartir, ... tu abandonnais vite fait avant de sentir quoique ce soit.
Maintenant, quelques années plus tard, je me suis fait à la machine, et non le contraire... Est ce que ça peut rouler à allure? un cbr 600 d'avant 2000, sans soucis, La machine s'emmène à n'importe quelle vitesse sur n'importe quel rapport et ce sans vibrations. Et le couple vas tu me dire?... il y a rien en bas? Et bien oui et non. Non, bah non parce que tu ouvres en grand à basse vitesse... tu as l'impression de ne pas avancer. Et oui, parce que ce n'est qu'une impression. Pour avoir fait des essais de reprises avec des potes en SV 650, j'ai été déçu de voir que contrairement à ce qu'on dit, le bi ne te mets pas 15 mètres à la reprise. Au mieux, c'est kif kif. Au pire, tu le déposes direct. Avec le bi, tu sens toute ta machine vibrer et partir. Alors qu'avec le 4, ça part aussi fort mais ça ne bouge pas.
Alors en utilisation quotidienne, je m'y suis habitué... Disons que je n'ai plus besoin d'être secoué pour avoir l'impression d'avancer. Je peux rouler à 90, 110, 130 ( j'ai du mal, je préfère être en dessous ou au ... ). La souplesse du moteur te permet de reprendre facilement sur n'importe quel rapport, plus tu es bas, et mieux ça part, sachant que même en 6 à 50, j'ouvre et ça part sans problème, même à deux. A vitesse légale, j'arrive à avoir des poussées d'adrénaline, mais, on va dire que la vraie sensation, c'est quand tu peux pousser au rupteur... Et après la 2, c'est chaud pour le permis. lol
Tu prends l'ER 6, c'est presque le même souci, les rapport de boîte doivent s'approcher des 600, donc si tu tires un peu, tu es marron. J'en vois tourner à Carole, pour l'instant, je n'essayerais même pas de les suivre. Ils envoient secs.
Donc, est ce que ça vaut le coup de rouler en 600 ... voire sportif tous les jours? Si c'était à refaire, avec un CBR, je re-signe de suite. La GPZ était très bien pour commencer, mais une bécane silencieuse qui roule comme un rail et qui sait se faire oublier, c'est quand même autre chose. La CBR : sportive civilisée. Ceux qui l'ont essayé se sont convertis au 4.
Mais comme je dis, et je vais finir avec ça, le GPZ marche un 4... C'est un bi en ligne, ça n'a rien à avoir avec le SV ( twin en V ), qui lui envoie du lourd à mi régime mais peine en haut. Donc, on est pas vraiment dépaysé en passant à un 4 ( après s'être habitué à l'absence de vibrations ).
Re: Adieu Gipi!
Publié : 24 déc. 2008, 22:14
par Vernonfr35
Salut Fred,
Merci pour ta reponse tres specifique et bien expliquer.
Le vibrations je bien senti.....mais aussi ca disparu apres le 6mtr/min ou presque.
Je pense une de me concerne c'est que avec un 4-pat on a toute ce puissance mais pas vraiment le liberte de libere le demon dedans!

....fin....pas sur le route(sans risk). C'est com toute le jour, je roule en 330d (reprog en 260ch et 500n.m) et avec le 90 ou 110 dans le Bretagne, bref c'est le rodage en permenance!

pour ma bagnol, sauf que le moment ou je solicit chaqun de 260ch et ca arache les autres petit merde sur le route mais pas tres loins....[toujours un citroen devant com un "chicane en movement" avec un c_r_d au volant qui insiste de garde le ligne droite meme si le ligne gauche est libere!...cette un autre debat]......Bref je ne veut pas prendre un becane puissant que en fin sert a rien pour le pratique toute le jour.....mais com tu dire c'est possible de adapte et profit de becane 4-pat sans vibrations
