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Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 24 févr. 2010, 12:16
par moaengpz
Salut,
Content d'avoir trouvé un site de passionnés, je prévois de remettre en route ma GPZ de 94 pour tous les jours (je l'ai conduit de 2000 à 2005, et arrêté brusquement contre une glissière sur l'autoroute) et de réparer (dans un 2ème temps) mon autre GPZ de 95 (une bielle HS, aucune connaissance en mécanique, tout à apprendre) pour l’orienter un peu plus « tourisme » avec les valises, les feux supplémentaires, … et surtout trouver une solution pour être moins plié (je garde un souvenir mitigé d’un trajet Paris-Toulouse avec courbatures garanties).
J’ai des barres pour protéger le moteur (mais elles ont déjà eu une belle vie… utile), j’aimerai savoir où en trouver, sinon je pense faire copier les miennes.
Comme je n’ai pas trop les moyens de les assurer pour l’instant je vais en profiter pour les démonter, tout nettoyer, redresser ou changer ce qui le mérite et les préparer pour une nouvelle vie à la campagne (je suis parti de la capitale pour aller dans la Loire près de la frontière avec l’Auvergne… fini le périph avec ses flaques de gasoil et les gens qui changent de voie sans regarder, vive les petites routes de campagne avec la terre amenée du champs par un tracteur et la rencontre avec les troupeaux à la sortie d’un virage). Restons vigilants.
@+
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 24 févr. 2010, 12:18
par jennygpz500
Bienvenue à toi 
Bonne restauration, n'hésite pas à demander des conseils et à consulter les tutos en mécanique, ils pourront bien te servir
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 24 févr. 2010, 12:25
par sergejbteam
Bienvenue!
et vi! ville ou campagne elles ont chacune leurs embuches!
bonne restauration de tes gipy et n'hésite pas à demander conseils!

Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 24 févr. 2010, 12:33
par Phil6907
Les tarifs d'assurance ne doivent pas être trop élévés à la "campagne" . . . en ce qui me concerne, je trouve que c'est très abordable
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 24 févr. 2010, 12:35
par olivier
bienvenue à toi
y a pas photo, on est quand même mieux à la campagne

Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 24 févr. 2010, 15:30
par boulette
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 24 févr. 2010, 22:03
par steevee60
c'est clair qu'on est mieux en moto à la campagne !!
(attention quand mème aux tracteurs qui roulent à 25kmh,aux routes pourries,gravilloneuses et sales,aux animaux sauvages type biches/sangliers ou autres qui traversent en famille,en courant,et sans regarder

)
en ville ça pue les echappements et le manque de respect:c'est vraiment la caricature du "chacun pour soi"....puis y'a que les 2/3 premiers rapports qu'on utilise !!
bienvenue....

Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 24 févr. 2010, 23:44
par moaengpz
Quel acceuil, salut tout le monde ! pour info j'e râle sur paname mais je ne regrette pas d'y avoir passé quelques temps c'est simplement une vie différente.
ça apprend à conduire en étant vigilant même si l'apprentissage a tendance à déformer un peu la moto.
J'ai une photo de mes bêtes en panne mais je ne sais pas comment la poster.il est tard je chercherais demain.
j'ai attaqué à dépoiler (dans le salon) la 94. Comme j'ai d'autres chantier (ma maison et deux voitures à refaire) j'espère la remonter avant Août (qu'elle soit finie) ça occupera les jours de pluie (quand j'en ai marre de monter des cloisons ou de faire l'électricité).
J'aurais besoin d'aide surtout pour la partie moteur (avec une bielle naze il parait) de l'autre moto (et peut être les réglages de celle ci).
je regarderai sur le forum, il y a surement des post sur les trucs à faire ou à pas faire lors de la remise en état.
bonne nuit tout le monde. et merci pour l'acceuil.
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 25 févr. 2010, 22:49
par moaengpz
Voilà les bêtes malades, avant les démontages d'hier et de ce soir.
Mais je mettrais plus de photos quand elle seront présentables.
[img]
[IMG]http://img202.imageshack.us/img202/1766/dsc03920.th.jpg[/img][/img]
J'ai toutes les pièces de carrosserie pour les remonter (merci ebay et leboncoin) c'est vrai que le sabot leur donne un peu plus de gueule. Mais (et ils le signalent sur leur site) les têtes de fourche poly26 n'ont pas les fixation pour les phares, d'où la tête bizarre de celle qui a le réservoir rouge.
@+
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 25 févr. 2010, 22:50
par moaengpz
pourquoi l'image n'apparait pas ?
à élucider... à suivre.
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 26 févr. 2010, 05:58
par olivier
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 26 févr. 2010, 06:00
par olivier
moaengpz a écrit :Voilà les bêtes malades, avant les démontages d'hier et de ce soir.
Mais je mettrais plus de photos quand elle seront présentables.
J'ai toutes les pièces de carrosserie pour les remonter (merci ebay et leboncoin) c'est vrai que le sabot leur donne un peu plus de gueule. Mais (et ils le signalent sur leur site) les têtes de fourche poly26 n'ont pas les fixation pour les phares, d'où la tête bizarre de celle qui a le réservoir rouge.
@+
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 26 févr. 2010, 06:01
par olivier
moaengpz a écrit :Voilà les bêtes malades, avant les démontages d'hier et de ce soir.
Mais je mettrais plus de photos quand elle seront présentables.
J'ai toutes les pièces de carrosserie pour les remonter (merci ebay et leboncoin) c'est vrai que le sabot leur donne un peu plus de gueule. Mais (et ils le signalent sur leur site) les têtes de fourche poly26 n'ont pas les fixation pour les phares, d'où la tête bizarre de celle qui a le réservoir rouge.
@+
t'as merder dans les balises

Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 26 févr. 2010, 07:01
par sergejbteam
le phare et pas pris entre l'araignée et la tdf?
sinon tu le fixe sur l'araignée!
dis ça !
mais je connais pas le modèle post 94 au niveau de la tête de fourche!

Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 26 févr. 2010, 12:58
par moaengpz

le phare est fixé sur la tdf qui est elle fixé sur l'araignée. Les feux et la bulle sont aussi fixés sur la tdf. Le compteur est sur l'araignée.
Sur celle de droite j'ai juste enlever la tdf pour la démo.
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 26 févr. 2010, 14:02
par Joss
Y'a de la poussière chez toi!
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 26 févr. 2010, 14:27
par moaengpz
en plein travaux. pour l'instant (depuis l'été) la dalle béton est brut et le crépi pas fini. je bosse quand j'ai du courage, mais cet hiver je coupais des buches dès que j'en avais un peu (du courage).
Donc la poussière s'installe (cuisinière à bois = poussière, béton brut = .poussière, donc les deux en même temps... = balais).
salut spyder, merci.
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 26 févr. 2010, 14:35
par jennygpz500
Joss a écrit :Y'a de la poussière chez toi!
Tu peux y aller faire le ménage si tu veux!!!
Re: Présentation de moa (moaengpz)
Publié : 16 avr. 2010, 20:23
par moaengpz
Salut, pour finir j'ai trouvé une occaz pas chère avec peu de travaux, donc new gipsie :

je vais au taf depuis une semaine avec, no soucis ! ok y'a que 8 kils aller, par 2° le matin, mais que du plaisir (doucement dans les virages, il y a souvent des graviers ici).
elle est de 1998, 27000 km.
Sinon pour les autres, le 94 tournait la semaine dernière mais il faut que je trouve un joint d'alternateur pas trop cher (visiter les différents sites, j'ai le temps) et que je redémonte pour voir pourquoi le démarreur ne donnait plus hier soir (c'est peut être en amont, coté elec... pas de tac quand j'appuie sur le bouton, rien, nada !). "L'arrêt d'urgence" (bouton rouge à coté de la poignée) est bien sur "run" je regarderai peut être ce week end.
J'ai piraté un peu la 95 pour les pièces manquantes sur la 98 : les roues et le kit chaine. Aujourd'hui je suis allé chercher un moteur incomplet trouvé sur leboncoin pour piquer le vilebrequin et les bielles nazes sur cette moto. J'ai commencé à faire (vite fait) la liste des achats à faire pour remonter le moteur et j'ai pris peur, je comptais la revendre mais si je fais le moteur ça vaudra pas la peine, au prix des pièces je la garde, à voir :
- chaine distrib
- filtres air/huile
- joints moteur : il a 75 000 kils (pour l'instant le moins cher, à vérifier si il est complet : 122 zozos :
http://www.planet-kartcross.oxatis.com/ ... ID=3502008)
- segments (à voir)
- coussinets
- pis lui remettre des roues et un kit chaine.
Suis pas sûr que ça vaille le coup mais ça ferait un moteur dont je suis sûr qu'il ait eu tout l'entretien. Bref suis sûr de rien pour elle.
voilà. J'ai vu un topic sur une concentr' à l'automne, histoire de lui faire rencontrer de nouvelles gpz.
https://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic ... &sk=t&sd=a
y'a du taf... mais je m'en fous il y en a une qui roule, et, tout en étant assez ignare à la base en mécanique, je tente de réparer aussi d'autres jouets (le voisin m'aide un peu, beaucoup)

et

la 204 (verte) tourne enfin.
@+