06 févr. 2014, 07:46
la première version est prête, elle gère la définition des paliers par l'utilisateur.
Seul soucis, pour le moment elle implique de refaire la programmation à chaque fois... en gros faudrait revider son réservoir puis le reremplir en reprogrammant les paliers à chaque fois qu'on démarre la moto
évidemment c'est pas utilisable, mais rassurez vous il y a une solution
C'est juste que pour l'instant je n'utilise que la mémoire flash (qui s'efface à chaque redémarrage du microcontroleur)
maintenant je passe à l'utilisation de la mémoire EEPROM (qui elle reste dans le microcontroleur même quand il est éteint) qui servira donc à sauvegarder les préférences.
mais rien n'empèche de reprogrammer ensuite
la seule chose c'est que le "hardware" ne peut pas être changé comme ça donc 2 solutions: soit les intéressés me disent combien ils voudront de paliers et je fournirais le nombre de Led correspondantes, soit je fournis "par défaut" 9 led (parce qu'au delà ça commence à être chargé ^^) et libre à chacun d'utiliser les 9 ou non, si quelqu'un veut n'utiliser que 4 paliers, les 5 autres led resteront toujours éteintes.
ou alors ça peut aussi marcher par segment: 9 paliers = 1 led par palier. 3 paliers: 3 led par paliers. 4 paliers : 1 palier avec 3 led, les 3 autres avec 2 led. par exemple.
pour ceux qui préfèreraient un affichage sur afficheur 7 segment du nombres de litres restant, la question ne se pose pas