Question Casque et le norm EC-22-05

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Question Casque et le norm EC-22-05

02 janv. 2009, 14:09

Salut,

- J'ai deja un casque Caberg V2R avec toute le accessoire/fonctionalité sauf le blue tooth. J'ai paye 200€ pour ca chez Rennes Moto. Je suis tres content avec ce casque.
Maintenant je cherche un casque pour ma femme, seulment com usage passage et je me demande si c'est necessaire de prendre quelque chose dans le meme gamme de prix ou est-ce-que n'import casque homolgue EC-22-05?

- En toute cas, toute notre casque au minimum, deja homologue EC-22-05. Le prix commence a 60€. Apres vous ajoute le double visier, anti-buie....etc....etc et en fin le casque avec quasi toute dedans commence a 200€. Par contre je du mal a comprendre le difference du prix entree un casque de 200€ et un autre a 500/600 €uro. En fin aussi, n'import casque homologue le meme EC-22-05. Donc en term de securite, est-ce-que il y a vraiment un difference de protection vie pour un casque 60€ ou 600€, si c'est le meme EC-22-05 qui applique pour le deux?

Quel est votre avis de ma deux question svp?
[ps:premier langue Anglais. Le Francais mon 4eme, donc excuse moi
pour le ecriture bizzarre]
A+
Verno
Image
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Question Casque et le norm EC-22-05

02 janv. 2009, 17:37

Je vais pouvoir te renseigner car je viens de changer le miens, enfin commander taille XL oblige. Les différences tu vas déjà les sentir à l'enfilage, au niveau du comfort. Ensuite de par les options qu'il offre: double visère pare soleil, traitement anti buée plus ou moins efficace, cache nez, etc. Mais aussi les caractéristique technique du casque, suivant qu'il soit réalisé en polycarbonate (du plastique) ou en fibre de verre par exemple. L'avantage des casques en fibre est principalement en cas de choc car l'onde de choc sera repartie sur une plus grande surface de la calote tandis qu'avec un casque en plastique l'onde sera beaucoup moins repartie. Arprès viens le prix et la il faut voir l'utilisation que tu vas en faire (ou ta femme dans le cas présent). Voilà c'est un peu ce que le vendeur m'a raconté. Après à mon avis fixe toi un budjet et rends toi en magasin. Voici un comparatif de casques qui pourras t'aider: http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=2542. :wink:
se
sergejbteam

02 janv. 2009, 19:49

tortigloo a écrit :Je vais pouvoir te renseigner car je viens de changer le miens, enfin commander taille XL oblige. Les différences tu vas déjà les sentir à l'enfilage, au niveau du confort. Ensuite de par les options qu'il offre: double visière pare soleil, traitement anti buée plus ou moins efficace, cache nez, etc. Mais aussi les caractéristique technique du casque, suivant qu'il soit réalisé en polycarbonate (du plastique) ou en fibre de verre par exemple. L'avantage des casques en fibre est principalement en cas de choc car l'onde de choc sera repartie sur une plus grande surface de la calotte tandis qu'avec un casque en plastique l'onde sera beaucoup moins repartie. Après viens le prix et la il faut voir l'utilisation que tu vas en faire (ou ta femme dans le cas présent). Voilà c'est un peu ce que le vendeur m'a raconté. Après à mon avis fixe toi un budget et rends toi en magasin. Voici un comparatif de casques qui pourras t'aider: http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=2542. :wink:
je rajouterai le casque de moyenne gamme et le casque replica de pilotes ou le casques et le même mais du fait du replica vas quasiment doubler voir doubler de prix
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 janv. 2009, 22:55

Merci de votre avis Tortigloo et Serge.

J'ai essaye le site web conseillez par Tortigloo.
Un casque Caberg 5 etoile com le V2R j'ai deja ca coute 100£
Un casque ARAI aussi 5 etoile ca coute 300£
Ca confirme aussi le avis de Serge. :D
A+
Verno
Image
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 janv. 2009, 10:56

Moi je suis passé d'un casque çà 150€ (Shark S650) à un casque à 600€ (AGV TITECH) et bien la différence c'est :

- Plus léger de 300grammes
- Matériaux composite
- Toutes options : Visière anti-buée, cache nez, cache cou (type whisper kit de Shoei), boucle D, intérieur entièrement amovible et lavable.
- Un peu plus silencieux
- Et surtout les mousses ne se tasse pas comme sur le Shark (les mousses sont mortes en un an)

J'ai eu l'AGV pour 390 euros au lieu de 600 j'en suis vraiment super content.
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 janv. 2009, 20:54

Salut Radis,

J'ai toute option com la tienne.

Par contre je ne sais pas si j'ai le meme materiaux, mais c'est le meme standard EC.
Je suis sur que la mienne aussi legerement plus de poids que la tienne.
A+
Verno
Image
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 janv. 2009, 09:01

Oui ton casque est en Thermoplastique et tu n'as pas la boucle en "D" pour l'attacher.

Et sur internet il le donne à 1,450 kilos ( ce qui est bien pour un Thermoplastique) le miens ne pèse que 1,300kg

Il y a quelques différences quand même.

J'ai aussi les fixation pour les Tir Off aussi sur la visière !
Image
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 janv. 2009, 09:26

Radis a écrit :et tu n'as pas la boucle en "D" pour l'attacher.
Salut, c'est quoi ce "D"?
La mienne, ca attache avec un piece qui traverse sous le gorge et ca "click" avec un mechanism exact de ceinteur com dans un bagnol.. :?:
A+
Verno
Image
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 janv. 2009, 09:42

ça ressemble à ça, c'est le meilleur système de fixation pour les casques, c'est même obligatoire sur certaines sessions piste :

Image
Image
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 janv. 2009, 11:20

Merci pour le photo tres claire Radis.
J'ai manque le piece attache au rouge sur ma casque.
Ca va etre une consideration si je achet une autre casque plus tard.
Merci Radis
A+
Verno
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 332 utilisateurs en ligne :: 4 inscrits, 0 invisible et 328 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], BAD BOY, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.