Et là un gusse qu'on connait s'apprête à vendre un CB 500. D'après ce que j'avais pu en lire, la bécane a plutôt bonne réputation. Mais comparé au GPZ, c'est comment, pour ceux qui ont eu l'occasion de pratiquer les deux machines ?

C'était ma première réaction, et je compte bien inspecter la partie cycle en statique et dynamique pour vérifier qu'elle roule droit avant de décider quoi que ce soit.Bulgroz28 a écrit :je me méfierais des véhicules d'auto ou de moto école
Radis a écrit :J'ai jamais compris le coup des pots jetable sur le gipi les miens ont 10 et 66000km et j'ai aucun soucis. Pourtant la moto a dormis dehors été comme hiver pendant plus d'un an...
bah il est ou le pot ?, il a tellement pourri qu'il s'est decroché ????Jengae a écrit :Ohh laaa !!! Doucement avec la Normandie ! Elle est très belle notre région !
C'est vrai que le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous et d'ailleurs en ce qui concerne le pot, j'ai la preuve...
[img][img]https://images.gpzdreamteam.com/files/th ... 69c52e.jpg[/img][/img]
transformers 2 a écrit :j' ai un 500cb et un 500gpz entre autre dans mon garage
le cb est route/piste et le gpz juste route pour ma ptite femme
le cb est plus joueur qu'un gpz , tres bonne partie cycle , tres bon frein si amelioré
appetit de mouche
assurance derisoire ( 120€ en jeune permis /an )
pieces detachees en nombre
moulin qui en demande tout le temps
le gipi :
position plus "etiree " dessus typee plus sport avec les bacelets
bonne protection pour rouler
tenue de route aleatoire avant 94 ( jante en 16" )
freinage nul avant 94 ( etriers mono piston de 1904 a l'avant lol )
tres bon confort
appetit de mouche
moteur plus plein que le cb ( a partir de 7000t )
assurance derisoire aussi
pots et collecteur qui pourrissent aussi vite qu'un fruit mur laisse en plein soleil![]()
probleme de rotor qui pete dans le moteur , avant 93
voila , n'hesite pas pour plus d'infos
ps : le gpz se negocie moins cher qu'un cb , mais ne se revend pas aussi bien que cette derniere ( moteur 500cb elu le moteur moto le plus solide jamais fabriqué , veridique !!!)
Ouuhhhuhuhuhuhuhuhh le sacrilège !! Il faut quand même préciser que le CB 500 S est super moche ^^cyrilou a écrit :Moi j'ai les deux mais c'est le gpz que je connais pas encore il est en restauration
Sinon le Cb500 est bien faible consomation d'essene et d'huile
Pour t'informer va sur le forum cb500 il est sympa tout comme celui-la d'ailleurs
Le collecteur rouille vite environ 30000km
Les suspensions aussi sont un point faible environ 40000km et tu talonne apres sa depend les conducteurs d'avant
En plus le CB500S resemble au Gpz niveau carenages
Faut faire attention au moto ecole les embrayages souffre et les chutes...
Sinon pour te dire le cb a reuissi a faire + de 300 000 km donc oui il est increvable
Niveau performance environ 200km/h
Voila
Par contre c'est quoi les points faibles du gpz?![]()
merci
Cordialement