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CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 06 mars 2009, 10:03
par laksar
Ma copine se prépare à passer le permis moto, et on commence à lorgner un peu sur les bécanes qui lui plaisent.
Et là un gusse qu'on connait s'apprête à vendre un CB 500. D'après ce que j'avais pu en lire, la bécane a plutôt bonne réputation. Mais comparé au GPZ, c'est comment, pour ceux qui ont eu l'occasion de pratiquer les deux machines ?

Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 06 mars 2009, 10:36
par Radis
La grosse différence c'est le cadre mieux conçut du CB (plus récent 1993) et donc une tenue de route bien meilleur. Ceci dit niveau freinage le GPZ à l'avantage d'avoir le double disque et pas le CB.
Ensuite niveau esthétique j'ai un penchant pour le GPZ quand même. Par contre pour faire de la piste c'est 500CB sans hésiter.
Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 06 mars 2009, 10:45
par Bulgroz28
j'ai passé mon permis sur une 500 CB, et j'ai eu la gpz après ... je préfère le style de la gpz (carénage oblige) mais la CB 500 est sympa aussi ...
et pi bon le moteur est carrément increvable la dessus. j'ai un pote qui en avait une qui totalisait 130000 km avant qu'elle croise une bagnole
a voir si ta copine préfère le style CB ou gpz

Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 06 mars 2009, 10:46
par laksar
Celui qu'on a repéré est un 1997, un modèle S, un ancien modèle de moto école avec 70 MKM. Je l'ai vu, visuellement il est propre.
Elle ferait de la route avec, pas de la piste, et elle aime bien le look.

Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 06 mars 2009, 10:50
par Bulgroz28
ouarf ... ca me rappelle une planche du joe bar team ... quand les djeunz cherchent une bécane et que l'autre regarde une moto de moto école
"ah ouais elle a pas beaucoup de bornes ...
- ah bah c'est sur elle passe plus de temps par terre qu'a rouler"
je me méfierais des véhicules d'auto ou de moto école

Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 06 mars 2009, 11:11
par laksar
Bulgroz28 a écrit :je me méfierais des véhicules d'auto ou de moto école

C'était ma première réaction, et je compte bien inspecter la partie cycle en statique et dynamique pour vérifier qu'elle roule droit avant de décider quoi que ce soit.
Je suppose qu'elle a fait beaucoup de petits trajets et que l'embrayage est fatigué si jamais refait, mais en revanche elle a peut-être moins fait de surrégimes qu'une CB achetée par un jeune permis fébrile qui aurait bidouillé l'admission et les carbus pour tenter de faire l'intérieur aux Hayabusa.

Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 06 mars 2009, 11:16
par Radis
Regarde les butées de guidon, s'il est sont trop amochées passe ton chemin...
70kkm de moto école moi j'aurais peur, ceci dit c'est vrai que les moulins sont costaud. L'embrayage à ce kilométrage là aussi risque d'être bien avancée.
Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 06 mars 2009, 11:35
par laksar
J'ai pas fait gaffe aux poignées de guidon, mais les moto-écoles ont normalement les barres de protection montées au bout du guidon, non?
En fait c'est pas du direct moto-école, le gars qui l'a a fait 10 MKM dessus entre temps et RAS.

Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 06 mars 2009, 12:15
par KeNTiNou
un pote a un cb 500, quand on fait un départ l'un à coté de l'autre c'est simple c'est tout pareil niveau moteur sauf que ca seconde tire plus long et sur la GiPiZ c'est la 4 donc au final c'est kiff kiff.
a faible allure le gpz est plus maniable je trouve. Puis le cb500s et tout bonnement moche

+ moto école ==> pense à voir une autre moto
V
Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 06 mars 2009, 12:26
par transformers 2
j' ai un 500cb et un 500gpz entre autre dans mon garage
le cb est route/piste et le gpz juste route pour ma ptite femme
le cb est plus joueur qu'un gpz , tres bonne partie cycle , tres bon frein si amelioré
appetit de mouche
assurance derisoire ( 120€ en jeune permis /an )
pieces detachees en nombre
moulin qui en demande tout le temps
le gipi :
position plus "etiree " dessus typee plus sport avec les bacelets
bonne protection pour rouler
tenue de route aleatoire avant 94 ( jante en 16" )
freinage nul avant 94 ( etriers mono piston de 1904 a l'avant lol )
tres bon confort
appetit de mouche
moteur plus plein que le cb ( a partir de 7000t )
assurance derisoire aussi
pots et collecteur qui pourrissent aussi vite qu'un fruit mur laisse en plein soleil
probleme de rotor qui pete dans le moteur , avant 93
voila , n'hesite pas pour plus d'infos
ps : le gpz se negocie moins cher qu'un cb , mais ne se revend pas aussi bien que cette derniere ( moteur 500cb elu le moteur moto le plus solide jamais fabriqué , veridique !!!)
Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 07 mars 2009, 10:38
par Radis
J'ai jamais compris le coup des pots jetable sur le gipi les miens ont 10 et 66000km et j'ai aucun soucis. Pourtant la moto a dormis dehors été comme hiver pendant plus d'un an...
Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 07 mars 2009, 13:36
par transformers 2
Radis a écrit :J'ai jamais compris le coup des pots jetable sur le gipi les miens ont 10 et 66000km et j'ai aucun soucis. Pourtant la moto a dormis dehors été comme hiver pendant plus d'un an...
t'as de la chance , toutes les gipi que je connais en normandie, avaient les pots percees par la rouille en peu de temps ,
sur la mienne qui a 28mkm , meme le collecteur a ete change par des collecteurs inox , qui rersistent a la rouille
mais bon , c'est vrai qu'en normandie , vaut mieux acheter un zodiac ou des pneus pluie !!!!

Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 07 mars 2009, 16:25
par Jengae
Ohh laaa !!! Doucement avec la Normandie ! Elle est très belle notre région !
C'est vrai que le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous et d'ailleurs en ce qui concerne le pot, j'ai la preuve...
[img]
[img]https://images.gpzdreamteam.com/files/th ... 69c52e.jpg[/img][/img]
Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 07 mars 2009, 19:10
par transformers 2
bah il est ou le pot ?, il a tellement pourri qu'il s'est decroché ????
a part la jolie demoiselle dessus ( c'est toi ? ) je ne vois pas de pot

Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 11 mars 2009, 10:53
par laksar
Le principal point faible du GPZ c'est son rotor non renforcé sur le pré, et un cadre un peu antédiluvien pour tous les modèles.

Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 13 mars 2009, 12:34
par gregzp72
je confirme mon pote a un cb, ce qu'il peut lui mettre ou pas mettre d'ailleur ca roule sans huile ou prèsque et puis ca fait tous ce kon veut c'est incassable tenu de route meilleur que le gipi dsl de dire ca mes vue ce qu'il me mets, je ne le suis pas dans le rapide et style rond point
transformers 2 a écrit :j' ai un 500cb et un 500gpz entre autre dans mon garage
le cb est route/piste et le gpz juste route pour ma ptite femme
le cb est plus joueur qu'un gpz , tres bonne partie cycle , tres bon frein si amelioré
appetit de mouche
assurance derisoire ( 120€ en jeune permis /an )
pieces detachees en nombre
moulin qui en demande tout le temps
le gipi :
position plus "etiree " dessus typee plus sport avec les bacelets
bonne protection pour rouler
tenue de route aleatoire avant 94 ( jante en 16" )
freinage nul avant 94 ( etriers mono piston de 1904 a l'avant lol )
tres bon confort
appetit de mouche
moteur plus plein que le cb ( a partir de 7000t )
assurance derisoire aussi
pots et collecteur qui pourrissent aussi vite qu'un fruit mur laisse en plein soleil
probleme de rotor qui pete dans le moteur , avant 93
voila , n'hesite pas pour plus d'infos
ps : le gpz se negocie moins cher qu'un cb , mais ne se revend pas aussi bien que cette derniere ( moteur 500cb elu le moteur moto le plus solide jamais fabriqué , veridique !!!)
Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 13 mars 2009, 15:22
par Radis
cyrilou a écrit :Moi j'ai les deux mais c'est le gpz que je connais pas encore il est en restauration
Sinon le Cb500 est bien faible consomation d'essene et d'huile
Pour t'informer va sur le forum cb500 il est sympa tout comme celui-la d'ailleurs
Le collecteur rouille vite environ 30000km
Les suspensions aussi sont un point faible environ 40000km et tu talonne apres sa depend les conducteurs d'avant
En plus le CB500S resemble au Gpz niveau carenages
Faut faire attention au moto ecole les embrayages souffre et les chutes...
Sinon pour te dire le cb a reuissi a faire + de 300 000 km donc oui il est increvable
Niveau performance environ 200km/h
Voila
Par contre c'est quoi les points faibles du gpz?
merci
Cordialement
Ouuhhhuhuhuhuhuhuhh le sacrilège !! Il faut quand même préciser que le CB 500 S est super moche ^^
Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 13 mars 2009, 16:23
par gregzp72
+1 le cb s et horible tu veut dire par contre mon pote c fai un café racer 500 cb avec une fourche de 600 cbr ca claque des fesse mais bon rien ne vo le gipi
Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 13 mars 2009, 17:10
par transformers 2
j'ai juste dit qu'au niveau habillage , c'est le meme type d'habillage , c-a-d assez enveloppant
j'ai jamais dit que l'une etait plus jolie que l'autre
disons que le moteur de l'une dans le cadre de l'autre , ce serait interessant ....

Re: CB 500 comparé au GPZ 500
Publié : 15 mars 2009, 17:14
par landryf2006
ah j'ai deux ou trois lignes qui m'on piquer dans ce que je viens de lire
moi perso j'ai fait un freinage en 500gpz passer de 180 a 45km/h en mois de 300m passagere coller a mon dos la roue arriere qui sauter pres a decoller et mon gpz est de 91 donc je pense que ceux qui disent que sa freine pas dur il ferait mieux de ne pas mettre qu'un doigt sur leur poigner
Par contre il est vrai que niveau performance moteur 500cb ou 500gpz c'est equivalent et que les pots du gpz pourrissent super vite
