GPZ 500 s de Phildarito (avec photos) news du 26/07/11

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
phildarito
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : er-6f 2010 vert
Localisation : 77 - Pontault-Combault
Messages : 121
Inscription : 03 sept. 2010, 17:28

GPZ 500 s de Phildarito (avec photos) news du 26/07/11

20 mai 2011, 18:51

Bien le bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous présenter ma belle, que je viens de restaurer :D

Voici le point de départ :

Image
Image

******************************************************************************************************

Déjà fait :

- réparation de la tête de fourche, des flancs et du sabot
- peinture noire et stickers vert kawa
- durits avia vertes kawa
- remplacement de la visserie moteur, carbus et de la bulle
- nettoyage carbus
- jeu aux soupapes
- synchro des carbus
- vidange de tous les liquides (huile + filtre, refroidissement et frein)
- vidange de l'huile de fourche
- remplacement des roulements de colonne de direction
- remplacement des clignotants AV et AR par des à LED (et une centrale ermax du coup) //pas sur les photos//
- remplacement du filtre à air
- remplacement des bougies
- remplacement des joints de carters (il y avait de la pâte à joint qui débordait à droite à gauche)
- rénovation d'une ligne Devil avec silencieux Remus (acheté d'occasion, un gars avait fait l'adaptation)

Reste à faire :

- rétroviseurs de ZX-6R
- bulle soit noire, soit vert kawa
- j'ai une paire de jantes à peindre en noir liseret vert kawa
- pédale de frein en cours de peinture noire

Place aux photos !

Image
Image
Image
Dernière modification par phildarito le 26 juil. 2011, 10:30, modifié 1 fois.
GPZ de 1996 noir & vert kawa avec 49000km
Ma présentation
Ma titine
Avatar de l’utilisateur
loirantss
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 500 1994
Localisation : ploneour-lanvern (29)
Messages : 602
Inscription : 08 juin 2009, 20:23

Re: GPZ 500 s de Phildarito (avec photos)

21 mai 2011, 09:40

jolie travail, une deuxieme jeunesse :clap2:
ImageImage
amusez-vous bien
Avatar de l’utilisateur
Did_id
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Belgique
Messages : 935
Inscription : 23 févr. 2008, 01:00

Re: GPZ 500 s de Phildarito (avec photos)

21 mai 2011, 14:36

beau travail ! :clap2:

perso j adore le K de Kawasaki peint en vert dans la grille devant le radiateur :mrgreen: :cax:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
Avatar de l’utilisateur
phildarito
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : er-6f 2010 vert
Localisation : 77 - Pontault-Combault
Messages : 121
Inscription : 03 sept. 2010, 17:28

Re: GPZ 500 s de Phildarito (avec photos)

21 mai 2011, 15:09

Did_id a écrit :j adore le K de Kawasaki
J'ai récupéré un logo sur google image, agrandi format A4, imprimé sur du canson, vidé le K au cutter, scotché sur la grille pour servir de pochoir et hop, coup de bombe ! Ensuite, faut vite virer le pochoir pour passer le vernis (la peinture verte devait être recouverte dans le quart d'heure pour garder son effet fluo).

Autre info, je n'avais jamais touché à la mécanique moto avant ça, j'ai utilisé la RMT et les tutos disponibles dans la bonne section et roule ma poule 8)

Avec ce fofo, pas besoin d'aller voir un mécano, faut juste suivre les conseils et prendre son temps.

Dernier point, dès qu'on hésite sur une opération, on prend des photos AVANT de démonter pour voir comment remonter :heu: (oui, je me suis amusé sur 2 ou 3 trucs)
GPZ de 1996 noir & vert kawa avec 49000km
Ma présentation
Ma titine
Avatar de l’utilisateur
phildarito
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : er-6f 2010 vert
Localisation : 77 - Pontault-Combault
Messages : 121
Inscription : 03 sept. 2010, 17:28

Re: GPZ 500 s de Phildarito (avec photos)

26 juil. 2011, 10:29

Evolution de ma gipie :

Suite à mon problème de cliqueti côté gauche, j'ai eu l'opportunité de racheter un gpz accidenté pour remplacer complètement mon moteur.

Je vous présente donc ma nouvelle gipie, 10000 km de moins et quelques heures passées dessus en plus !


Image

Je vous met également les grandes étapes pour en arriver là avec les points qui m'ont fait perdre du temps histoire de vous éviter de vous emmerd** comme moi par moments !

Donc démontage complet de la moto jusqu'à avoir un cadre nu puis dégraissage/nettoyage (et pourquoi pas peinture) de toutes les pièces sales, faut profiter de tout avoir d'accessible :

Image

On remonte fourche, bras oscillant et roue arrière (mais sans amortisseur ! ça laisse plus de marge pour remonter le moteur) :

/!\ Ne pas oublier la chaine si on n'a pas de dérive-chaine /!\

Image

Moteur couché au sol, on bascule la moto par dessus :

Image
Image

On replace les 3 axes graissés sur le moteur sans oublier la cale au niveau de l'axe avant côté gauche avec un écrou par axe :

Image
Image

On relève la moto et on re-boulonne le berceau puis re-montage de l'amortisseur et de l'unitrack avec les bielettes :

Image
Image

On remonte garde boue arrière, bavette, boite à air et on commence gentiement le faisceau :

Image

Là, il faut dans l'ordre, brancher le connecteur pression d'huile sur le bas moteur, puis la ligne d'échapement avec les cales pieds passager puis le système de refroidissement complet :
/!\ Le contact de pression d'huile ne peux plus se monter avec la ligne d'origine ! Il faut le brancher avant de la monter /!\

Image
Image
Image
Image

On remet la chaine dans le PSB et on fixe sélecteur et cale pied gauche :

Image

On termine le faisceau en remontant batterie, feux arrière et demi-guidons :

Image

Viens le moment de remonter les carbus avec les 2 câbles de gaz, du starter et de l'embrayage

Image

On remonte les freins avant + purge

Image

La même avec les freins arrière

Image
Image

On change les bougies, une petite vidange huile / LR, tension et graissage chaine (ça fait jamais de mal ! )
On n'oubli pas le compteur avec son câble !
On n'a plus qu'à terminer en remontant réservoir et carénages ;)
GPZ de 1996 noir & vert kawa avec 49000km
Ma présentation
Ma titine

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 242 utilisateurs en ligne :: 6 inscrits, 0 invisible et 236 invités
Utilisateurs inscrits : Arno05, Bing [Bot], Boulam, darmah231, Drake62, Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 308 le 28 mars 2020, 17:49
247195 messages
12020 sujets
4439 membres
Notre membre le plus récent est authocle
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.