Décès de Jeremy Lusk

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Décès de Jeremy Lusk

12 févr. 2009, 21:13

Décès de Jeremy Lusk
Motocross
Le champion américain de "freestyle" Jeremy Lusk est décédé mardi au Costa Rica après une chute lors d'une séance d'acrobaties au cours du week-end, ont indiqué les médias locaux, citant les médecins.

Jeremy Lusk, 24 ans, originaire de San Diego, était dans le coma, victime d'un traumatisme crânien après une chute d'une dizaine de mètres au cours du "X Knight", compétition organisée au stade Ricardo Saprissa de San José devant quelque 24.000 spectateurs. Il avait remporté la médaille d'or de l'épreuve l'an dernier.

"Dans la nuit de lundi à mardi il a fait un choc, un arrêt cardiaque, et nous n'avons pas pu le récupérer", a déclaré aux médias le Dr Jorge Fernandez, chef du service de neurochirurgie de l'Hôpital Calderon Guardia de San José, où le champion américain avait été opéré.

http://www.eurosport.fr/motocross/deces ... news.shtml
Image
Phil6907

Re: Décès de Jeremy Lusk

12 févr. 2009, 21:32

Image
Rambob
Motard en formation
Motard en formation

13 févr. 2009, 08:33

Oui j'ai vu la vidéo du choc, pas beau. Comme quoi c'est vraiment périlleux le FMX.
RIP.
Image
Phil6907

13 févr. 2009, 13:06

Pas vu la vidéo du choc, mais les vidéos "hommages" donnent un aperçu des risques. Du grand spectacle.
Ce genre d'accident devrait mettre en garde les pseudos "stunters" et "voltigeurs" sur la préparation physique, mécanique des équipements nécessaires et surtout ce que l'on ne voit pas souvent, les répétitons avant sauts réels. Rien n'est improvisé et pourtant ce champion s'est tué.
Image
white
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 févr. 2009, 20:04

je suis pas très fan du freestyle mais j'ai quand même du respect pour ce que font ces mecs là , faut carrément se déconecter le temps du saut.
Donc paix a son âme et d'un autre côté il est mort en faisant se qui lui plait que souhaiter d'autre comme mort, perso je trouve ça noble.
:coucou:
Je suis passé à l'ennemi !
Image Image Image

La vie est un concombre , un jour on l'a dans la main et le lendemain . . .
un motard qui a bouffé du pissenlis est un motard plus aguérit

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 327 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 325 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.