Page 1 sur 1

Décès de Jeremy Lusk

Publié : 12 févr. 2009, 21:13
par Phil6907
Décès de Jeremy Lusk
Motocross
Le champion américain de "freestyle" Jeremy Lusk est décédé mardi au Costa Rica après une chute lors d'une séance d'acrobaties au cours du week-end, ont indiqué les médias locaux, citant les médecins.

Jeremy Lusk, 24 ans, originaire de San Diego, était dans le coma, victime d'un traumatisme crânien après une chute d'une dizaine de mètres au cours du "X Knight", compétition organisée au stade Ricardo Saprissa de San José devant quelque 24.000 spectateurs. Il avait remporté la médaille d'or de l'épreuve l'an dernier.

"Dans la nuit de lundi à mardi il a fait un choc, un arrêt cardiaque, et nous n'avons pas pu le récupérer", a déclaré aux médias le Dr Jorge Fernandez, chef du service de neurochirurgie de l'Hôpital Calderon Guardia de San José, où le champion américain avait été opéré.

http://www.eurosport.fr/motocross/deces ... news.shtml

Re: Décès de Jeremy Lusk

Publié : 12 févr. 2009, 21:32
par Phil6907

Re: Décès de Jeremy Lusk

Publié : 13 févr. 2009, 08:33
par Rambob
Oui j'ai vu la vidéo du choc, pas beau. Comme quoi c'est vraiment périlleux le FMX.
RIP.

Re: Décès de Jeremy Lusk

Publié : 13 févr. 2009, 13:06
par Phil6907
Pas vu la vidéo du choc, mais les vidéos "hommages" donnent un aperçu des risques. Du grand spectacle.
Ce genre d'accident devrait mettre en garde les pseudos "stunters" et "voltigeurs" sur la préparation physique, mécanique des équipements nécessaires et surtout ce que l'on ne voit pas souvent, les répétitons avant sauts réels. Rien n'est improvisé et pourtant ce champion s'est tué.

Re: Décès de Jeremy Lusk

Publié : 13 févr. 2009, 20:04
par white
je suis pas très fan du freestyle mais j'ai quand même du respect pour ce que font ces mecs là , faut carrément se déconecter le temps du saut.
Donc paix a son âme et d'un autre côté il est mort en faisant se qui lui plait que souhaiter d'autre comme mort, perso je trouve ça noble.
:coucou: