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Modele de GPZ incohérent

Publié : 24 avr. 2009, 22:54
par Tigrou
Bonjour a tous,

un peu déçu de la liste des choses quil manque sur ma Pré 94 et que je pourrais avoir avec la version post, je cherche une moto post au moteur cassé pour transférer le coeur de la mienne et repartir comme neuf pour pas trop chere.
Sur ce je commence à chercher les compatibilités de montage des moteurs, apparemment pas de soucis (je me trompe ?)

Mais ce qui me turlupine, c'est que mon moteur est gravé EX500A1...Je m'explique, d'apres la RMT, les modeles Ex500A1 c'est 1987, Ex500B1 c'est 1988 etc... mais j'ai bien un double disque, apparut en 89, un sabot, la peinture semble d'origine, noire grise liseret bleu rose, couleur inexistante dans la RMT.... la carte grise dit qu'elle est mise en circu en 1991!

Quel est le véritable modele de ma gipi ????
est ce que je peux realiser mon projet de transfert sans encombre d'assurance ?


musicalement. Tigrou.

Re: Modele de GPZ incohérent

Publié : 25 avr. 2009, 09:14
par olivier
ben,

changement moteur= passage aux mines ça s'appelle la drire maintenant :!:

et à mon avis une carte grise :?

Re: Modele de GPZ incohérent

Publié : 25 avr. 2009, 11:24
par Tigrou
olivier a écrit :ben,
changement moteur= passage aux mines ça s'appelle la drire maintenant :!:
et à mon avis une carte grise :?
Je comprend pas, si je change de moteur je devrais repasser la moto aux mines, meme pour un équivalent ?
Et au sujet de ma gipi actuelle, vous avez une explication ?

Re: Modele de GPZ incohérent

Publié : 25 avr. 2009, 11:48
par olivier
à cause du numéro de série.....

Re: Modele de GPZ incohérent

Publié : 25 avr. 2009, 13:08
par Sunn5000
Je dis peut être des bétises mais :

- Le n° de serie sur les motos correspond aux n° de cadre (sur la colonne de direction pour le gipi).
- Le n° de moteur commence par EX500A1 même chez les post (voir RMT).

Faut pas confondre les deux!

Re: Modele de GPZ incohérent

Publié : 25 avr. 2009, 13:10
par olivier
Sunn5000 a écrit :Je dis peut être des bétises mais :

- Le n° de serie sur les motos correspond aux n° de cadre (sur la colonne de direction pour le gipi).
- Le n° de moteur commence par EX500A1 même chez les post (voir RMT).

Faut pas confondre les deux!


.........du moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Modele de GPZ incohérent

Publié : 25 avr. 2009, 17:49
par Tigrou
aaaaaaahhh =) :clap: ca me rassure! je peux pas regarder ma moto dans l'immédiat mais effectivement je me souviens d'une plaque sur la colonne.
donc j'en deduis qu'un petit changement discret de moteur devrait pouvoir passer innaperçu puisqu'ils ont tous un numéro semblable :mrgreen:

Merci pour vos réponses :coupe:

bonne route a vous

PS: olivier je comprend pas ce que tu veux dire :? tu pourrais faire des phrases completes stp, c'est super gentil a toi de me repondre mais je vois pas de quoi tu parles ... :(

Re: Modele de GPZ incohérent

Publié : 25 avr. 2009, 18:26
par LRT
Tigrou a écrit : j'en deduis qu'un petit changement discret de moteur devrait pouvoir passer innaperçu puisqu'ils ont tous un numéro semblable :mrgreen:
A moins de pepins et ton assurance s'attache a cela pourne pas rembourser quelqu'un.

Tu pourrais peut etre faire l'inverse, carenage etc du post sur une pré mais tu reste en 16 pouces, ca devrais etre légalment plus acceptable.

Re: Modele de GPZ incohérent

Publié : 25 avr. 2009, 18:53
par Tigrou
le but était aussi de passer en 17 pour avoir plus de choix dans les pneus. Les rechauffes carbu aussi me manque ( jhabite a coté d'annecy... fait froid l'hiver ^^) et puis comme ça j'aurais des suspension plus rescentes, etc.. Ce n'est pas vraiment pour le look que je prévois un changement. :D

Re: Modele de GPZ incohérent

Publié : 26 avr. 2009, 07:42
par olivier
Tigrou a écrit :
PS: olivier je comprend pas ce que tu veux dire :? tu pourrais faire des phrases completes stp, c'est super gentil a toi de me repondre mais je vois pas de quoi tu parles ... :(
du n° de série.........du moteur... :paix: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:coucou: