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pneu 150
Publié : 17 févr. 2005, 19:42
par DioXin-bzh
est ce que c possible de mettre un 150 et 120 a l'avant de la machine
car le pilot power est disponible a cette taille et a mon avis ca doit etre un regal vu comment le pneu accroche, parce que mine de rien je trouve que la gipi sur sol mouillé ca accroche que dalle
Publié : 17 févr. 2005, 19:55
par Mikorones
Une taille de plus maxi > 140 à l'AR.

Publié : 17 févr. 2005, 20:10
par gwenn
Les ingénieurs qui ne sont pas que des C--S nous gratifient d'une machine avec des pneus de petites taille, donc économiques et des pneus de bonne qualité existent, ne cherche plus !
Pilot Activ ( Michelins, nouvelle gommes ) dans les tailles prévues par le constructeur: de manière récurrente nous précisons les uns après les autres que ta machine ne correspond plus à l'homologation donc n'est pas conforme et donc n'est plus couverte ( ni toi !) par ton assurance si tu montes des pneus de taille supérieures.
Tu ne gagneras rien en tenue de route sur le mouillé non plus, c'est juste une histoire de composition de la gomme, de dessin et d'accord entre tes deux roues ( poids, gonflage ...)
Ce qui influe et n'est pas de ta responsabilité est également prépondérant: état de la chaussée, conditions météo ...
Et puis quand le temps est pourri, tu peux mettre les gommes que tu veux !
Ensuite ta vitesse, l'etat de ton huile de fourche et ton amorto interviennent aussi.
Tu peux monter plus gros 140 par exemple ( ça passe dans le bras oscillant sans modif contrairement au 150 ou il faut en faire ) : en terme de look, 1 cm, ça ne change rien, en terme de prix, ça te regarde, et en terme de maniabilité, t'es perdant : ton chassis est prévus pour des p'tit pneus et donc la machine est réactive. Avec des pneus de plus grande taille, peut être gagneras tu en lign droite à haute vitesse, et encore, c'est pas prouvé !
Les gros pneus, c'est une affaire de mode: il suffit de regarder les monstres de puissance des années 80 : 900 Ninja qui met une toise au TGV, et autres 500 Gamma ou RDLC, 1000 Tomcat, GSXR 750 ou 1100 première génération: des watts à tous les étages et des pneus de mobs !
Bon, on a gagné en sécu et en confort avec des gommard plus gros, mais il n'est pas utile d'en faire trop: Le mieux est ici l'ennemi du bien, c'est prouvé !
Si je peux me permettre un conseil : Mets un peu moins de pognons dans tes pneus et vidange ta fourche plus souvent ou mets de coté pour un nouvel amorto ( si besoin) !
Publié : 17 févr. 2005, 20:11
par skalol
Le 150 se monte sur les modèles après 94 apparement... c'est ce qu'ils utilisent en compet pour avoir des gommes sport...
Par contre, c'est moins agile... Mais plus de grip sur l'angle...
Publié : 17 févr. 2005, 20:29
par riodji-49
chez les GPZistes allemand y en qq un qui roulent en 120/150.
un 140/70 passe mais pas un 150/70, c'est pour ça qu'il faut une taille plsu basse genre 150/60 comme en cup.
je rejoins l'avis des autres: en dehors de la piste( ou juste pour la frime

) ça t'apporteras plus d'inconvénients que d'avantages

Publié : 17 févr. 2005, 20:32
par DioXin-bzh
ok mais j'ai du pilot activ et j'ai entendu beaucoup de bien des pilot power et je me sens pas en securite sur les pilot activ par temps de pluie je precise
sinon ils sont top mais sous la (pluie) c des vraies savonnettes meme sur une route clean sans prendre trop d'angle et de vitesse le moindre mouvement sur la machine et tu perds le cul ou c 'est une impression bref c pas le look quoique

mais non c plutot pour l'excellente adherence offerte par ce pneu tu perd en maniabilité mais sur le Z 750 alors on doit perdre encore plus en maniabilite je ne dis pas que tu as tord ou raison donné moi vos avis et si quelqu'un a deja mis du 150 tes impressions please
ps : je ne suis pas commode pas de ponctuation
Publié : 18 févr. 2005, 00:12
par Mikorones
DioXin-bzh a écrit : mais non c plutot pour l'excellente adherence offerte par ce pneu tu perd en maniabilité mais sur le Z 750 alors on doit perdre encore plus en maniabilite je ne dis pas que tu as tord ou raison donné moi vos avis et si quelqu'un a deja mis du 150 tes impressions please
Mon Sv avec son grand guidon est plus agile que ton GPZ, et je suis en 120 / 170
Mon Sv avec ses braceletes était plus agile que mon Sv avec son grand guidon

Une Moto GP est plus agile que ma chiotte avec du 190 à l'arrière
Le chassis et le poid entrent énormément en ligne de compte, et avec l'angle de chasse de custom que se traine le GPZ et le poid assez conséquent il n'est pas rare de trouvé une plus grosse plus agile, demande à Pascal ce qu'il en pense de son Camion comparé à son GPZ
DioXin-bzh a écrit :
ps : je ne suis pas commode pas de ponctuation
Ui! Vilain!
Edit: Exhaust si si, ça éxiste un pneu comme ça sous la pluie, on l'appel 208, D208

Grip d'énuclé, mais alors durée de vie, oulouuuuu!

Publié : 18 févr. 2005, 13:20
par DioXin-bzh
entre nous pour toi le pilot power si tu as l'occasion d'essayer c un grip assez fenomenale et une assez bonne longevité du gommard
Publié : 18 févr. 2005, 13:51
par Mikorones
Le truc c'est que j'suis un motardus simplex, et qu'en tant que tel j'ai beaucoup de mal avec les produits Michelin

La j'vais récupérer ma belle équipé en RoadAttack, parce que les Dunlops se bouffent trop vite, mais j'ai lu quelques avis sur le pilot power par des possésseurs de gros roadster, ils avaient l'air plutôt content éfféctivement... faut voir

Publié : 18 févr. 2005, 13:56
par gwenn
J'étais un peu du même avis que Miko au sujjet de Bib et de la moto. Je suis à ce point contradictoire que je ne penserai jamais monter autre chose que des Michelins ( et Continental) sur les bagnoles que j'ai eu ou que j'ai aujourdhui ( une pour ma femme et l'autre pour moi).
C'est pour cette raison que je voudrai bien que sbpascal nous cause de ses qq centaines ( ou milliers ?) de bornes avec ses Conti sur son B12 !!
Publié : 19 févr. 2005, 14:56
par riodji-49
DioXin-bzh a écrit : j'ai du pilot activ....
sinon ils sont top mais sous la (pluie) c des vraies savonnettes meme sur une route clean sans prendre trop d'angle et de vitesse le moindre mouvement sur la machine et tu perds le cul ou c 'est une impression
haa, interessant ton avis sur les pilot activ,quand tu dis de "vraies savonnettes" tu compares à ton ancienne monte ? t'avais quoi avant ?
Publié : 19 févr. 2005, 18:33
par Mikorones
J'pense qu'il sera ravis Sb

Moi j'en ai monté aussi, mais bon, j'ai roulé que 20 bornes avec

Publié : 20 févr. 2005, 00:17
par skalol
Et monter plus gros pour être en sécurité sous la pluie, c'est assez contradictoire!
Moins il y a de surface au sol, plus la pression en chaque point de contact est forte, il y a donc moins de risque d'aquaplanning... un 150 tiendra pas mieux sous la pluie qu'un 130... sur le sec c'est autre chose !
Exemple : Les pneus neige des voitures de rallye sont bcp plus fin pour avoir plus de grip !

Publié : 20 févr. 2005, 01:32
par sbpascal
Ouai donc avec plaisir

pour l'instant j'ai du faire 1500 bornes avec ces pneus, vraiment le top comme gomme il chauffe tres vite donc bon grip.
La j'ai roulé que sur des routes "froide" vu la saison et franchement il accroche, sur le mouillé j'ai plus la peur au ventre a la vu d'un virage ou d'un freinage brusque .
Tres bonne sensation a la mise sur l'angle tu pousse ca tourne

J'ai hate de les essayer sur route plus chaude pour vraiment les tester au maxi, par contre niveau usure ben la peu pas encore dire vu le nombres de bornes.
Miko a pris les meme pour sont Sv on va ce battre a arme egale

niveau pneu bien sur

Publié : 20 févr. 2005, 01:34
par Mikorones
sbpascal a écrit :Miko a pris les meme pour sont Sv on va ce battre a arme egale

niveau pneu bien sur

Biensur, seulement au niveau des pneux, tout le monde sait que le meilleur Pilote... c'est moi.

Publié : 20 févr. 2005, 01:38
par sbpascal
Mikorones a écrit :sbpascal a écrit :Miko a pris les meme pour sont Sv on va ce battre a arme egale

niveau pneu bien sur

Biensur, seulement au niveau des pneux, tout le monde sait que le meilleur Pilote... c'est moi.

C'est qui qui ta mis un vent avec un certain "gpz"

Publié : 20 févr. 2005, 01:40
par Mikorones
sbpascal a écrit :Mikorones a écrit :sbpascal a écrit :Miko a pris les meme pour sont Sv on va ce battre a arme egale

niveau pneu bien sur

Biensur, seulement au niveau des pneux, tout le monde sait que le meilleur Pilote... c'est moi.

C'est qui qui ta mis un vent avec un certain "gpz"

C'est qui qui est passé à 140 la ou c'est mouillé avec son Sv, pendant que derrière un B12 noir monté par un Gorille passait comme une fiotte?

Publié : 20 févr. 2005, 01:44
par sbpascal
Mikorones a écrit :sbpascal a écrit :Mikorones a écrit :
Biensur, seulement au niveau des pneux, tout le monde sait que le meilleur Pilote... c'est moi.

C'est qui qui ta mis un vent avec un certain "gpz"

C'est qui qui est passé à 140 la ou c'est mouillé avec son Sv, pendant que derrière un B12 noir monté par un Gorille passait comme une fiotte?

Popopopopopoppoo j'etais monté en michelin c'est pas du jeu

c'est qui l'autre jours quand tu avais t'est dunlop qu'on c'est fait une balade trankil avec plein de virolos que j'attendais a chaque virages hein????

Publié : 20 févr. 2005, 01:46
par Mikorones
sbpascal a écrit :Mikorones a écrit :sbpascal a écrit :
C'est qui qui ta mis un vent avec un certain "gpz"

C'est qui qui est passé à 140 la ou c'est mouillé avec son Sv, pendant que derrière un B12 noir monté par un Gorille passait comme une fiotte?

Popopopopopoppoo j'etais monté en michelin c'est pas du jeu

c'est qui l'autre jours quand tu avais t'est dunlop qu'on c'est fait une balade trankil avec plein de virolos que j'attendais a chaque virages hein????

C'est pas pour rien que j'ai changé mes Dunlop

Et qui a faillit s'faire prendre par un Sv aux Dunlops HS, alors qu'il roulait avec des Conti neuf, dans la grande courbe au dessu de pélu hein?

Publié : 20 févr. 2005, 01:48
par sbpascal
Mikorones a écrit :sbpascal a écrit :Mikorones a écrit :
C'est qui qui est passé à 140 la ou c'est mouillé avec son Sv, pendant que derrière un B12 noir monté par un Gorille passait comme une fiotte?

Popopopopopoppoo j'etais monté en michelin c'est pas du jeu

c'est qui l'autre jours quand tu avais t'est dunlop qu'on c'est fait une balade trankil avec plein de virolos que j'attendais a chaque virages hein????

C'est pas pour rien que j'ai changé mes Dunlop

Et qui a faillit s'faire prendre par un Sv aux Dunlops HS, alors qu'il roulait avec des Conti neuf, dans la grande courbe au dessu de pélu hein?

J'étais sous gonflé
