La corse...

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
fabelli
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

La corse...

02 avr. 2008, 13:40

Voilà, après avoir fait une petite balade de 1000km dans les alpes au mois de mai dernier (grandiose, si vous êtes intéressé, MP je peux vous envoyer le road-book), cette année, j'envisage de faire la corse du 5 au 10 mai.

Je suis donc à la recherche de conseil, bon plan ou autre information pour organiser notre petit séjour...

Merci de votre aide
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 avr. 2008, 22:44

Désolé je peut pas t'aider mais quand tu aura fait ton"road trip" je veux bien des infos et road book ^^
j'envisage de faire la même chose mais l'été 2009...
donc pour moi toute info est bonne à prendre ..... :lol:
Image[/url]Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

02 avr. 2008, 23:15

Salut,

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur lerepairedesmotards.com ( forum ). Je crois que certains l'ont déjà fait et d'autres encore ont l'idée de le faire. Un de mes potes m'en avait parlé pour cet été mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
fabelli
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

03 mai 2008, 19:09

bon, demain matin, départ pour ajaccio puis un petit tour spécial GPZ !

Je vous en dirai plus au retour !
laksar

03 mai 2008, 19:25

La Corse en bécane, c'est le top! 8)

J'ai eu l'occasion de le faire en huitième de litre, et c'était un vrai régal... Surtout en ce moment, le maquis doit être en fleur avec dégun ou presque sur les routes (enfin, les pistes :lol:).
fabelli
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Re: La corse...

25 févr. 2009, 14:47

Je remonte ce vieux sujet car je vois que je n'ai pas donné de news!

Ca s'est super bien passé, c'est vraiment exceptionnel !

Je le conseil à tous, les routes et les paysages sont vraiment magnifique ! Je recommande au mois de mai, quand les touristes ne sont pas encore là, les corses sont très accueillant !

Me contacter pour info sur circuit, adresse... (j'ai du garder cela dans un coin)
laksar

25 févr. 2009, 15:13

fabelli a écrit :Me contacter pour info sur circuit, adresse... (j'ai du garder cela dans un coin)
J'envisage justement un périple en Corse au printemps. Je suis donc preneur de toutes infos sur le sujet. :wink:
fabelli
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

25 févr. 2009, 15:36

Combien de jour comptes tu partir ? Tu veux faire le tour ?

Je regarde ce soir à la maison ce que j'ai et je posterai !

Nous avons fait, en duo, le tour (sauf le cap corse) en partant d'Ajaccio. Nuit en bungalow quand possible et hotel sur Ajaccio ! En 5 jours, c'est un minimum !
laksar

26 févr. 2009, 10:37

Peut-être pas un tour complet, car on partirait 3 ou 4 jours. On avait déjà roulé sur le sud ouest de l'île, d'Ajaccio à Bonifacio, essentiellement en trajets côtiers.

Je pense faire une balade avec arrivée et départ d'Ajaccio. :wink:
fabelli
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

03 mars 2009, 16:42

Je ne retrouve plus mon road book :( probablement perdu dans le crash de mon pc) mais je vais essayé de te donner quelques indications !

Déjà, on recommande en général, de faire le tour de corse dans le sens des aiguilles d'une montre, pour ne pas être du coté du précipice... Les routes (et les vaches) sont très piègeuses...

Ceci dit, ce n'est que du bonheur !

Etant à Ajaccio, il est impératif d'aller faire un tour jusqu'aux sanguinaires, ce n'est pas loin et le paysage vaut le coup d'œil ! Possibilité de manger dans une des paillotes qui bordent la route... paysage paradisiaque !

Ensuite, direction le nord, puisque tu as déjà fais le sud et que il "faut" tourner dans ce sens !

La première journée, nous avions fait Ajaccio => L'Ile rousse, par la cote.
Passage à Cargèse, Les calanche de Piana (Superbe), Porto, Calvi (très beau).
Attention sur le dernier tronçon de route qui longe la mer, entre Géléria et Calvi, est dans un état pitoyable) Les paysages sont magnifiques mais cela secoue très fort ! Pas possible de passer les 40km/h...). je ne sais pas si il ne serait pas préférable de prendre la route par l'intérieur des terres à cette endroit là.

Ensuite, CALVI => Ile rousse, voie rapide. A l'Ile rousse, un paillotte symaptique. Se garer sur la place centrale et marcher un peu en ayant la mer à gauche ! Sur la place, un bar à vins sympathique également !

Je décrirai les autres étapes plus tard, pas trop le temps là !

A+
Dernière modification par fabelli le 03 mars 2009, 20:58, modifié 1 fois.
se
sergejbteam

03 mars 2009, 20:04

sympa ce ptit CR ! :super:
laksar

04 mars 2009, 10:50

fabelli a écrit :Déjà, on recommande en général, de faire le tour de corse dans le sens des aiguilles d'une montre, pour ne pas être du coté du précipice... Les routes (et les vaches) sont très piègeuses...
Excellente recommandation. :wink:

Pour avoir déjà roulé là-bas, je perçois en effet tout l'intérêt de penser à cet aspect de la balade. Merci pour tes indications, je vais commencer à potasser avec ma carte de Corse sous les yeux. :wink:
laksar

11 mars 2009, 21:06

Qu'est-ce que tu veux prendre comme arme pour te protéger contre un attentat? :heu: un gilet pare-balles? :heu:

La Corse c'est pas l'Irak ou l'Afghanistan, non plus... :mrgreen:

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 21 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 19 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.