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gpz => gsxr

Publié : 19 janv. 2009, 19:47
par yhomega
Salut a tous

j'ai commencé sur un gpz 500, et la je vais réaliser mon réve, conduire une sportive. j'ai acheté une gsxr 750 de 2004 pas cher (mais un peu accidenté) et je vais tourner sur circuit ce week end!!
je vous ferais un compte rendu, avec la diférence gpz/gsxr

tchooo

Re: gpz => gsxr

Publié : 20 janv. 2009, 08:49
par Radis
fais attention a toi je dirais ^^ c'est plus léger et 2x plus puissant !!

Re: gpz => gsxr

Publié : 20 janv. 2009, 18:52
par Phil6907
Amuses-toi bien, la piste, c'est unique !

Re: gpz => gsxr

Publié : 20 janv. 2009, 21:29
par zazoo_001
Veinard, la piste c'est le rêve ultime, alors avec une gex.
Tu pourrais nous en dire plus sur ta nouvelle monture? :coucou:

Re: gpz => gsxr

Publié : 21 janv. 2009, 23:49
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
... A mon avis, Gex ( de 2004 ) et GPZ, ça n'a tellement rien à voir que ce n'est même plus comparable. Le GPZ, aussi récent soit il date de 1994 au plus tard... le GEX met plusieurs dizaines de chevaux dans la figure du gpz, la partie cycle, je n'en parle pas ... etc etc...

Maintenant, amuse toi bien avec le gex, fais gaffe quand même, chauffe bien tes pneus... Et évite les erreurs de débutant, sur certains points, tu peux avoir de la marge, sur d'autres, c'est à terre direct.

Comme précédemment dit, 2 fois plus puissant et 2 fois plus léger... Ca veut pas dire grand chose avant de tester, après... on se dit : " wouaouh ! "

Re: gpz => gsxr

Publié : 22 janv. 2009, 10:41
par Radis
Le gex est une moto qui conduit toute seule elle pardonne beaucoup d'erreur c'est son gros avantage.

Comme le dit Fred quand tu vas ouvrir avec le Gex tu vas peut être avoir une légère fuite anale la 1ère fois ^^ !

Moi quand j'ai eu le miens je suis allez le tester en montagne et bien j'ai tout bonnement HALLUCINE !!

Amuse toi bien !

Re: gpz => gsxr

Publié : 22 janv. 2009, 16:21
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Je ne savais pas en revanche qu'elle pardonnait beaucoup... tant mieux...

Re: gpz => gsxr

Publié : 22 janv. 2009, 18:41
par Phil6907
Radis a écrit :Le gex est une moto qui conduit toute seule elle pardonne beaucoup d'erreur c'est son gros avantage.
Voilà le genre d'argument que je déteste. Aucun véhicule, aucune route, aucune piste ne pardonne.
Un ami, Philippe, a acheté un 1000 GSXR 2004 au printemps 2004 et il nous a définitivement quitté en novembre 2004, à l'âge de 35 ans. Il venait de passer de nombreuses années en 1200 Bandit.
En achetant son 1000, il voulait "se faire plaisir".
Il s'est pulvérisé, atomisé vu la puissance de la moto.
Le pont en pierre ancré dans le rocher n'a pas bronché, en allant me recueillir sur place 2 mois après il restait encore quelque "miettes" de sa moto
.
Je ne veux embêter personne avec ces quelques lignes, vive la moto et vive la piste, surtout pour ses motos hypersport !

Re: gpz => gsxr

Publié : 22 janv. 2009, 18:54
par Radis
Je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit ....

Le GSX-R est une moto qui pardonne certaines erreurs de trajectoires, elle est très maniable. On va dire que c'est une sportive qui rassure par rapport à certaines moto. (dixit un pote qui est passé d'un 600Gex à un R6)

Sur piste elle permettra certaines erreurs de débutant avant de nous emmener au sol.

Après j'ai jamais dit que face à un rocher elle nous sauvera la vie. Je fais de la moto depuis quelques mois dans les cols des Vosges ou les routes sont très dangereuse et je suis toujours à l'affut surtout avec une bombe comme le Gex.

Re: gpz => gsxr

Publié : 22 janv. 2009, 18:56
par Radis
Je rajouterais que la piste ce n'est pas la route et la plupart des accident mortels ne se produisent pas sur piste et pourtant on roule bien plus fort sur piste que sur route.

Re: gpz => gsxr

Publié : 22 janv. 2009, 20:07
par white
Sur piste y'a plus de gens responsables je trouve, comparé a la route où y'a plus de circulation.
Les pistard (si je puis me permettre) savent se qui les attendent si chu il y a.
:coucou:

Re: gpz => gsxr

Publié : 23 janv. 2009, 11:03
par matmax59
white a écrit :Sur piste y'a plus de gens responsables je trouve, comparé a la route où y'a plus de circulation.
Les pistard (si je puis me permettre) savent se qui les attendent si chu il y a.
:coucou:
il y as aussi pas mal de nanard sur piste!!
enfin par chez nous!!!

moins en moto par en BAR

Re: gpz => gsxr

Publié : 24 janv. 2009, 00:18
par Jashugun
c'est pas comparable, sur piste tu est en combi et surtout tu vas pas taper contre une barrière de sécurité qui te coupe en deux (c'est cool la sécurité), contre une voiture, un mur, te fracasser contre un trottoir... etc...
En moto c'est pas la chute qui est le plus grave, c'est ce qu'il y'a après...

Re: gpz => gsxr

Publié : 29 janv. 2009, 19:04
par yhomega
Alors me voila de retour aprés le plein de sensations!!!

Mon pére m'a fait peur et un de ses amis aussi (te tue pas, roule pas trop vite, va pas au tas....) bref moi qui y allait plutôt serin j'avais d'un coup la pression! mais après 10 minute de piste c'est passé. C'est vraiment une bécane "facile" qui met en confiance, sans limite (c'est le pilote qui limite pas la moto) freinage incroyable (difficile à doser), des pneus cloué à la piste, un moteur pas ON/OFF comme sur gpz (passé 7000 tour) mais une puissance croissante en montant dans les tours.

J'ai pris les grandes courbes à 160 en étant plus serin que sur mon gpz à 180 en ligne droite. j'ai trouvé la moto un peu "lourde" il faut l'entrainer dans les virage comme la gpz, je pensais que sa ferait plus vélo que le gpz, mais c'est à peu prés équivalent. L'embrayage était super dur j'ai eu mal au poigné gauche toute la journée, au point que j'ai fait 5 tours de circuit en restant en 3eme parceque j'arrivais plus à embrayer.

ce qui m'a le plus impressionné c'est vraiment le freinage et l'accroche et la stabilité dans les virages. Les accélérations sont puissante (le bruit/sifflement de la bécane en rajoute une couche) mais sa n'est pas ce qui est le plus bleufan étrangement.

sinon pour la conduire sur route je pense qu'il faut la brider non pas à 100cv mais à 34 :D Je me demande comment sa peu etre homologué des trucs comme cela!!

Re: gpz => gsxr

Publié : 29 janv. 2009, 19:58
par Phil6907
100 cv c'est que pour la France !
Ailleurs certaines motos atteignent 200 cv ! ! ! Plus que débile sur route.

Re: gpz => gsxr

Publié : 04 févr. 2009, 15:57
par seb-92
200 CV sur la route en moto n'est pas plus débile que 300 ou encore 500 ch sur la route en boite à roue, à mon sens... Pour avoir déjà eu le plaisir de conduire une modena et une porsche 996 Carrera 2(320 ch atmosphérique), je trouve que c'est aussi déraisonnable que 200 CV sur une moto... Après cela dépend toujours du bonhomme qui conduit...

Exemple l'autre jour : moi en SV 1000 S(ma nouvelle), et quatre jeunes dans un JEEP Cheerokee V8 tuné à mort, le mec est parti comme une balle...limite dangereux au vu du bouchon formé de l'autre coté du pont...
Vive Paris ... et vive la Zone... :explose:

Re: gpz => gsxr

Publié : 04 févr. 2009, 17:59
par Phil6907
seb-92 a écrit :200 CV sur la route en moto n'est pas plus débile que 300 ou encore 500 ch sur la route en boite à roue, à mon sens...
De telles puissances sur route : 200 cv pour 2 roues et 300 cv ou plus sur 4, c'est de la provoc' pour tout les fans de radars et de répression routière.
Soyons responsable, le plaisir n'augmente pas avec la puissance.
J'ai eu l'occaz d'être passagé d'une Lotus Elise (150 cv), sur piste au Paul Ricard : les bonnes sensations sont là, le plaisir aussi.
A vouloir faire toujours plus puissant nous nous opposerons davantage à la répression au risque de donner raison à Sarko et ses radars pompes à fric !

Re: gpz => gsxr

Publié : 04 févr. 2009, 18:42
par seb-92
Phil6907 a écrit :
seb-92 a écrit :200 CV sur la route en moto n'est pas plus débile que 300 ou encore 500 ch sur la route en boite à roue, à mon sens...
De telles puissances sur route : 200 cv pour 2 roues et 300 cv ou plus sur 4, c'est de la provoc' pour tout les fans de radars et de répression routière.
Soyons responsable, le plaisir n'augmente pas avec la puissance.
J'ai eu l'occaz d'être passagé d'une Lotus Elise (150 cv), sur piste au Paul Ricard : les bonnes sensations sont là, le plaisir aussi.
A vouloir faire toujours plus puissant nous nous opposerons davantage à la répression au risque de donner raison à Sarko et ses radars pompes à fric !
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
A l'heure actuelle, il est plus intéressant d'avoir un véhicule qui donne des sensations que des chiffres...
Par exemple, je dirai que mon GPZ me manque dans le sens ou il donnait son lot de sensation sans être un missile...
Le SV 1000 S que je viens d'acquérir incite à rouler trop fort...

Exemple con : pousser les 3 premiers rapports, avec le GPZ, on finissait à 130 ou 140 de mémoire...en ayant eu le plaisir de prendre 3 coup de pieds au cul fort sympa... alors qu'avec le SV 1000, je ne peux pas me le permettre sur route ouverte, on fini à des vitesses qui suspendrai de suite le permis... Je vais faire de la piste pour exploiter un peu cette bête...


Sinon pour revenir au Gex 750, c'est une belle affaire pour de la piste !
Ca marche plus fort que mon SV 1000 en allonge...Faut dire que le mien est encore bridé...

Re: gpz => gsxr

Publié : 11 mars 2009, 17:42
par psyckofab
perso je veux pas rajouté de l'huile sur le feu ....mais j'etais en GSXR750 avant le GPZ...
et je peux vous dire QUE SA NE PARDONNE PAS UN GSXR..moin qu'un GPZ..apres peu etre que d'autre pensent différemment mais un gpz qui chasse tu peux le recuperer pas le gsxr ..pneu froid t'accelere un peu tropet cé la gliss..une seconde de trop dans les gazz et cé le mur ou la voiture de devant qui arrive trop vite...pour ma part le GPZ est un vrai velo je me permet beaucoup plus de chose avec ...cé simple ya tous qui frotte dans les virages..tandis ke le GEX je m'arretais au cale pied ..je trouve meme le GEX un peu moin maniable..(sa depend biensur du model ...car les dernieres et mes essai me le confirme sont vraiment plus maniable a partir de 2000 les constructeur on commencer a ralentir leur recherche sur la performance des moteur et on commencé a reduire au max le poid des machine les rendants encor plus maniable)
plus jeune un ami avait un 1000 de 2004 je lai poussée en premiere pres de 160km/h...machine de fou !!!
gaffe a toi et profite des joies de l'accel dans la limite de ce que tu pense raisonnable..personne ne tire la poignée a ta place, fais toi plaisir !!!

Re: gpz => gsxr

Publié : 16 mars 2009, 17:07
par marco68
Exemple con : pousser les 3 premiers rapports, avec le GPZ, on finissait à 130 ou 140 de mémoire...en ayant eu le plaisir de prendre 3 coup de pieds au cul fort sympa... alors qu'avec le SV 1000, je ne peux pas me le permettre sur route ouverte, on fini à des vitesses qui suspendrai de suite le permis... Je vais faire de la piste pour exploiter un peu cette bête...


Le modeste débutant que je suis confirme : C'est le truc super grisant de pouvoir pousser sur les premieres rapports. Avec ce que je lis je me demande si un jour je passerais à plus gros....