Et voici ma GiPi...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Wi
Wildduck

Et voici ma GiPi...

25 janv. 2009, 17:50

Salut à tous,

Voici un piti poste pour vous présenter ma GPZ.

Voici son histoire:
Acheté en Septembre 2008 a un ancien du fofo, Davfocus (il me semble), elle a reçu de nombreuses modifications.
Après 1 mois chez le mecano et ~ 1000€ de frais, j'ai passé les 2 autres mois à poncer et bidouiller...

Elle est de 1996, 69000 Kms, le moteur a 23000 Kms, un filtre a air K&N, une ligne Lazer. Tout les feux sont à LEDs sauf le phare qui est au xénon (il y a même des LEDs en bas du sabot , pour la classe :wink: ).

Avant:

Image

Voici le resultat après:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

encore une photo...

8)
le
lenitod

Re: Et voici ma GiPi...

25 janv. 2009, 20:01

pfoua la classe comme il maitrise photoshop le gars hé!!!!

pff trop deg faudrait vraiment que je me motive a passer mon code moi.....
en tout cas c est encore plus beau en vrais que nature et je peu vous dire qu'on en a chier pour préparer les cache pour la peinture....
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

25 janv. 2009, 20:03

La partie inférieure, c'est du vrai carbone? :shock: C'est moulé ou collé? :wink:
Wi
Wildduck

25 janv. 2009, 20:10

C'est du vrai de vrai! Il est collé par dessus le cache avec de la résine, comme pour de la fibre de verre.
Wi
Wildduck

25 janv. 2009, 20:11

J'en profite pour remercier Lenitod pour le ponçage et + encore !!!
le
lenitod

25 janv. 2009, 20:15

ben de rien et en plus j ai pleins anecdotes .... comme une fois tout terminer ben j lui ai sauver la vie de sa moto pke mossieur n a pas su la descendre correctement de sa béquille.... :coupe:
Da
Davfocus

26 janv. 2009, 12:54

Salut Wildduck,

Bravo :clap: encore tu as bien remonté le gipi, je vais même allé plus loin c'est le plus beau de tous !!! :pouce2:

Je te souhaite bien du plaisir à son guidon et à très bientôt sur nos belles routes du 06. :clap2: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que de bons souvenirs, c'est une super machine !!! :super:

Par contre, jhallucine, mais 1000 € de frais dessus qu'est ce que tu as fait pour en arriver là? vas y racontes un peu...

Tcho :coupe:
Wi
Wildduck

26 janv. 2009, 17:41

Je n'ai rien fait en particulier... Après être partie de chez toi avec la moto sur la remorque, je l'ai amené directement au garage où un pote travaille.

Et voici le détaille de la facture:
- 2 bougies NGK D9EVX (je crois que ce sont les meilleurs).............28.50 €
- Filtre à huile..................................................................7.10 €
- Durite frein avia avant...................................................119.00 €
- Durite frein avia arrière...................................................53.50 €
- Kit Joints complet.........................................................136.00 €
- pièce de carbu:
--- 2 supports ZL600 A1.....................................................31.08 €
--- 2 aiguilles.................................................................38.48 €
--- 2 pointeaux...............................................................59.66 €
--- Joints toriques (14 mm)..................................................5.40 €
--- 2 joints Z400-D4...........................................................3.96 €
--- 2 joins de cuves..........................................................16.66 €
--- Joints toriques KL600....................................................19.32 €
- Amortisseur de couple.....................................................50.27 €
- Pneu avant BT45...........................................................99.27 €
- Forfait montage pneu.....................................................10.00 €
- 3 L d'huiles moteur motul 5100 10W40..................................40.50 €
- un peu d'huile de frein......................................................3.00 €
- Liquide de refroidissement...............................................12.00 €
- Plaque d'immatriculation plexi...........................................15.00 €
- Soudure du collecteur (il y avait une petite fente).....................40.00 €
- Un peu d'essence............................................................7.50 €
- Petites fournitures..........................................................1.00 €
- 5 h de main d'œuvre (il ont été sympa...).............................245.00 €
----> Nettoyage de la moto
----> Remplacement des joints moteur
----> Vidange + filtre
----> Remplacement bougies
----> Re-faisage + réglage + synchro carbu (je sais ca se dit pas :wink:)
----> Remplacement des durites de freins
----> Réparation du maitre cylindre avant (j'ai moi même acheter le kit pour 15€)
----> Purge freins
----> Changement de la batterie (fourni par moi, acheter ~30€)
----> Remplacement du pinou avant
----> Remplacement de la plaque
----> Soudure du collecteur
----> essaie

J'ai eu 10% sur pas mal de chose, ce qui nous fait un total de ~ 1000€.

Voilou...

J'en profite pour rajouter une photo!

Image
Dernière modification par Wildduck le 26 janv. 2009, 17:52, modifié 1 fois.
Da
Davfocus

26 janv. 2009, 18:06

Ouaouh, j'hallucine, t'as changer tout ça, mais pkoi ??? :heu:

les bougies et filtre à huile étaient neuves, la révision avait été faite 2ou300 bornes avants que tu la prennes, les joints je sais pas mais peut être, la synchro avait été réglée, le jeu aux soupapes aussi, après c'est juste esthétique sauf le pneu avant qui était un peu naze mais pas plus que ça, l'amorto de couple ok et le liquide de refroidissement était neuf aussi.

Mais bon tu as fait faire ça au moins tu es tranquille maintenant, reste à prendre du plaisir et dès que tu sort un samedi ou un dimanche n'hésites pas à me le faire savoir je viendrait rouler avec toi et le plus grand des plaisirs.

PS : elle est vraiment très très très zolie !!!
Bravoche!! :clap2:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

26 janv. 2009, 20:37

Moi aussi elle me plait bien j'avoue ;)
Phil6907
Moto(s) : ER6F

26 janv. 2009, 20:51

En un mot . . .
SPLENDIDE !
Image
Wi
Wildduck

27 janv. 2009, 09:19

Merci a tous...

C'est vrai que je suis assez fière du résultat! Surtout parce que j'ai passer 3 mois dessus, tout les weekend, les vacances...
J'avais hâte de vous présenter la bestiole :D.
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

01 mars 2009, 16:48

Sacré Boulot, elle est splendide

Ce que j'aimerais bien savoir c'est comment t'as fait pour ton carénages, c celui que davefocus avait d'origine, ou si tu a fait les moules voir trouver un carenages adaptables car ca m'interresse.
st
stanou54

01 mars 2009, 19:41

vraiment terrible ton gipi ta fait du super boulot, il me fait pas mal penser au zxr 400 et c'est une moto que je trouve plus que simpa.
en tous cas bravo :clap2:
se
sergejbteam

01 mars 2009, 20:18

Evilschild02 a écrit :Sacré Boulot, elle est splendide

Ce que j'aimerais bien savoir c'est comment t'as fait pour ton carénages, c celui que davefocus avait d'origine, ou si tu a fait les moules voir trouver un carénages adaptables car ça m'intéresserai.
en adaptable il reste plus que l'occase rare! à trouver
Dinatel a arrété la production de ses carénages en 2000

ou faire un moulage mais c'est pas donné!

j'avais demandé à Lazareth C'est sur c'est le must du must
il m'avait dit qu'il pouvais le faire mais ça aller me couter bonbon
et puis en cas de gamelle et ben y a plus qu'a! rebelote donc du coup j'ai oublié!

renseigne toi à Poly 26 mais je crois qu'il le fait pas ou sinon faut voir du coté des pistard
ils doivent connaitre du monde du coté des carénages!
Wi
Wildduck

01 mars 2009, 23:05

Merci...

Comme dit sergejbteam, c'est un kit Dinatel! Enfin uniquement pour le carenage avant. L'arrière est d'origine.
Je l'ai acheter comme ça à Davfocus, avec des rayures en + :).

Voila,
A+
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

01 mars 2009, 23:43

ok merci sergejbteam et wildduck
le dragon
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

02 mars 2009, 17:45

tres belle becane...
ImageImage[

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 186 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 184 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.