Bonsoir,mon GPZ de 98 fait des siennes,j'avais un soucis d'allumage,j'ai donc changer la batterie,les bougies,les anti-parasite.
J'ai verifier le faisceau et bobine HT,le regulateur de tension.
J'ai meme changer le robinet d'essence car il était bouché;le filtre à air est propre.
Donc
Je met le contact ( feux eteints pour economiser la batterie),et la j'essaye de demarrer,l'allumage se fait bien,mais toujours pas de demarrage.
Qu'est ce donc ? Vers quoi dois je me tourner ?
aidez moi svp
Merci
GPZ demarre pas !
- laksar
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
-
ma
la batterie etait HS,j'en ai profiter pour changer les bougies,et en demontant ces dernieres,j'ai constater que les anti parasites était mort donc je l'ai ai remplacer par du neuf et j'ai aussi controler la bobine et les faisceaux HT,j'ai bien l'etincelle a ma bougie,donc ca ne peut etre qu'un soucis de carburation,mais quoi ? j'ai l'essence qui arrive,le filtre à air est propre donc ????
-
se
j'ai pensé à la même chose "démarreur" mais d'après ce qu' j'ai compris le moteur se lance
mais démarre pas!
une carburation et synchro à faire peut être!
les cuves des carbus sont vides!--> il faut insister un peu pour démarrer
le câble de starter revient bien? il est pas coincé?
boitier CDI! coté relais clignotants sous le cache latéral droit.
le robinet et bien sur ON ou sur RES
y a peut être plus d'essence!
mais démarre pas!
une carburation et synchro à faire peut être!
les cuves des carbus sont vides!--> il faut insister un peu pour démarrer
le câble de starter revient bien? il est pas coincé?
boitier CDI! coté relais clignotants sous le cache latéral droit.
le robinet et bien sur ON ou sur RES
y a peut être plus d'essence!
-
ma
j'ai mis le robinet sur On,j'ai aussi essayer de le mettre sur RES mais bon ca change rien,j'ai bien de l'essence (prise hier a la station donc bonne).
Le starter,j'ai l'impression que ca joue en rien sur le moteur
donc que faire ?
Sinon j'insiste vraiment pour demarrer,je reste une bonne poignée de seconde acharné sur le démarreur et la poignée de gaz,en vain !!!
Je vais me renseigner chez Kawa ce matin,et je vous tiens au courant dès ce soir !
Le starter,j'ai l'impression que ca joue en rien sur le moteur
donc que faire ?
Sinon j'insiste vraiment pour demarrer,je reste une bonne poignée de seconde acharné sur le démarreur et la poignée de gaz,en vain !!!
Je vais me renseigner chez Kawa ce matin,et je vous tiens au courant dès ce soir !
-
ma
Re Bonjour,
Courte victoire,la moto à démarrer !
Je suis passer chez Kawa ce matin,le mec m'as dit de demonter les bougies ... et de regarder si elle ne sont pas noyées.
A vrai dire,j'avais pas envie de les demonter encore une fois,donc j'ai ouvert mon carbu pour regarder le pointeau,mais la,rien du tout,j'ai donc tout remonter.
J'ai brancher l'arrivée d'essence,et j'ai essayer de demarrer,et la ! Victoire,ca à demarrer !j'ai donner des coups de gaz ...
Puis j'ai laisser tourner au ralenti la moto,le temps de remonter les carénages !!
ET LA ! la moto s'est arreter subitement,et depuis j'arrive plus à la demarrer,l'allumage se fait bien,mais j'entend quelques "CLAC" dans le moteur.
Donc j'ai pas insister !
D'ou peut venir cette panne ? c'est un probleme de carburation,c'est sur ! mais lequel ???
Courte victoire,la moto à démarrer !
Je suis passer chez Kawa ce matin,le mec m'as dit de demonter les bougies ... et de regarder si elle ne sont pas noyées.
A vrai dire,j'avais pas envie de les demonter encore une fois,donc j'ai ouvert mon carbu pour regarder le pointeau,mais la,rien du tout,j'ai donc tout remonter.
J'ai brancher l'arrivée d'essence,et j'ai essayer de demarrer,et la ! Victoire,ca à demarrer !j'ai donner des coups de gaz ...
Puis j'ai laisser tourner au ralenti la moto,le temps de remonter les carénages !!
ET LA ! la moto s'est arreter subitement,et depuis j'arrive plus à la demarrer,l'allumage se fait bien,mais j'entend quelques "CLAC" dans le moteur.
Donc j'ai pas insister !
D'ou peut venir cette panne ? c'est un probleme de carburation,c'est sur ! mais lequel ???
-
se
il y a peut être des merdes dans le réservoir qui bouche les filtres du robinet!
ou l'essence de mauvaise qualité! ou les fin de cuves des stations (%humidité, de flottes un truc comme ça) des fois je calé puis 5mn après elle redémarré
grrrr!! cétait
le clac clac il est venu en insistant pour démarrer?
ou l'essence de mauvaise qualité! ou les fin de cuves des stations (%humidité, de flottes un truc comme ça) des fois je calé puis 5mn après elle redémarré
grrrr!! cétait

le clac clac il est venu en insistant pour démarrer?
-
ma
Le "clac" venait quand j'insister pour demarré,au bout de 10 secondes,un CLAC se fait entendre dans le moteur,j'ai essayer 3-4 fois,puis j'ai laisser tomber !
Je sais qu'elle demarre mais bon,faut que je trouve pk elle a calé et pk elle ne demarre plus !
De toute façon,une bonne synchro des carbus+nettoyage sera a faire prochainement !
Donc tu penses que c'est du a l'essence ? g mis du SP 95 de chez AUCHAN,le reservoir est pratiquement plein,que dois je faire ? Ceci expliquerai le calage puis l'impossibilité de redemarrer ? Que dois je tenter de faire demain ?? merci
Je sais qu'elle demarre mais bon,faut que je trouve pk elle a calé et pk elle ne demarre plus !
De toute façon,une bonne synchro des carbus+nettoyage sera a faire prochainement !
Donc tu penses que c'est du a l'essence ? g mis du SP 95 de chez AUCHAN,le reservoir est pratiquement plein,que dois je faire ? Ceci expliquerai le calage puis l'impossibilité de redemarrer ? Que dois je tenter de faire demain ?? merci
-
se
éliminer les possibilités une a une!
-vidanger réservoir (galère! a moins de démonter le robinet et d'avoir un jerrican de 20l)
-nettoyer le réservoir et le robinet, remplacer les joints du robinets ou si il est pas trop en mauvais état le nettoyer.
peut y avoir du dépôt dans le reservoir!
-vérifier l'état des durites
petite -> arrivée d'essence
grosse-> l'appel d'air pour faire couler l'essence
si je me trompe pas!
peut y avoir prise d'air!
-vérifier les colliers des manchons entre culasse et carbus
-vérifier les collier ressort entre carbus et boitier filtre a air
-nettoyage carbus
-nettoyage filtre à air
-carburation et synchro
voila pour coté alimentation essence et air
les bougies et l'allumage et ok puisqu'elle à démarrer et tourner
le clac! est normal c'est le démarreur et le relais de démarreur si t'as trop insister et la batterie est à 50% donc y a pas assez de puissance pour démarrer!
t'est peut être pas obliger de tout faire! à voir!
peut être qu'une carburation synchro suffit!
ch'uis pas assez caler pour te dire exactement que c'est tout ça!
pour la qualité de l'essence, je pense pas que ça empêche de démarrer
mais elle tournera pas tip top!
-vidanger réservoir (galère! a moins de démonter le robinet et d'avoir un jerrican de 20l)
-nettoyer le réservoir et le robinet, remplacer les joints du robinets ou si il est pas trop en mauvais état le nettoyer.
peut y avoir du dépôt dans le reservoir!
-vérifier l'état des durites
si je me trompe pas!
-vérifier les colliers des manchons entre culasse et carbus
-vérifier les collier ressort entre carbus et boitier filtre a air
-nettoyage carbus
-nettoyage filtre à air
-carburation et synchro
voila pour coté alimentation essence et air
les bougies et l'allumage et ok puisqu'elle à démarrer et tourner
le clac! est normal c'est le démarreur et le relais de démarreur si t'as trop insister et la batterie est à 50% donc y a pas assez de puissance pour démarrer!
t'est peut être pas obliger de tout faire! à voir!
peut être qu'une carburation synchro suffit!
ch'uis pas assez caler pour te dire exactement que c'est tout ça!
pour la qualité de l'essence, je pense pas que ça empêche de démarrer
mais elle tournera pas tip top!
-
se
en relisant :
vérifie la batterie à force de démarrer elle est peut être à plat!
vérifie la batterie à force de démarrer elle est peut être à plat!
-
bu
Pour vérifier le bon fonctionnement de ton robinet d'essence, fait ce test :
débranche la petite durite, met un tuyau branché a une seringue, elle de servira a créer une dépression.
à la place de la grande durite tu met un tuyau dans bidon.
en créant une dépression avec la seringue, l'essence doit couler, si ca ne coule pas ton robinet est défectueux.
et tant que tu y est, tu peu verifier le fonctionnement de ta réserve. mais il faud vider tout ton réservoire.
tient nous au jus.
Re: GPZ demarre pas !
Désolé sergejbteam, c'est l'inverse grosse durite => arrivée d'essence, petite durite => dépression pour ouvrir le robinet d'essence.sergejbteam a écrit :-vérifier l'état des durites
si je me trompe pas!
Pour vérifier le bon fonctionnement de ton robinet d'essence, fait ce test :
débranche la petite durite, met un tuyau branché a une seringue, elle de servira a créer une dépression.
en créant une dépression avec la seringue, l'essence doit couler, si ca ne coule pas ton robinet est défectueux.
et tant que tu y est, tu peu verifier le fonctionnement de ta réserve. mais il faud vider tout ton réservoire.
tient nous au jus.
- laksar
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Bonne idée de commencer par ce test, car les indices (démarrage puis calage sur le ralenti) peuvent en effet être la conséquence d'une essence qui n'arrive pas/plus.buzz60 a écrit :Pour vérifier le bon fonctionnement de ton robinet d'essence, fait ce test :
tient nous au jus.

- paulo les gaz
- Pilote confirmé !
-
lu
ayant enfin recupéré le net (c'est long un mois, surtout quand la gipie fait des siennes...lol) je profite de se post pour sollicité votre precieuse aide avant de futur depense...
voilou le soucy, si j'ai le malheure de pas demaré ma gpz ts les jrs ben suis obligé de la pousser pour la demarré... donc les symptomes sont que je mets un coup de demareur une fois elle se lance pas, 2fois non plus, 3fois ben sa commence a fatigué et le demareur ne ce lance plus et sa fait un petit "clac"...
donc je pensai a a la batterie H.S etes vous d'accord ou faut que j'envisage autres choses...
merki les copains car j'en ai marre de la pousser car avec le cagnard qui fait t'es en nage en min...
voilou le soucy, si j'ai le malheure de pas demaré ma gpz ts les jrs ben suis obligé de la pousser pour la demarré... donc les symptomes sont que je mets un coup de demareur une fois elle se lance pas, 2fois non plus, 3fois ben sa commence a fatigué et le demareur ne ce lance plus et sa fait un petit "clac"...
donc je pensai a a la batterie H.S etes vous d'accord ou faut que j'envisage autres choses...
merki les copains car j'en ai marre de la pousser car avec le cagnard qui fait t'es en nage en min...
-
se
ouaih batterie vidée! faire les niveaux mettre en charge
et vérifier si elle tient la charge sinon batterie neuve!
et vérifier si elle tient la charge sinon batterie neuve!
-
lu
bon c'est cool c'est bien se a quoi je pensai, je vais carrement la changé elle date pas d'hier pi c'est pas la 1ere fois que je la charge donc c'est qu'elle tiens pas...bon ben je m'occupe de sa des demain , ca va faire du bien d'avoir une moto qui demarre car des fois sa le fait pas trop quand tu reprend ta becane en ville et que tu doit la poussé devant ts le monde pour la faire demarré...lol