Bon, je me lance. J'ai commencé voilà 3 mois la restauration d'un 900 GPZR de 1984. Mais comme c'est une moto qui va rouler, je l'améliore quelque peu. Déjà, elle va être montée avec un avant de A7 pour avoir un plus gros diamètre de tubes, des étriers 4 pistons, pas d'anti-plongée et surtout une roue de 17". A l'arrière une jante de A7 qui permet le montage d'un pneu en 160. Au niveau du moteur, c'est celui d'un 1000 RX, je refais tout le basique, coussinets, segments, roue libre de démarreur, chaine d'alternateur, de distribution....
Je suis donc parti de deux machines non tournantes et d'un moteur de 1000. J'ai également acheté les pièces de A7 à Laurent zx44 (merci à lui).
Mais d'abord il a fallu que je me prépare mon atelier car je suis parti de ça:
En passant par ça:
Et pour finir comme ça:
Donc le début, qui est le plus long, c'est la préparation des pièces pour l'époxy car je cache tous les filetages après les avoir passé au taraud pour enlever les traces de calcaire ou de rouille qui peuvent être présents.
Ensuite j'ai repris toute la visserie spéciale de la moto (axes, entretoise, etc...) que j'ai nettoyée, limée, poncée avant de l'envoyer à rezinguer
Mais place au photos
Donc d'abord démontage complet
Envoi à l'époxy et voilà les pièces au retour
Dans le même temps les pièces rezinguées
Le remontage peu commencer, fourche, berceau arrière, circuit électrique restauré (encore quelques petites choses à consolider)
les bobines et la pièce permettant de remplir le radiateur
J'en profite pour remplacer les durites par du neuf.
Boitier à fusible, relai de démarreur etc...
Je nettoie les pièces au fur et à mesure et je les mets de côté
Le remontage continue
Remontage de l'amortisseur (EMC stage 1) et des biellettes avec des roulements neufs puis du bras oscillant (j'en ai bavé pour sortir les vieux roulements du bras)
Voilà, la suite au prochain numéro. C'est long car je ne m'en occupe que quelques heures par semaine
Restauration d'un 900 gpzr de 84
- piertlr
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Enfoiré !!
Le garage qui déchire !
Super boulot en tout cas, super propre !
Ca me rend tout chose
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Enfoiré !!
Le garage qui déchire !
Super boulot en tout cas, super propre !
Ca me rend tout chose
- Dory
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J'en connais un qui va te holduper ton garage...
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
LA VACHE! (Je sais, y'a pas de vache.. ) je plussoie 100000 fois Ange!Ange_blond a écrit :
Enfoiré !!
Le garage qui déchire !
Super boulot en tout cas, super propre !
Ca me rend tout chose
J'en connais un qui va te holduper ton garage...
- Lula
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Superbe boulot ! Je suis épaté !
Va falloir que je vienne voir ça en vrai un jour
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- colthard
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
C'est aussi mon projet pour l'an prochain, bon courage
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- piertlr
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Magnifique !
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Kaneda900r
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
chapeau !!!!
je vais suivre ton topic avec de grand yeux !!!
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- dnstouron
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Superbe, tout simplement ... et là je ne parle même pas de la preparation du 900
Je vais suivre car ça sent bon le travail très bien fait
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- madar29
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
C'est juste magnifique, au top ta restauration elle va en faire baver plus d'un quand elle sera fini
- brakiopod
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
J'ai pas fait grand chose ce week, juste netoyé quelques pièces et remontage.
A ce propos, voici quelques produits dont je me sers et comment j'ai préparé les pièces:
Pour l'époxy, ai tout amené chez Bobigny EPOXY (cadre, boucle arrière, supports carénage, tés de fourche, demi guidons, embouts de guidons, fourreaux de fourche, jantes, béquilles, bras oscillant, support moteur) et cela m'a couté 300€. Mais faut tout lui amener préparé, filetages cachés, logements des roulements protégés, etc........
Pour le zingage, c'est du kif au niveau préparation parce que la couche est très fine et tout se voit. Le mieux est d'en préparer si possible le double pour espérer ne manque de rien, et comme c'est au poids, ça monte vite au niveau tarif. Perso j'en ai eu pour 120€.
Puis faut compter l'achat des pièces d'usure, des éventuelles pièces d'amélioration (durites de frein par exemple) et là on tape dans des budgets qui permettraient d'acheter une moto neuve. J'ai fais un choix, je ne change pas ma 1250 Bandit comme il était prévu au début et j'irai au bout de mon rêve, ne sachant pas quand je vais claquer avec mon cancer. Faut pas que je traine!!! Et surtout que je fasse ce que j'ai envie de faire.
Pour tout ce qui est plastique noir, un produit de chez MonAncienne.com: POLYTROL
Vraiment magique, il s'infiltre dans la porosité des plastiques (surtout lorsqu'il sont très blanchis et il dure très longtemps
Sur le même site un polish très efficace et un protecteur de chez MonAcienne.com aussi:
Pour tout ce qui est alu, je me fournis chez Polir Malin (pour mon touret à meuler entre autre sur le polissage et le nettoyage des pièces chromées:
Et la laine d'acier triple zero pour les chromes:
Bon, ce weekend j'ai remonté la roue avant (Avec des valves coudées que je trouve top, qui viennent de chez Cardy et j'ai monté dessus un BT021), le système de freinage, le phare, les poignées de béquillage toutes les serrures et le tête de fourche.
Voilà, la suite au prochain numéro
A ce propos, voici quelques produits dont je me sers et comment j'ai préparé les pièces:
Pour l'époxy, ai tout amené chez Bobigny EPOXY (cadre, boucle arrière, supports carénage, tés de fourche, demi guidons, embouts de guidons, fourreaux de fourche, jantes, béquilles, bras oscillant, support moteur) et cela m'a couté 300€. Mais faut tout lui amener préparé, filetages cachés, logements des roulements protégés, etc........
Pour le zingage, c'est du kif au niveau préparation parce que la couche est très fine et tout se voit. Le mieux est d'en préparer si possible le double pour espérer ne manque de rien, et comme c'est au poids, ça monte vite au niveau tarif. Perso j'en ai eu pour 120€.
Puis faut compter l'achat des pièces d'usure, des éventuelles pièces d'amélioration (durites de frein par exemple) et là on tape dans des budgets qui permettraient d'acheter une moto neuve. J'ai fais un choix, je ne change pas ma 1250 Bandit comme il était prévu au début et j'irai au bout de mon rêve, ne sachant pas quand je vais claquer avec mon cancer. Faut pas que je traine!!! Et surtout que je fasse ce que j'ai envie de faire.
Pour tout ce qui est plastique noir, un produit de chez MonAncienne.com: POLYTROL
Vraiment magique, il s'infiltre dans la porosité des plastiques (surtout lorsqu'il sont très blanchis et il dure très longtemps
Sur le même site un polish très efficace et un protecteur de chez MonAcienne.com aussi:
Pour tout ce qui est alu, je me fournis chez Polir Malin (pour mon touret à meuler entre autre sur le polissage et le nettoyage des pièces chromées:
Et la laine d'acier triple zero pour les chromes:
Bon, ce weekend j'ai remonté la roue avant (Avec des valves coudées que je trouve top, qui viennent de chez Cardy et j'ai monté dessus un BT021), le système de freinage, le phare, les poignées de béquillage toutes les serrures et le tête de fourche.
Voilà, la suite au prochain numéro
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
mieux que du neuf !!!
j admire
j admire
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Xtapa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Magnifique!!
Surtout le garage!
Surtout le garage!
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
+ 1 !matmax59 a écrit :mieux que du neuf !!!
j admire
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- devatho
- Motard en formation
- Moto(s) : 900 gpz
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
MAGNIFIQUE !!!
C'est ce que j'aimerais faire sur la mienne si j'avais le temps et l'argent....
C'est ce que j'aimerais faire sur la mienne si j'avais le temps et l'argent....
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
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Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Merci pour vos messages, mais en fait il n'y a pas de mérite. C'est simplement du lego. Juste un peu d'organisation, un peu de temps (j'ai commencé il y a déjà quelques mois) et comme le dit si bien Devatho, du pognon.
J'en avais 2 et 1/2 pour en refaire une, donc au démontage j'ai effectué un inventaire précis des pièces récupérables et de celles à virer. Malheureusement, c'est toujours les mêmes qui s'usent ou qu'il faut remplacer préventivement. Il y a donc un vrai budget pièces non négligeable.
Lorsqu'on additionne l'époxy, le zingage et les pièces achetées, je préfère ne pas compter.
Juste pour exemple, le support de garde boue avant de A7 (différent du système précédent) coûte 35€ sans le port. C'est juste un morceau de tôle.
Et je ne parle pas de la visserie, des petites pièces pour reposes pied.......
Moralité, je comprends mieux pourquoi des motos se vendent plus de 15000€ sur certains salons comme Moto Légende.
Comme je sais qu'un GPZR ne se vendra pas à ce tarif, je le refais rien que pour moi. Un gros sal égoïste, non?!!
J'en avais 2 et 1/2 pour en refaire une, donc au démontage j'ai effectué un inventaire précis des pièces récupérables et de celles à virer. Malheureusement, c'est toujours les mêmes qui s'usent ou qu'il faut remplacer préventivement. Il y a donc un vrai budget pièces non négligeable.
Lorsqu'on additionne l'époxy, le zingage et les pièces achetées, je préfère ne pas compter.
Juste pour exemple, le support de garde boue avant de A7 (différent du système précédent) coûte 35€ sans le port. C'est juste un morceau de tôle.
Et je ne parle pas de la visserie, des petites pièces pour reposes pied.......
Moralité, je comprends mieux pourquoi des motos se vendent plus de 15000€ sur certains salons comme Moto Légende.
Comme je sais qu'un GPZR ne se vendra pas à ce tarif, je le refais rien que pour moi. Un gros sal égoïste, non?!!
- clem's
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Localisation : Lyon - Isère - Drôme
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