Green Speed Motorcycle : new concept de moto à air comprimé

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Green Speed Motorcycle : new concept de moto à air comprimé

27 nov. 2009, 22:16

La moto qui ne manquera pas d"air ! :mrgreen:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3442
Image
MIKA500GPZ

Re: Green Speed Motorcycle : new concept de moto à air comprimé

29 nov. 2009, 14:43

perso,je trouve ses sujets interressants car il va bien valloir se poser les vrais questions un jour au l'autre ou alors continuer a faire la politique de l'autruche mais nous allons droit au mur...Et plus vite que ce que l'on pense....
La je vais lancer un debat je sens :mrgreen: mais je trouve lamentable qu'il ni est pas un plan gouvernemental pour donner une impulsion decisive dans la recherche/la mise au point des energies renouvelables.
Il y a des idées qui ne demandent qu'un coup de pouce,des hommes sont prets a mettre leurs genis dans cette demarche.Mais non,rien?Si un sommet a la C.... de temps en temps histoire de se donner bonne coscience mais concretement rien.....
L'energie solaire????,l'eolien????le maritime(electricité par les courants marins),.....et j'en oublie....

je prends l'exemple de ma region on est balayé par le midstral les 3/4 de l'année:l'eolien devrait etre roi???? sans compter le nombre de jour d'ensoleillement par ans,idem pour le solaire?????
mais non,juste quelques eoliennes depuis peux,le solaire rien meme sur les construction publique ressante...C'est bien la politique de l'autruche....

J'ai trouvé une phrase dite par une islandaise qui eux sont au top sur ses questions d'energie:"nous on a pas de grosse voiture mais une maison passive totalement autonome au niveau energitique:panneau photovoltaique,eolienne,geothermie,etc....."
Cela m'a fait tilt en fait elle a raison...............

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Phil6907

29 nov. 2009, 14:50

D'accord avec toi, mais nos dirigeants ont surement des actions chez Total, chez EDF, chez Areva . . .
Je pense qu'il n'ont aucun intérêt personnel à "tuer la poule aux eufs d'or".
En effet, la polique de l'autruche, quelque soit leur étiquette politique . . .
Image
MIKA500GPZ

29 nov. 2009, 16:33

c'est exactement cela,il faut savoir que la france dans les années 70 a signe un contrat d'esclusivité avec les pays producteurs de petrole....pour une cinquant ans si mes souvenirs sont exacts donc rien ne bougera bien au contraire alors que par exemple le moteur a eau fonctione et trés bien .EN plus il ni a pas trop de modif a faire sur un moteur diesel....Et la conso est de 1litres au 1000 kms pour un moteur de 2 litres de cylindrée.....Cela laisse reveur en sachant qu'a l'echappement c'est de l'oxygene qui est recraché....Du coup nos voiture/moto remplaceraient les forets......
No comment......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
za
zazoo_001

11 déc. 2009, 19:56

Je lis votre sujet en écoutant Ridan, du coup j'ai envie de ma barrer de ce merdier!

Ce bon Ridan dit "je préfère vivre pauvre avec mon âme que riche avec la leur..."; ils font sacrément chier à diriger ce pays tout ces cons!
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

11 déc. 2009, 21:04

il y as quand meme enormement de systeme prometeur!!

d'ailleur moi je pense que l'electrique ne seras pas la solution a notre probleme enfin pas tous de suite!!

j'ai deja vu des cross electrique c'est super puissant !!

ou alors il y as la TESLA en super car !!

mais ce proto a air comprimés c'est bien plus interressant !!

ily as aussi ca http://www.mdi.lu/index.php
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Tigrou
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

13 déc. 2009, 14:40

coucou, pour faire opposition a tous vos avis, je vais peut être vous apprendre quelque chose.

Pour fabriquer des panneaux solaires, il faut des tas de matériaux rares (semi conducteur, éléments rare du tableau périodique) la pollution générée par leur extraction, séparation et purification, il est difficile d'en parler comme matériaux écologique... l'ecologie est plus sur le papier que sur la chaine de production....
Ces matériaux sont beaucoup utilisés dans les hautes technologie (les ordi, ecran plat, telephone portable....) et vue leur durée de vie... ça fait mal..

En plus de ca, le marché chinois détient 95 % des parts de ce secteur (cherchez terres rares sur google si vous voulez des détails) et refuse d'exporter pour obliger les autres a produire chez eux (et donc leur apporte leur savoir faire). La chine est en passe de devenir aussi disputée pour ces matières premières que le moyen orient pour son pétrole.

Enfin, le dernier point est sur la rentabilité énergétique, un panneau solaire transforme a peine 5% de l'énergie lumineuse qu'il reçoit. Quand les chercheurs parlent de monter à 6%, ça nous semble ridicule, et bien eux mettent le champagne au frais!
Compte tenu de leur efficacité, il en faudrait tellement pour fournir une ville en electricité qu'il est impensable d'équiper un pays entier avec.
il y a plusieurs raisons, on aurait pas assez de matière première (problème déja soulevé avec l'acier pour répondre au besoin futur de la chine et de l'inde d'ailleur), il faudrait recouvrir une surface de fou, fabriquer aussi des tas de batterie ( re matières premières) et la question est surtout: la pollution crée lors de la production serait elle justifiée (compte tenu de la durée de vie des panneau) ou serait ce un coup dans l'eau ? (je précise que rien dans tout ça n'est recyclable/réutilisable)

Malheureusement, et j'insiste malheureusement, il semble que le nucléaire soit la seule énergie valable pour répondre à nos besoin.
Pour ceux qui pensent aux éoliennes, à l'énergie marémotrice, les sites sont beaucoup trop rares pour les développer efficacement.

Voila pour le bilan un peu triste, personnellement, je pense que la solution n'est pas dans une énergie magique, mais dans la baisse de notre consommation, que les gens prennent plus de courage pour utiliser leur vélo, leur pied, etc... on m'a dit hier que si tout les appareils en veille chez les francais étaient éteints, on pourrait arrêter une des centrale nucléaire. Ca fait réfléchir...

V
Je me demande encore si je préfère avoir les mains dans son moteur ou si je préfère rouler avec. Dans les deux cas, je sais qu'elle va ronronner... :D
matmax59

13 déc. 2009, 23:40

tu colle pas avec le sujet mais tu as toutes a fait raison !!

mode pacco raban ON
nous somme tellement energievore que pour l'instant seul notre destruction pourras nous sauver !!

mode off
mais pour en revenir au sujet ,le fait que deja l'on essaye de minimiser le gaz a effet de serre par ces engin qui tourne a l'air
c'est pas mal!!

car perso ,moi je crois pas a l'electrique !!
meme si je trouve ca assez classe !

on nous bassineras jusquen 2011 avec la vague d'hybride et de full elec qui va sortir et tous le marketing pour nous en vendre le plus possible !!
d'aillleur il augmentrons l'essence a 2€ le litre pour ca!
et aprés il defiscalise les elec ,ensuite il ferrons des rues speciale ou juste les voitures elec peuvent aller!!

mode OFF²

lol
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Tigrou
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 déc. 2009, 08:37

oups en effet, emporté par l'humeur j'ai fais un joli hors sujet ! mea culpa!

Je trouve ça joli l'air comprimé, mais le rendement annoncé par les études tourne dans les 30% max.... :( faudrait faire des usines de pédalage pour compresser l'air sans trop polluer, mais comme les humains rejettent du CO2 :roll:

Le volume de l'air compressé est encore trop important (même à 300 bars), des solutions de stockage dans des matrices solides sont encore en développement (il y a un gain de place énorme, mais je connais ça pour l'H2, un bloc solide sert "d'eponge" est garde l'hydrogene a l'intérieur, puis le ressort sous un faible apport d'énergie (chaleur par exemple)) mais de la à ce qu'elles sortent.... et pour l'air je ne suis pas sur que ca soit possible :(

hors sujet suite:
Et pourquoi pas des auto tamponeuses pour aller au travaille! suffit de poser un grillage, pas de probleme de batterie :mrgreen:
Hors sujet fin:
Je me demande encore si je préfère avoir les mains dans son moteur ou si je préfère rouler avec. Dans les deux cas, je sais qu'elle va ronronner... :D
Phil6907

14 déc. 2009, 12:31

Z'inquiétez pas les gars, y a pas tant de hors sujet !
Si l'on veut pourvoir continuer à être mobile sans pétrole, nous rejoingnons donc un discours sur l'économie et l'écologie.
Je reste très intéressé par tout vos commentaires . . . :wink:
Image
MIKA500GPZ

14 déc. 2009, 23:25

Moi je suis pour que l'on revienne a des valeurs traditionnelles.
En effet le velo est non poluant(sauf si j'ai mangé une boite de cassoulet avant :mrgreen: ),c'est bon en plus pour la santé surtout si tu manges 5 fruits et legumes.
Le probleme,mais c'est un tout petit detail,pour aller bosser l'hivers sur ma region par exemple,il faut affronter des cotes tres douces :roll: ,des temperatures clemantes(-8 ce matin,-3 max dans la journée....),des routes top glissade...Si tu passes l'hiver c'est que tu as de la chance.....
Sinon la caleche,mais idem pour arriver a l'heure au taff c'est pas gagné sans compter ou garer la caleche en journée sur Valence ?????

Ensuite arreter de travailler,je ne suis pas blindé d'euros,habiter en ville:BERk,je ne passe pas l'année non plus......

Tout cela pour dire que nous sommes obligé d'avoir un vehicule quelqu'il soit:moto,voiture.ET cela les politiques le savent......
Pour faire marche arriere,il faudrait revoir notre mode de vie dans sa globalité...ET la il ne faut pas rever,ce n'est pas pour demain.Donc la voiture comme nous la connaissons n'est pas prete de disparaitre et nous avons pas fini d'en etre des esclaves financiers.
Il y a des alternatives mais elles sont qu'au debut et non viable selon ou on vit,travail.

Donc vive le petrol :cry: :cry: :cry: :cry: et vive mon chequier pour l'etat :cry: :cry: :cry:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
yakayale
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gipi 500 s , beheme r80/7 , cm400t

15 déc. 2009, 10:48

salut a tous,
pour ma petite histoire perso, avoir des idees et les mettre en pratique est genial, apres l etat s en mele et la...pas pareil...
j'm'essplique: mon beau pere est mecano en retraite et mordu de becanes(il en a 11!!!) surtout des vieilles.. a 15 bornes de chez lui,dans la vienne, il m a emmener me presenter un ami a lui, un type genial et plein d idees qui a fabrique une voiture qui fonctionne a l eau , il y a environ 15 ans. cette voiture fonctionnait parfaitement,mon beau pere l a meme essayee.. comme elle marche, ledit gars contacte le gouvernement pour valider un brevet afin de pouvoir produire... et la.. ces messieurs sont venus voir, ont vus ,et sont repartis en posant le vehicule sous scelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca fait tout ce temps que l'auto est la.. sous verre... tres belle deco,et tant pis pour l'eco!!
on as pas de petrole,mais on as des idees...le bemol,c est que le petrole rapporte plus!!!
ca sent le gaz,non?... gaaazzz!
matmax59

15 déc. 2009, 11:56

oui c'est une histoire connue ca!!

comme le gars qui faisait tourner ca voiture a l'eau +alcool !!
et qui as disparue avant son brevetage!!

il y as meme eu un reportage sur TF1 !!!

c'est comme le moteur pantone !!!

c'est interdit mais grace au net on en voit qu'y roule avec!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 51 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 50 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.