Exhaust a écrit :
Faudrait arrter la fumette !
Ah désolé, y a erreur sur la personne: je ne touche pas à ça !
Exhaust a écrit :
Gwenn tu es quelqu'un que j'apprécie sur ce forum mais là ça me déçoit beaucoup.
Désolé ( bis) de te décevoir mais je crois que nous nous sommes mal compris. Difficile d'utiliser toute la palette des subtilités de l'expression en s'en tenant à l'écrit restreint d'un forum. J'ai dû mal m'exprimer !
Exhaust a écrit : Tu peux me dire à combien tu es à 8500 trs en 6° ... Quelque chose genre 170 non ? !
Oui, mais ce régime et plus me plaisent dans les rapports intermédiaires. De la 3 à la 5, dans les tours, elle est jubilatoire cette p'tite 500, non ?
Exhaust a écrit :Et tu te fais plaisir a pencher a 170 ???
à 150 /160 ( compteur) oui, j'prends mon pied ( grandes courbes bien propres, visi dégagée, personne à l'horizon) et moins vite sur des parties moins roulantes
Exhaust a écrit :Excuse moi, mais a part sur circuit , se taper une pointe n'a aucun interêt si ce n'est se faire mettre son permis en confettis

!
Là-dessus, nous sommes tous d'accord. Le premier abruti venu peut avoiner comme un avion en ligne droite sur RN ou Autoroute. ça n'apporte rien, ne prouve rien sauf la teneur élevée en neuronnes du bonhomme: 2 au mètre cube !
Exhaust a écrit :Quant a pencher sur circuit à cette vitesse, il faut commencer (surtout en Gipi) à être un très bon pilote.
Encore d'accord avec toi !
Exhaust a écrit :Par contre, pencher a 170 sur route ouverte, c'est quand même criminel, dangereux (pour toi, vu l'etat des routes) et pour les autres.
Sans généraliser, c'est rarement mon cas (170 jamais je crois !) mais vite et penché c'est en général dans les enchaînements de virolos sur réseau secondaire que c'est le plus jouissif. Donc très hauts dans les tours mais, encore une fois, sur les rapports intermédiaires !
Exhaust a écrit :Je pense qu'on a pas la même signification du mot arsouille gwenn !
Peut-être ? Mais n'est-ce pas plutôt une question de degré.
Exhaust a écrit :Comme je le disais une fois a Mc leod qui m'avait fait la même réponse que toi, arsouiller ne signifie pas pour moi se taper une pointe avec une hypersport a 200 sur autoroute ou encore pire sur route ouverte,
ça c'est autre chose: débouler comme une balle, avionner, enfin avec une hypersport, c'est plus 240/260 km/h. Pô mon truc non plus !!
Exhaust a écrit :
ca pour moi c'est de la bêtise (de nos jours), c'était valable pour l'ancien temps (cf années 70, Joe Bar Team), lorsqu'il y avait moins de circulation de voitures (de flics

) et que les motos se concurrençaient dans le domaine de la moyenne puissance (70/75 cv maxi) (oui, aujourd'hui tu ne pas tester la différence entre une R1 2005 et une GEX 1000 2005 sur route ouverte, tu verras pas la différence).
Tu vas p't'être un peu trop vite ( lol) :En vitesse de pointe non, aucune différence, je suis d'accord avec toi ! Pour ce qui est du comportement intermédiaire, il y a un paquet de différence !
Exhaust a écrit :Pour moi arsouiller, c'est faire comme dans la vidéo de sbpascal
Pas vu, je ne peux charger aucune vidéo, ordinateur antique avec carte vidéo inexistante !! malheureusement !
Exhaust a écrit :et de miko sur leurs belles routes viroleuses a souhait, ou comme dans les miennes que j'ai posté ici tout récemment. C'est a dire enlever la bande de peur des pneus, frotter les cales pieds, sentir la force centrifuge aggriper ta moto au sol a la remise des gaz en sortie de virage, angler a mort, et faire le plein de sensations !
Eh bah voilà, on est sur la même longueur d'onde !! Tout ça c'est faire de la moto YESSSSSS !
Exhaust a écrit :Le tout sans dépasser le 130...
On peut aussi le faire un peu au dessus, c'est pas un gros problème, faut y aller progressivement, voilà !
Exhaust a écrit :Piloter quoi ...

Tu vois qu'on parle des mêmes choses !
Exhaust a écrit :
En rapport avec le sujet : Crisp, bien sur qu'en TT, il les passe plus haut.
Par obligation: il n'y a pas de compte tours: tout à l'oreille ! ( 6 ans de TT)
Exhaust a écrit :
Le régime que je citais correspondait à celui qui abîme le moins le mécanisme de boîte,
En TT, les boites sont faites pour ! Aucun risque, ça ne pête jamais.
Espérant avoir désamorcé une incompréhension idiote
