casque jet

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Ke
KeNTiNou

casque jet

20 mars 2009, 13:34

hello tout le monde
les beaux jours arrivant et donc la chaleur aussi par la même occasion, je me demandais si certains d'entre vous roulez avec des casques jet et si ou lequel.

je me demande si je devrais en prendre un ou pas pour l'été pour aller à la mer en mode pépére (car je sais qu'un casque intégrale c'est beaucoup mieux pour la protection mais alors ca va tenir sacrément chaud)

V
ps
psyckofab

Re: casque jet

20 mars 2009, 14:40

oué je roule desfois en modulable MATHISSE de Airoh ...je deteste les jet's ....un accidents et cé defiguré que tu fini ta vie si tu es encor en vie...
rien ne vaut un bon integrale...avoir un jet avec un gros cube cé kom mettre un short a la place de ton jeans ou encor etre en tee-shirt a la place du cuir parce qu'il fait chaud...et le pire les tongs a la place des bottes...lol
Ke
KeNTiNou

20 mars 2009, 15:25

tu sais que ca existe les mecs en 1000 hypersportive en short tshirt et tong==> oui vu de mes yeux propres :coupe:
moi je dis :clap2:
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

20 mars 2009, 15:52

Hello ! :D

Je suis du même avis que psyckofab.

J'ai eu un carton où j'ai été éjecté de la moto et la seule partie du casque qui a tapé le sol, c'est au niveau du menton. (Le reste du casque n'avait pas une seule rayure)

Si j'avais eu un jet, je ne serais pas là en train d'écrire.

A+
le dragon
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 mars 2009, 17:15

motard pour le meilleur et pour le pire... :lol:
mais c'est vrai que l'ete, ça doit etre quelque chose avec l'equipement...
ImageImage[
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

20 mars 2009, 17:30

le dragon a écrit :mais c'est vrai que l'ete, ça doit etre quelque chose avec l'equipement...
Meuh non... :twisted:

Tu transpires comme un boeuf sous le cuir à chaque feu rouge, ça sent le moisi dans les bottes, les gants sont collés à la peau avec la transpiration, les cheveux sont poisseux, bref, que du bonheur ! :mrgreen:

Le plus dur c'est le futal en cuir donc je pense m'acheter un jean renforcé.

A+
ma
marco68

20 mars 2009, 18:29

Tout ceux qui t'on répondu avant moi ont raison : pense avant tout à ta sécurité . Le fun et le confort ça passe loin dèrrière

Grand V à vous tous
ps
psyckofab

22 mars 2009, 08:09

marco68 a écrit :Tout ceux qui t'on répondu avant moi ont raison : pense avant tout à ta sécurité . Le fun et le confort ça passe loin dèrrière

Grand V à vous tous

lol ...moi je trouve ke le look motard, blouson noir meme en été cé stylé :clap: :clap: :clap: :clap:

faut juste faire semblant de pas transpiré lol
ma
marco68

22 mars 2009, 09:20

lol ...moi je trouve ke le look motard, blouson noir meme en été cé stylé :clap: :clap: :clap: :clap:

faut juste faire semblant de pas transpiré lol[/quote]

Et oui, ça fait partie du plaisi ça, y a pas que la conduite en elle même :coupe:
le dragon
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

22 mars 2009, 12:10

c'est pour ça que je dit: motard pour le meilleur et pour le pire...
ImageImage[
ma
marco68

22 mars 2009, 12:31

Quand on connait le meilleur en bécane, le prise c'est rien ! :lol:
veve091
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

22 mars 2009, 18:30

tu veux pâs avoir trop chaud sous ton casque ? tu evites deja les casques noir ( c'est bien connue que le noir restitue mieux la challeur ) et tu met une visiere fumé ( comme les vitre de voiture pour l'image mais ne vas pas collé un film dessus ! :lol: ) c'est pas la clim mais ca reduis deja beaucoup la chaleur sous le casque
ma
marco68

22 mars 2009, 18:57

Autre astuce pour pas avoir trop chaud sous le casque : tu perces des trous dedans :clap:
ps
psyckofab

23 mars 2009, 10:06

marco68 a écrit :Autre astuce pour pas avoir trop chaud sous le casque : tu perces des trous dedans :clap:

lol ...
MIKA500GPZ

25 mars 2009, 21:59

Perso pour moi le seul vrai casque c'est l'integral.J'ai trouvé le compromis qui me va bien casque modulable.
cela me permet de l'ouvrir quand je suis en ville ou lorsque je roule doucement mais des que je roule je le mets en integral meme si il fait chaud...car en cas de chute....Un jet pas bon du tout :shock: :shock:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
ma
marco68

25 mars 2009, 22:23

Coté pratique c'est pas mal le modulable. J'en avais un mais je trouvais qu'il était pas bien insonorisé. C'est peut être parce que c'était un casque pas cher. Et je me demande quand même si en cas de choc ( du fait de la partie basse qui n'est pas moulée avec le reste du casque ) ça résiste aussi bien qu'un intégral.
ps
psyckofab

26 mars 2009, 14:26

marco68 a écrit :Coté pratique c'est pas mal le modulable. J'en avais un mais je trouvais qu'il était pas bien insonorisé. C'est peut être parce que c'était un casque pas cher. Et je me demande quand même si en cas de choc ( du fait de la partie basse qui n'est pas moulée avec le reste du casque ) ça résiste aussi bien qu'un intégral.

oula non malheureux... sa protege bien la tete mais la mentonniere reste assez fragil dans le sens ou elle ne supportera jamais un choc frontal aussi bien k'un integral...pour le son (le point faible des modulable) c'est pour tous les casques pareille malheureusement...
maintenant il faut aussi savoir que meme avec un integral tu n'est pas a l'abri du mauvais choc qui te defonce meme le meilleur des casques...
et pour finir car on parle du jet ...sa peut te sauver la vie comme sa peut te laisser defiguré a vie..
rien ne vaut la prudence sur nos route avec tous ces caisseux mal intentionné...
apres a chacuns ces choix..
V.
ma
marco68

26 mars 2009, 17:23

[oula non malheureux... sa protege bien la tete mais la mentonniere reste assez fragil dans le sens ou elle ne supportera jamais un choc frontal aussi bien k'un integral...pour le son (le point faible des modulable) c'est pour tous les casques pareille malheureusement...
maintenant il faut aussi savoir que meme avec un integral tu n'est pas a l'abri du mauvais choc qui te defonce meme le meilleur des casques...
et pour finir car on parle du jet ...sa peut te sauver la vie comme sa peut te laisser defiguré a vie..
rien ne vaut la prudence sur nos route avec tous ces caisseux mal intentionné...
apres a chacuns ces choix..]

Oui c'est bien ce que je pensais. Le meilleur compromis reste avant tout l' intégral malgré le coté pratique du modulable
Ke
KeNTiNou

26 mars 2009, 17:50

hum et bien du coup je sais ce que je vais faire cet été : garder mon casque intégral :mrgreen:
en même temps il vaut mieux car les caisseux en ville ont cette fâcheuse tendance à vous viser ou bien griller un cédez le passage toujours pile poil quand vous arrivez :x

et puis le plus énervant c'est toujours leur petit geste de la main signifiant pardon :roll: mais bon c'est sur que si j'avais été en dessous le pardon m'aurait beaucoup aider :clap:

:coucou:
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

26 mars 2009, 18:29

Mdr, en même temps si y'a personne qui arrive, il le "grille" pas le céder le passage... il passe c'est tout mdr...
Oui pour l'été le mieux c'est le jet...
Mais bon moi je trouve que les jet c'est des casques de scoobite...
c'est pour faire plaisir au MIB...
Mais je dois avouer... l'été je roule en stanislas, short, t-shirt et intégral...
Je sais j'ai honte... mais c'est pour allez a la plage... (je sais c'est pas une excuse)

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 291 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 289 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.