307 ??? Non 341, au rallye du Dourdou 2013...

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

307 ??? Non 341, au rallye du Dourdou 2013...

24 juil. 2013, 00:05

Comme certains d'entre vous ne le savent peut être pas, j'avais une revanche à prendre en rallye...

En mars 2013, je me suis engagé au rallye des garrigues et ai été contraint à l'abandon, tout est là: https://forum.gpzdreamteam.com/devient-3 ... 15596.html

Après avoir tiré les conclusions de cette aventure il m'était impossible de rester sur un tel échec....Passage par la case "Eskecestpossib" (temps, pognon, forme physique) plus tard, ma vengeance sera terriiiiiiib' et aura lieu au rallye du Doudou: http://www.motoclub.villecomtal.fr/?page_id=7

La particularité de ce rallye est de commencer par l'étape de nuit...Le VRAI test...Pas de mise en bouche, pas de tergiversations possibles, faut envoyer du gros et tout de suite...C'est juste la finale du championnat de France des rallyes routiers... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vu ma piètre prestation aux garrigues (Abandon et dans les derniers temps des spéciales au scratch) je m'impose le traitement suivant:
1, Faire le point
06 Juin: Stage à Alès avec Serge Nuques pour jauger du taf à accomplir et valider les choix retenus sur N°4 qui hérite au passage d'un nouveau moteur et d'une nouvelle ligne, je reviens à une carbu full d'origine + grosse GROSSE révision du système de refroidissement.
Bilan: Pas de soucis sur les techniques de pilotage mais je manque de vitesse de passage en courbe, je freine trop...
La moto est bien partout de ce coté là au moins tout est clair.

2, Prendre de la confiance
17 Juin: Stage piste au Luc avec TVS...
Bilan: je commence à mettre du gros gaz sur piste, les techniques de déhanchement rentrent pas mal...
Seul le maître cylindre de 14 avouera ses limites sur piste (mou en fin de journée), pour le reste je découvre le vrai potentiel des BT003 RS: Confiance aveugle sur le sec mais réputation de savon sur le mouillé...Pas de chauffe malgré une température de + de 30°...

Image

3, Préparer et valider une moto au top
Changer de trip, dérouleur de road book électrique, surveillance de la température et du voltage de la batterie...
Image
Image

Trouver des pneus qu'on des couettes...

Vidéo à venir....

4, Obtenir le certif médical
Heu bonjour docteur est ce que vous pensez qu'il est envisageable ????? Non je vous promets de pas tomber, et puis cela me fera du bien de m'aérer un peu, de plus cela validera le travail effectué avec le kiné....Signez là, encore merci....
Note pour plus tard, lui faire envoyer une bonne bouteille...

Mercredi 17 Juillet: Nouveau stage à Alès avec le Chevalier de Groland...
Validation de la machine et du pilote par le susnommé, les choix sont bons (j'apprendrais par la suite que les gommards que j'ai choisi sont une de ses anciennes montes favorites), et les vidéos du stages prouvent que le pilote à aussi progressé....

Je suis chaud bouillant, je me sens prêt, mais je fliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippe à mort, demain c'est jeudi, je bosse sur cette bécane comme un âne depuis trois jours, elle est prête et il faut la charger pour y aller...Mais ce soir, faut dormir d'autant que j'ai toujours pas de nouvelles de Brakiopod...

J'ai calculé et suivi mes consos depuis des semaines, je pense pouvoir faire les 2 boucles de nuit, ravitailler au matin et assurer les trois boucles de jour avec un seul plein mais sans personne pour me filer la patte ça risque d’être chaud...

Il est 23 heures, je suis crevé du stage, le road book n'est toujours pas assemblé (http://www.motoclub.villecomtal.fr/wp-c ... 1_2013.pdf), la camion pas fait, j'ai trois heures de routes et les recos commencent à 19 heures....Donc faut tout boucler pour demain 11 heures, chaud, mais jouable...La boule au ventre ne me quittes plus...

01 heures, je mates la météo...Orages sur le massif central...M'en fout, j'ai des pneus de ouf....Mais est ce que je saurai m'en servir ?
Faut que je passe aux chiottes avant d'aller me pieuter et je me re-mates les cartes et le parcours:
Image
http://www.motoclub.villecomtal.fr/wp-c ... er2013.jpg
Image
Image
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S de 2002

Re: 307 ??? Non 341, au rallye du Dourdou 2013...

24 juil. 2013, 00:49

La suite ! La suite ! :mrgreen: :D

Tes gommards c'étaient lesquels alors pour que ce soit une des anciennes montes favorites du grand Serge Nuque ? Les BT003 RS ou des nouveaux ?
se
sergejbteam

24 juil. 2013, 04:23

La suite ! La suite ! :clap: :clap: :clap:
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

24 juil. 2013, 08:47

C'est tout :!: :?: :!: :?:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

24 juil. 2013, 09:28

Rah, mais c'est cruel ce que tu nous fais... nous appater comme ca et t'arreter ! :dribble:

On veut la suite
Image
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!

24 juil. 2013, 10:45

oui la suite stp!
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500 2003

24 juil. 2013, 11:15

+1, ça donne trop envie ! ^^
Au passage, tu pourrais donner des indications sur le budget engagé si ça ne t'embête pas ? Histoire de se faire une idée... :)

(edit: je viens de voir ton post de prépa au rallye, je vais lire ça avec beaucoup d'intérêt ^^)
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

24 juil. 2013, 12:15

oui la suite!!!! kesskicépassé? :D
Image
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 juil. 2013, 12:21

Cool ce CR la suite la suite la suite :D
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

24 juil. 2013, 15:53

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Stavva

24 juil. 2013, 17:44

Je sais, je suis dur, c'est mon coté sadique qui essaie de contre balancer le maso de ce week-end...

Nuit de mercredi 17 à Jeudi 18...02H00: Je peux pas dormir, je gamberge...Je décide de me lever et de profiter d'une clope et de la toile cirée pour jouer avec des ciseaux et du scotch...

Pff, quelle galère à monter ce Route bouc...Il me fait tourner chèvre...Suivre les lignes et colonnes faire gaffe à pas tout mélanger, repérer les case qui se succèdent à moins de 200 mètres et les entourer en rouge puis en tirer un pictogramme synthétique...Et en fin repérer tout ça sur la carte....

03H00, je pètes les plombs...ce foutu rouleau me fait chi*r à tout le temps vouloir se dérouler...M'faut une clope...La lune est belle et fait paraitre les draps de la grand mère un poil fantomatiques....Pffff...LES PINCES A LINGES, PUTAIN, LES PINCES A LINGES...La v'la la solution pour tenir ce foutu rouleau en place pendant que je scotche les pages !!!!

Aussitôt dit....LE RB est prêt un demi heure plus tard...Je vais pouvoir dormir...Direct....

Jeudi 07H30, Saloperie de réveil !!!, Café, clope, chargement du camion, sac de "païlote", bouffe (des rations de combat), beaucoup d'eau, quelques outils...Couchage,

10H00: J'suis bon, il fait 30° et plus, je décide de charger le RB sur la moto...Nom de Dieu, il y a trois minutes j'étais cool, et là rien que de toucher ce rouleau, je tremble, je m'énerve....ça y est il m'échappe et se déroule dans la grange,...Le chien casse toi, c'est pas pour jouer.... :evil: :evil: :evil:
Faut tout recommencer....Un quart d'heure plus tard, c'est fait..."Détends toi, Détends toi"....

11H00: Fini, je remontes chez mes beaux parents pour passer un ptit moment en famille (à peine vu mon fils et ma femme en trois jours alors que l'on est à 400 mètres, j'ai vraiment du bol d'avoir une femme pareille)...Miam, plouf dans la piscine et une petite sieste...Gros bisous...

15H00: Direction Villecomtal, fait une chaleur à crever, les nuages sont bien noirs, je décide de faire une capote en sac plastique à mon RB, on ne sait jamais...16H20, je suis au Caylar et je prends un torrent sur la gueule !!! 80 sur l'autoroute, les essuies glaces à fond.....ça promets, j'ai bien fait de changer mes pneuu...

18H10, Villecomtal, il fait un soleil radieux, ce soir je vais crecher au camping payant, pas sur le paddock, j'ai envie d'une douche...Il y a des bécanes partout, les concurrents sont venus en famille, ça jacte à la terrasse du bistrot, j'ai l'impression d'être en vacances.....Mais bon faut quand même que je me magne...

18H30, je suis installé, la bécane est descendue, le camion en mode DODO, je m'enfile une "salade italienne", un café et un nougat...Clope, j'enfile ma combarde et j'installe la sacoche sur le réservoir...Ce soir le programme est simple, chargé mais simple:
Reco des 2 spéciales de 19 à 23H00 puis de la boucle de nuit.
J'enquille la première et descend la route (le chemin de terre en fait) du camping pour arriver directement au bas de la spéciale 1...J'ai bien fait les choses, c'est cool, le RB n'a pas souffert de l'orage (merci la capote), je suis à l'heure pour les recos, et je me sens plutot cool...

19H00, il y a déjà foule ...Le KTM club est là, une 40 aine de bécanes en tout attendent...Mais quoi au fait ? J'observe, tout le monde est en file indienne et semble scruter le haute de la pente....Je prends une place dans la file...Trois minutes après une bécane déboule, c'est en fait l'éclaireur....La route est censée être ouverte mais un pilote placé en haut avertit les voitures qui descendent (en plus de gros panneaux) que des recos sont en cours....C'est pas dans le réglement ça mais de fait, je comprends mieux d'ou vient la "solidarité" et la complicité des pilotes de rallye....Ici, pas de stars, chacun fait une part du taf, à son tour...Pour moi ce sera donc le fermeur: mission: Une fois en haut, indiquer au premier que je suis le dernier à monter....

19H05, ça part.....à donf, un part un, Je m'élance à mon tour, j'y vais zen, je recherche des repères (trous, traces, panneaux) pour mémoriser le tracé et définir des point "remarquables" et les virages où "c'est sur, la faut freiner"....

20H00 et 10 montées plus tard, j'ai repéré un schéma mental: 3, La vache, 5, 8 et 11...En clair freinage -1 vitesse dans le trois, a fond dans le virage où il y a le panneau attention "vache", gros freinage au 5 -1 vitesse, idem au 8 mais -2 au 11...ça c'est les points chauds, mais je ne peux pas m'empecher de lécher les freins dans tous les autres virages, je suis sur que ça passe beaucoup plus vite, mais j'arrive pas à débrancher le fil "instinct de préservation".

Au tour de l'autre spéciale, je dois la boucler avant la nuit (vers 22H00) pour ensuite me les retaper en mode full night avec les phares additionnels.
Même cirque sauf que la chicane prévue dans la ligne droite après l'épingle n'est pas en place...Donc pas de repère de freinage à un endroit où je déboule à 8000 tr/min en 6...Va être chaud le premier vrai passage...

Le cirque des montées/descentes s'enchaine et à 21H10, pose clope et pâte de fruits, je suis dubitatif, j'arrive pas à mémoriser les spéciales...Le fait de les monter puis de reprendre la même route en descente me gène, je ne parviens pas à voir les enchainements dans ma tête....Je suis lent, je n'arrives pas à me lâcher, j'ai la main droite bloquée à 75% de gaz et le pied droit scotché sur le frein arrière....La boule refait son apparition...Heureusement je croise quelques connaissances et je relativise un pneu...Mais je sens aussi la douleur au niveau du coccyx...Fait chier, je décide de me faire deux fois chaque spéciale en condition nuit et au deuxième passage d'explorer le RB pour reconnaitre le routier....

L'ES1 est ainsi avalée avec son routier de 12 bornes qui nous ramène à Villecomtal, pour l'ES2, je profite des quinze kilomètre jusqu'au premier CH et je rentre par une traversière....Malgré les feux additionnels qui fabriquent une véritable boule de lumière, les spéciales de nuit sont un calvaire..J'avance moins que le jour, tellement que je bouchonne un side....ça promet, je rentre au camping....

23H35, Douche, je suis en panne de moral....Deux trois mots échangés avec deux voisins en 500 XT....Je me fais un "parmentier de canard", un café une clope...

Pour demain, réveil à 05H30, moto à 06H00 et bouclage du routier (petite boucle nuit et jour et grande jour si je peux), ensuite plein et contrôle admin à partir de 09H00 et technique avec mise au parc fermé à 10H45...Je me demande si mon dos tiendra, ce soir trois heures et quelques en selle soit à peine le tiers de ce qui est prévu pour le rallye et je suis dejà obligé de me prendre des médocs....Fais chier....On verra demain....L'objectif, c'est de finir et pas dernier si possible....Mais bon finir avant tout....
Dernière modification par Stavva le 24 juil. 2013, 17:53, modifié 1 fois.
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

24 juil. 2013, 17:49

:D
tu fais durer le suspens avec ton feuilleton :mrgreen:
au moins je comprends mieux ta journée de jeudi :siffle:
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

24 juil. 2013, 17:52

ça en fait des clopes tout ça :roll:

J'imagine le stress en tout cas Image

super CR en tout cas, heure par heure :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

24 juil. 2013, 18:15

vraiment super comme cr. 8) 8)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
se
sergejbteam

24 juil. 2013, 18:50

génial encore, encore ! la suite !!! :D

un régal ce cr, merci :wink:
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 juil. 2013, 00:34

+1 ! :)
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

25 juil. 2013, 01:04

Hello !

Il est mortel ce CR !!! :D
Stavva a écrit :mais j'arrive pas à débrancher le fil "instinct de préservation".
C'est une bonne chose : négocier un virage en fauteuil-roulant, tout de suite, c'est moins drôle...

A+

PS : vivement la suite ! :mrgreen:
Stavva

25 juil. 2013, 01:51

Alors, la suite....

Réveil vendredi 19 à 05H30...J'ai le dos qui tire, le matelas est dégonflé, je suis sur la banquette...Mais je suis motivé...Debout à 05H45, tradition oblige café+Clope, je consulte le tél, ma femme m'annonce avoir reçu un message de Brakiopod, qui annonce son arrivée en fin d'APM....Cool.

J'enfile la combarde avec une sous couche en coton...Histoire de la faire sécher de la veille...Nouvelle paire de gants, tour de cou, il fait 18°, petit blouson sur la combarde et go...
06H00 Je rembraye direct sur la petite boucle, la "SUD", les distance sont bonnes, je me recale au pont d'Estaing en prenant soin de trouver un itinéraire qui évite la spéciale...Y passer et se faire choper équivaut à une mise hors course sans appel...Le jeu n'en vaut pas la chandelle....J'enquille donc les petites routes, le coin est superbe, au top pour flâner....Le seul souci c'est que tenir une grosse moyenne (70-80 km/h) oblige à se cracher dans les pognes....Là aussi, va falloir rouler fort, le voyant "instinct de survie" se remet à clignoter....

07H00 Je stoppe à Bozouls pour refueller et re caféïner...+ Clope, évidemment, j'ai perdu pas mal de temps à vérifier le RB, les arrêts sont assez fréquents...Tant pis pour la boucle Nord (l'autre moitié du parcours de jour) je vais concentrer mes efforts sur la boucle Sud, je dois avant tout passer la nuit....Demain est un autre jour...

Le tronçon Bozouls - Bezonnes - Rodelle est très roulant, presque reposant mais quelques patelins à 30 et 50 km/H, embuscades idéales pour les PSR...

2 épingles à la sortie de Rodelle nous conduisent à une petite route (1 voie) longeant un cours d'eau, peu de visi mais pas de pièges à part un gauche qui ferme après le petit pont sur la fin...Retour sur Villecomtal par un bout de la D904....Belle route, idéale aussi, pour penser reprendre du temps, et donc se faire à nouveau coincer par le PSR...La tactique de ce routier est simple, ne pas perdre de temps dans les 25 premiers kilomètres sous peine de s'exposer à une pénalité pour excès de vitesse....

08H35 de Retour à Villecomtal, j'ai fait une croix sur la boucle nord, je vais faire le complément d'essence, 2euros, le pompiste est mort de rire, moi aussi mais, par principe je dois avoir le plein...

09H00 Contrôle Admin: Licence à la journée, un chèque, certif médical, CG + assurance et permis..Tout y est, à 09H45 tout est baché, un café avec des potes retrouvés là et direction le CT ou je suis attendu à 10H45, cela me laissera le temps de coller mes numéros...

ça y est, je suis dans la file, juste derrière thierry Cannazi (https://www.facebook.com/thierry.canazzi) et sa KTM 450 SM....Un bijou c'te meule, on discute en attendant le passage....Les contrôleurs ont l'air aussi pointilleux que d'habitude et ma centrale clignotante me joue des tours....Plus le temps de réparer...C'est pas un scoop, je flippe de pas pouvoir partir et me rassure en me disant que je pourrai repasser le contrôle au besoin et re-flippe en me disant que si c'est la centrale, vu que c'est une LED et qu'il n'y a pas des masses de Kawas, je suis dans une belle merde....Pff il fait déjà super chaud et j'ai pas pris de casquette....Note pour plus tard: Penser à acheter une combarde blanche...

10H20 En avance et à mon tour: Bonjour messieurs !!! Les anciens me lancent un "Oh t'as trouvé un joint de culasse" !!!...Ils se souviennent de moi visiblement, je lache un "Ben oui et en plus j'ai rajouté une protection de chaine et investit dans une pince à freiner et une ligne d'échapppement, je suis encore plus conforme qu'aux garrigues..." ça sourit, je rajoute un "par contre j'ai peur que ma centrale cligno ne m'emmerde un peu..." On va voir ça...Sonomètre, 87 dB. Tour de la machine et récupérateur RAS.Feux de route + additionnels: RAS, clignos.....Rien, rien de rien même pas un petit clic...Délibération du jury...."Tu regarderas ça à l'assistance"...Allez, à l'équipement....

PFFF je suis sauvé, une grosse sueur froide malgré les 35°....Je suis passé, transpondeur, moto au parc fermé...Je laisse un t shirt sur le lecteur de RB pour le protéger (un peu) de la chaleur.

10H50, je me fais raccompagner au camping par l'assistant d'un autre concurrent...Le type a eu pitié du crétin en cuir (moi) devant se taper 15 minutes de marches par cette chaleur...Le camping est en haut de la colline et le sentier est agrémenté de marches...Bien connues des gens du coin..

11H00 il y a plus qu'à se doucher, se mettre au sec et redescendre camion et remorque dans le pré à coté du PC Course pour être plus proche du centre névralgique et assurer les assistances au camion en cas de besoin... Je téléphone à Brakio, il n'est plus très loin...Bonne nouvelle, je me fais un peu chier tout seul....C'est con, un moment comme ça, c'est mieux quand on le partage....

13H00 Le nouveau camp est monté en bord de rivière, pas trop d'ombre mais bon....Je me dirige vers le village pour attendre Brakio, je réserve deux plats du jour: Pavé de Veau et Truffade...En terrasse et au bord du Dourdou..Je me sens en vacances, COCA et clopes, discussion avec les autres concurrents présents, un peu de relâche....ça fait du bien...Les 35° ont bien tapés sur ma nuque, ça chauffe...

Un bruit de twin rauque me sors de ma torpeur un GPZ Street vient de passer, je me lève et vais accueillir Brakiopod... Un coca plus tard, fou rire quasi général quand il annonce que la moto d'assistance est tombée en panne, ça se marre à la terrasse, c'est pas comme cela que l'on va redorer le blason des GPZ mais bon, un bon moment, la bouffe est top, pas chère, après quelques cocas et cafés, direction le camp et une petite reco en ville, emplettes (pharmacie et épicerie), bonne ambiance....Vraiment un bon moment...
Jusqu'au moment ou mon "assistant Brakio" à la bonne idée de se diriger vers le tableau de course...Les horaires de départs sont affichés, briefing pilotes à 18H30...Départ à 21H03...BAM..Finies les vacances, retour de la boule au ventre, merci Brakio !!!!

17H00 Je flippe....Merci au lecteur d’incrémenter le taux de flippe de 1 à chaque minute qui passe...Je ne parviens pas à me reposer ni à manger...Juste du chocolat et un peu de flotte...Brakio est au petit soins pour moi, c'est sympa

18H30 Briefing pilotes, cases du RB à modifier, pièges et une phrase du directeur de course " Dans la boucle nord (celle que j'ai pas reconnue) la descente sur le lot est gavée de graviers, faites attention"...Pff c'est bien ma veine...Mais c'est demain...

Rapides calculs, 21H03 donc 20H48 sortie du Parc fermé donc au PF à 20H30....2 heures à tuer, Brakio à beau se plier en 4, la pression monte...Rein ne passe, je peux pas siester...Je tourne en rond et prépare mon matos, sacoche et équipements....

19H45, un RED BULL, un litre de flotte et quelques sucreries, c'est tout ce qui passera...Je fume clopes sur clopes, on passe en revue avec Brakio le déroulement de la soiré et le sac assistance, flotte, sucrerie, matos pour nettoyer le casque, Gopro et clopes...On définit grosso modo d'une heure et d'un lieu pour le ravitaillement....23H00 avant le parc de regroupement, je lui précise aussi de profiter du spectacle, comme si il avait besoin de ce genre de conseils débiles...C'est presque comme si je me parlais à moi même en m'adressant à lui...

20H15: Je m'équipe, je tremble intérieurement...Cinq minutes de marche pour rejoindre le PF, j'apprécie vraiment la présence de Brakio et discute avec deux trois connaissances, j'appréhende l'état du RB après une journée passée en plein cagnard...

20H30: un chaleureux salut/motiv avec Brakio et je vais récupérer la bécane...LE RB n'a rien et se manipule aisément, la moto démarre, Je me range dans la file...Je peux pas fumer, c'est pas plus mal....
20H47:
Image What else ?

20H48: C'est parti, je me dirige vers l'arche de départ, en contre bas, il y a déjà du monde...le temps d'une clope cette fois ci...Je fais connaissance (rapide) avec mes co rallyemen...Bizarrement je suis plus si tendu...

21H00: Casque, plus que trois pilotes...
21H02: le speaker...Bah non, pas de présentation, juste nom et numéro de course...Tant mieux...Le décompte à 10....Mon coeur s'emballe

21H03: Départ, Carton de pointage, et direction la spéciale n°1 distante d'à peine un kilomètre....He oui, au Dourdou on attaque la première spéciale pneus froids...Je me pointe, le 340 est prêt à partir...Il se barre, je me présente à mon tour, tout le monde est souriant, carton de spéciale, pointage pour le prochain CP qui sera aussi la prochaine ES....30 Secondes, je me souvient plus trop de la spéciale juste le 3,5 8 11...De toute façon, ça doit suffire..Je DOIS FINIR...Il fait encore jour....10 secondes...Première à 5 secondes, Visière et GO!!!!!

ça s'enchaine, je pense à mes trajs, le panneau la vache, les freins, le 5 qui se ferme en 2 fois, l'épingle tirer la 6 à fond, la chicane OH PUTAIN LA CHICANE Gros freinage après la cassure s'en souvenir, merde j'aurais du en rentrer une de plus, je suis court à l'accél, le doite gauche de du gros arbre, les enfilades....j'ai trop freiné, pas assez accéléré, dernier droit, la cellule, le point stop....

Oufff le gros shoot d'adrénaline...Je tends le carton et l'étiquette, tiens j'avais pas mis le vector à zéro, pas grave, une pression sur le bouton et je le recale.....Broooo, Vache le 342 arrive...J'aurai du m'en douter, c'est Rémi il joue dans le top 5 en rallye sur une Versys....Il a du au moins me coller 40 secondes dans la spéciale....Je repars vers le CH suivant et l'ES2....

Au bout de 2 minutes, Rémi est sur moi, je le laisse passer et il me dépose...Je le rejoins au CH avec le 343, va falloir que je me bouge si je veux pointer à l'heure, là je suis à une minute d'avance c'est court pour être serein...Le coté sympa c'est que l'on repasse par le centre du patelin entre chaque spéciale...

Je pointe à l'heure 21H19 et me dirige vers l'ES2...Même scénario sauf que le jour est vraiment light, j'allume mes feux additionnels, il ne fait pas encore assez sombre...

5,4,3,2,1 GO pour la seconde spéciale, là aussi les repères sont bon mais j'ai l'impression de pouvoir faire mieux, pas de frayeurs je me fais plaisir sur les sorties de virage, je sors le déhanché "Dohann style" (càd juste le cul et le genoux) dans les grandes courbes, le pied dans le serré....Les yeux sur la traj....Grosse accél dans le dernier gauche, la cellule, le Stop...Je suis gonflé à bloc, j'ai chaud...

Le temps de choper l'étiquette sur le carton et déjà Rémi se pointe...J'enquille le routier, là encore, à peine deux minutes après il est là, je m'accroche, ça va vite mais bizarrement comme je coupe mes phares add, je roule avec les siens et les 25/30 metres d'avance m'indiquent la traj et je peine de moins en moins à le suivre...Je me cale sur lui et nous arrivons avec 5 minutes d'avance au CH...C'est tout de même plus confortable, discussion, je lui demande si je peux charreter derrière lui, il est OK, sympa le mec...Je repars avant lui (1 minute) du CH et l'attends pour finir la boucle avec lui histoire voir rouler un "bon"...

Je passe un super moment, il m'indique du pied les graviers, les vitesses sont top réglos dans les patelins et le rythme élevé (95/100) sur les petites routes, je comprends pas mal de trucs sur le placement de la moto sur la chaussée, le réglage des phares....

22H50 arrivée à la scierie de Villecomtal, fin de la première boucle, 15minutes de parc assistance, je retrouve Brakio, il est presque plus enthousiaste que moi..C'est bon, une clope, nettoyage du casque, encore dix minutes....Je décide de régler l'heure sur le vector....J'appuie sur le petit bouton et l'écran se FIGE...BLANC, PLUS RIEN....AHHHHHHHH, instantanément un vieux dicton de marin " touches pas à ce qu'il marche pendant la mission".... Putain rapide coup d'oeuil, le bouton est resté coincé dans le logement....Trouver un ptit truc pointu....Le stylo est trop gros, La pins à épiler du couteau suisse !!!! Trop gros aussi, le cure dent !!!! Ouf l'écran réaffiche les infos, Brakio est en ébulition...Je rallume une clope...J'aurai l'heure sur la montre, tant pis....

Il est déjà l'heure de pointer...Départ de la seconde boucle...

ES3: Il fait nuit noire, les feux additionnels créent une bulle de lumière formidable...On se croirait en plein jour!!!
Décompte, GO!!!! Ouahhhhh, oulà qu'est ce que c'est que ce bordel, je suis à la rue, tout bouge, les feux créent des ombres partout, je comprends pas ce qu'il se passe deja le virage 3...Justesse....Le 5, c'est la cata, je suis avec un rapport de trop partout, je roule à vue...Grosse galère... LA trouille au bide "Faut pas que je me bourre, tant pis pour le chrono".....Finir, FINIR.....L'épingle...On sort de la partie forêt, ça va mieux, je soude, les repères reviennent....La cellule, l'arrivée....Wouah, les sensations....De tout, je tremble....Et le Versys me sors de mon marasme, j'ai pas encore finit de pointer...Je pars vers l'ES4...En suivant rémi....Nom de dieu...C'est spécial sous les arbres, ça promet pour l'ES4, je décide de sacrifier le chrono (de toute façon, de ce coté là j'ai rein à prouver) et d'enrouler à vue...

Passage par Villecomtal

ES4: Je me tiens au plan, Zen mais appliqué, retrouver les repères et ne pas me préoccuper de l'environnement, comme sur circuit....Je Go, je me gave, je me fais plaise, VRAIMENT plaisir, mes yeux sont habitués à la lumière blanche, je retrouve certains automatismes, je sais pas ce que dira le chrono mais je suis content de moi et ce n'est que lorsque je repars du poste Stop que rémi arrive....

Il me recolle 10 minutes après, et me suis dans toute la descente vers Estaing, sans chercher à me doubler, c'est bon je suis dans le bon rythme...ça fait du bien, les virages s'enchainent, je touche moins au freins, je sors le pied en cas de doute, c'est plus fluide...Arrivée au CH, j'ai assez de gras pour m'offrir une clope....C'est inutile de préciser qu'elle est encore meilleure que les autres....

Je fais tout le retour Bozouls - Villecomtal seul, sans être rattrapé et en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses donc je suis à toc "légal" tout le temps... Je croise le PSR à Bezonnes, j'suis à 29 pour 30....Je ricane, je sais, c'est con...

LA scierie, la 2ème boucle est finie, l'étape de nuit aussi...Je suis super heureux de retrouver Brakio au parc fermé....Mais j'ai super mal au cul...J'ai même été obligé de gigoter sur ma selle lors des derniers kilomètres...Ca relativise ma joie...Mais bon, on verra demain....

"He cool mon pote, c'est énorme", "génial", Brakio est plus à fond que moi, ça me galvanise...Dans la descente vers le camp il me laisse entendre qu'en prime, mes temps ne sont pas si mauvais, et que je ne suis pas dernier au scratch ni dans ma catégorie...ça me rebooste...Effectivement, un rapide passage par le tableau et là, 79 sur 104 au scratch et 17 sur 19 en "SPORT",

Les temps (PLACE au scratch): ES1 2:34:62 (77) ES3 2:50:64 (87) ES2 3:04:11(85) ES4: 3:11:15 (89) sur 104 classés et 3 abandons.

Donc c'est pas trop mal, mais mon dos me fait franchement du souci, je dois manger un peu (dinette au cul du camion à 02H00 du matin), je me couche....Départ demain à 10H03...
JusteAlex
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : ZRX1200S

25 juil. 2013, 02:12

à mon avis qu'il n'y a pas que Brako qui est à fond derrière toi!
On est tous derrière toi!!!
La suite, la suite, la suite!!!

PS: comme beaucoup d'autres, j'adore tes CR, alors: courage, longue vie et encore!!!
Image
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 juil. 2013, 04:35

Excellent, on s'y croit !!
Ca doit être à la fois formidable et complètement flippant ! :D
Ca donne envie d'essayer ^_^

Vivement la suite ;)

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 41 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 39 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.