06 févr. 2009, 17:52
Aux retours de mes differents periples en Afrique,chaque fois je me dis "on est bien en France".
Mais justement,battons nous pour garder cette qualité de vie.Je ne vois pas pourquoi on devrait tout sacrifier car le risque est là actuellement.
Petit a petit,il a atteinte a nos libertés,atteinte a nos acquis alors que nos parents,grands parents,etc... se sont battus pour les avoir.Il est certain qu'il y a des amenagements a faire mais intelligement,sans que ce soit toujours les memes qui prennent.Pourquoi on ne dit pas au plus grosse fortune de France de donner une partie de leur revenu pour renflouer les banques,les entreprises qui sont en difficultés,etc.....???????
Alors que ne revons pas ceux qui paie et qui vont payer un max c'est nous .
Si la moitier du salaire de notre president etait reinvesti dans la recherche par exemple,ce ne serait pas un bon exemple ?????En plus vu l'autre moitier qui lui restera,il aura largement de quoi vivre car toutes ses depenses c'est nous qui encore une fois payons......Perso cela me suffirait
Je vais faire grincer des dents mais avant de s'occuper de ce qui se passe dans les pays voisins(meme si je sais trés bien que tout est lié),occupons nopus de ce qui se passe en France.
Dans mon boulot,tous les jours je vois des gens qui crevent de faim,qui souffrent et dans ses gens une bonne partie travail mais malgrés cela ils n'ont pas le droit au logement,ils n'ont plus le droit de faire manger leurs enfants correctement,etc....Et notre bonne societe pour se donner bonne conscience place les enfants de ses familles en foyer avec le discours:"nous on va bien s'occuper de vos enfants,vous etes de mauvais parents"...C'est a vomir et cela ce passe en France,peut etre vos voisins alors que ses gens ils ne demandent qu'une seule chose vivre dignement.....
Des exemples j'en ai a la pelle,du style une certaine ville dont je ne citerai pas le nom ni le courant politique

a suprimé les subventions des services de preventions(plus d'educ de rue dans cette ville:bonjour la poudriere....) pour les reinvestirs dans des travaux dans le centre ville alors tout le monde s'en moque royalement.Surtout que l'on sait que ce n'est juste qu'une histoire de prestige et de competition avec une autre ville qui a recue le titre des plus belles allées de France il y a quelques années........
Quand je vois ce qui se passe en France en ce moment et ce a tout niveau,je suis revolté.IL va fallloir que l'on se bouge car le pouvoir en France c'est nous qui l'avons et cela on l'oublie........C'est quand qu'on le reprend ?????????
Michael