Ca tombe du camion

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ja
jaco38

Ca tombe du camion

18 mars 2009, 21:59

:coucou: Bonjour à tous,
petite frayeur cet après midi en allant au boulot. A moins de 1 km de mon travail je me trouve derrière un camion transportant des résidus d'épaves automobiles avec un filet sur le chargement. Tout à coup un morceau noir de la d'une taille appréciable s'envole du chargement, le temps d'un instant je le vois sur moi j'ai fait un gauche droite pour l'éviter, j'ai rentré tout le corps sur la moto et il m'a juste touché sur le sommet du casque. On roulait à 60/70km,ça a duré un tiers de seconde,un choc peu violent :heu: . Je suis monté a la hauteur du chauffeur pour lui dire que son chargement s'envolait . Sur le coup je 'ai même pas penser à mon casque tellement j'avais l'impression d'avoir eu de la chance :D . Le camion s'est arrêté et moi j'ai continué.
Arrivé au boulot un collègue qui me suivait avait vu l'incident et le projectile. Il s'agissait d'un demi pneu de voiture. Effectivement mon casque à bien joué son rôle. Grosse trace sur le sommet et un petit aileron de déco cassé. Tant pis, je me suis pas arrêté donc j'ai pas fait de constat.
Etant nouveau permis (05/02/09) malgré mon age (49) j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a eu une expérience similaire.
ma
marco68

Re: Ca tombe du camion

18 mars 2009, 22:15

Salut,

Moi aussi nouveau permis, enfin presque, j'ai 47 balais et j'ai eu le mien en Octobre donc vu le temps pourri j'ai pas eu beaucoup d' occasions de rouler depuis ( 1000 bornes ). D' abord félicitations pour ton reflexe. On a beau apprendre l' évitement d' urgence à l' auto-école ( tu te souviens sur le rapide ... ) . Ma plus grande hantise c'est d' avoir le réflexe d' éviter où de freiner quand ça urge. Personnellement ça m'est déjà arrivé en bagnole sur l' autoroute avec une fourgonnette devant moi qui perdait l' échelle fixée sur la galerie . Grand coup de volant salvateur sinon elle traversait mon pare-brise et je me la prenais en pleine tête. Mon coeur a battu très fort et je te jure que les kilomètres qui suivaient j' ai pas roulé vite.....

Bonne route à toi, un vrai plaisir d' avoir un échange avec un jeune Motard comme moi
ma
marco68

18 mars 2009, 22:16

J' avais oublié : Bienvenue sur ce forum, fort sympa !
ja
jaco38

18 mars 2009, 22:35

Oui, super forum, grâce a tous les posts techniques et expérience de chacuns j'ai pu retaper et régler pile poil ma gipi.
Elle avait un gros problème d"essence polluée par un reservoir piqué par la rouille. Toute la carburation a été revoir, maintenant c'est nickel. :D :D :D
boulette
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

18 mars 2009, 22:54

2 ans de permis en allant au circuit carole j ai recu une botte de terre secher dur comme une pierre. dans la visiere du casque heureusement pour moi elle etait fermé. mais j en ai vu trente six chandelles :x toi par conte plus grave que car un pneu ouf :!: mais va voir quand meme un medecin :?: j espere que ta moto na pas trop morfler :?: bonne chance :!: et donne nous de tes nouvelles 8)
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
ma
marco68

19 mars 2009, 00:16

et alors t' es d'ou jaco ?
zxrforever
Motard en formation
Motard en formation

19 mars 2009, 08:11

En 15 ans: 1 pigeon, des mégots, 1 sanglier, 1 panneau de signalisation, euh non celui là c'est moi qui lui est rentré dedans. ..
ps
psyckofab

19 mars 2009, 11:20

zxrforever a écrit :En 15 ans: 1 pigeon, des mégots, 1 sanglier, 1 panneau de signalisation, euh non celui là c'est moi qui lui est rentré dedans. ..
lol celle la elle es belle ...mdr

pour te conseillé je te dirais de faire jouer ton assurance domicile ou civile ..je me souviens pas comment on l'appel exactement ...mais en gros l'assurance de chez toi...
si ta des enfants tu dis k'un de tes momes a faits tomber ton casque ou a la limite un animale de compagnie...
un ami l'a fait pour sa moto tombé dans son garage ....et sa marche alor renseigne toi sur les manieres de faires..mais sa serait cool que tu puisse te le faire remboursé :)
ja
jaco38

19 mars 2009, 18:59

bonjour à tous, :D
je suis du nord Isère petit village de Bonnefamille et je travaille à Mions banlieue Lyonnaise.
Pas de problème, merci bien, ni pour moi ni pour ma gipi,elle a rien sentie juste vue passer.
Avec le recul c'est mon coeur le plus touché (avec le casque)!!!
Phil6907
Moto(s) : ER6F

19 mars 2009, 21:07

Pour moi rien de bien gave en moto, mais je me suis quand même fait chier dessus par un oiseau, c'est dégueu, mais indolore ! :mrgreen:
Image
le dragon
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 mars 2009, 13:31

en tout cas, bon reflexe quand meme... :clap2:
ImageImage[
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 mars 2009, 20:59

Perso une vache apres 2 mois de permis :oops: ! et presque un pigeon l'anné derniere (pas pris en pleine visiere grace a un reflexe a la dernière seconde).

Pour les animaux c'est tout mais bien d'autres frayeurs (souvent BAR) au cours des années ce qui vait que je roule toujour plus doucement (a part un peu d'rsoille quand le milieu me rassure).
LRT
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 mars 2009, 21:39

Pour mon cas le gros gros "projectile" autre que megots et Cie c'est un parechoc.... :shock: :shock: :shock: :shock:

sur une sortie d'autoroute, la voiture devant moi roule sur le parechoc d'une voiture précédente, étant à une dizaine de mètres de la voiture j'ai juste eu le temps de baisser la tête et d'accélérer vu qu'il était partit bien en hauteur.... bon réflexe il a tapé sur le dessus de mon top case.... :shock: :shock: :shock:

Le gars devant moi n'y était pour rien donc j'ai pas chercher à comprendre plus que ça...
Image[/url]Image
ps
psyckofab

22 mars 2009, 08:03

alor vous vous doutez bien k'en region parisienne ce sont pas les animaux k'on risk le plus de croisé comme obstacle..
apart les voitures qui me font obstacle^^
une fois, une palette sur la voi rapide du periph exterieur...en pleine nuit petit coin sombre vu a la derniere minute..ce jour la jai vraiment u chaud...
zxrforever
Motard en formation
Motard en formation

26 mars 2009, 14:48

Ah oui j'allais oublié! un pot de 205 pris en pleine fourche en allant à Carole, résultat un 11 gex épave!
zxrforever
Motard en formation
Motard en formation

26 mars 2009, 14:53

psyckofab a écrit :
zxrforever a écrit :En 15 ans: 1 pigeon, des mégots, 1 sanglier, 1 panneau de signalisation, euh non celui là c'est moi qui lui est rentré dedans. ..
lol celle la elle es belle ...mdr

pour te conseillé je te dirais de faire jouer ton assurance domicile ou civile ..je me souviens pas comment on l'appel exactement ...mais en gros l'assurance de chez toi...
si ta des enfants tu dis k'un de tes momes a faits tomber ton casque ou a la limite un animale de compagnie...
un ami l'a fait pour sa moto tombé dans son garage ....et sa marche alor renseigne toi sur les manieres de faires..mais sa serait cool que tu puisse te le faire remboursé :)
En fait, pas eu de mal pour ceux là:
-pigeon: sonné.
-sanglier: une trace de groin sur le caré et un mal de pied!
-panneau: encore un mal de pied & un slider en moins sur la botte.

résultat: UNE VEINE DE OUFFFFFFFFF!!!!!!!!!
MIKA500GPZ

27 mars 2009, 07:24

Perso j'ai rectifié un renard avec le GPZ,juste le sabot de fendu....les chats je ne les compte plus......
Par contre j'ai eu de belles frayeurs:sangliers qui grillent la priorité :mrgreen: :mrgreen: ,biches qui traversent hors des passages pietons,et je ne parle pas des caissseux:tel en roulant.....,regarde pas dans leur retro,etc.......
Y a aussi mes conneries:regarde une belle biche :mrgreen: :mrgreen: alors que cela freine devant :shock: :shock: La tu fais un freinage de blereau, la belle biche rigole:tu passe pour un blereau......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
zxrforever
Motard en formation
Motard en formation

27 mars 2009, 08:21

MIKA500GPZ a écrit :Perso j'ai rectifié un renard avec le GPZ,juste le sabot de fendu....les chats je ne les compte plus......
Par contre j'ai eu de belles frayeurs:sangliers qui grillent la priorité :mrgreen: :mrgreen: ,biches qui traversent hors des passages pietons,et je ne parle pas des caissseux:tel en roulant.....,regarde pas dans leur retro,etc.......
Y a aussi mes conneries:regarde une belle biche :mrgreen: :mrgreen: alors que cela freine devant :shock: :shock: La tu fais un freinage de blereau, la belle biche rigole:tu passe pour un blereau......

Michael
T'es pas mal non plus dans le genre!
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 mars 2009, 17:46

ah oui j'oubliais aussi les 2 cerfs qui me son passés sous le nez en ruant comme des cons.... heureusement qu'il y avait une voiture avant moi ^^
Image[/url]Image
KawaWisk78
Motard en formation
Motard en formation

16 avr. 2009, 00:47

Salut à tous,

Perso pour moi pas plus tard que ce matin :
un gros con qui lache son mollard vitre ouverte, donc un gros glaviot sur la visière :oops:
discution de sourd avec le mec qui estime que je ne devais remonter la file

bref ça fait drôle, c'est pire que les clopes qui font des jolies étincelles sur la bulle
Kawa, car j'aime les Kawasaki
Wisk, puisque j'adore le Wisky
78, ben c'est là où je suis

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 175 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 172 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Winspomme
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.