En même temps pourquoi pas?
Les diesels modernes ont pas mal d'avantages.
Je vous rassure, rien ni personne ne vous forcera à en avoir un sur votre bécane.
D'ailleurs, les constructeurs auto continuent bien à développer des nouveaux bloc essence (Vti).
Moto diesel ! ! ! Non pas ça !
- Sunn5000
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500S '97
- Localisation : HAISNES (62)
- schwomp
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
- Localisation : Quimper
Message
A+
Re: Moto diesel ! ! ! Non pas ça !
Si ça veut dire un couple de tracteur dès 2000 tours, pourquoi pas !Sunn5000 a écrit :Les diesels modernes ont pas mal d'avantages.

A+
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: Moto diesel ! ! ! Non pas ça !
Et une zone rouge à 4500 tr/mn, y a pas de quoi se relever la nuit !
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: Moto diesel ! ! ! Non pas ça !
Quelques infos supplémentaire :
45 cv ! ! ! . . . accroche-toi bien ma poulette !
17 500 € . . . à vos chèquier !
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... iesel-.php
45 cv ! ! ! . . . accroche-toi bien ma poulette !
17 500 € . . . à vos chèquier !
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... iesel-.php
- tooof
- Gépéziste en progression
- Contact :
- Localisation : Grasse (06)
Message
Re: Moto diesel ! ! ! Non pas ça !
45 cv,......... mais 0 a 100 en 3.8 s
4500 tr = rapport long, on s'en fout que ca prenne pas 17000
j'ai une moto de 45 cv, un jour, en montagne, un gars s'arrete a coté de moi (voiture qui tournait) "c'est quoi ton truc ????"(et je ne suis pas un pilote!)
Difficile de juger sans avoir essayé
avez vous remarqué qu'elle équipée d'un en variateur ?
apres, 17000 € = ca pue, mais on est pas a l'industrialisation de masse. attendons que les fabricants développent des moteurs spécifiques (peu probable, compte tenu de la réaction des motards
)
4500 tr = rapport long, on s'en fout que ca prenne pas 17000

j'ai une moto de 45 cv, un jour, en montagne, un gars s'arrete a coté de moi (voiture qui tournait) "c'est quoi ton truc ????"(et je ne suis pas un pilote!)
Difficile de juger sans avoir essayé

avez vous remarqué qu'elle équipée d'un en variateur ?
apres, 17000 € = ca pue, mais on est pas a l'industrialisation de masse. attendons que les fabricants développent des moteurs spécifiques (peu probable, compte tenu de la réaction des motards

- Bulgroz28
- Ed'Bracame Team racing
Message
Re: Moto diesel ! ! ! Non pas ça !
c'est dommage c'est un peu tard, la différence de prix entre diesel et essence a la pompe est plus si grande que ca ...
ca doit etre marrant une moto diesel, avec que du couple
ca changera pas de celle ci qui a un régime maxi au ras des paquerettes, et qui apparemment a l'air trèèèèèèèès sympa à conduire
http://www.yamaha-motor.fr/produits/mot ... =techspecs
après le seul point emmerdant sur une moto diesel ca va etre le bruit
ca doit etre marrant une moto diesel, avec que du couple
ca changera pas de celle ci qui a un régime maxi au ras des paquerettes, et qui apparemment a l'air trèèèèèèèès sympa à conduire
http://www.yamaha-motor.fr/produits/mot ... =techspecs
après le seul point emmerdant sur une moto diesel ca va etre le bruit

- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: Moto diesel ! ! ! Non pas ça !
La MT01, je l'ai essayée lors de sa sortie.
C'est vrai que le régime moteur est faible, je mentirai si je disais que j'ai apprécier cette faible rotation.
Mais tout le reste est "super réjouissant", le top étant le frein moteur et la mélodie du bicylindre (échappement d'origine).
Mais là, une moto diesel, de plus à variateur . . . NON, déjà sur le papier, RIEN DE MOTIVANT, je ne serais absolument pas motivé par une essai, ou alors juste pour essayer de "casser" mes pré-jugés pour ce type de 2 roues, un peu camion (ou voiture, des HDi partout), un peu scoot (variateur) mais surtout du GRAND N'IMPORTE QUOI !
Le bruit et l'odeur ! (Jacques C.)
C'est vrai que le régime moteur est faible, je mentirai si je disais que j'ai apprécier cette faible rotation.
Mais tout le reste est "super réjouissant", le top étant le frein moteur et la mélodie du bicylindre (échappement d'origine).
Mais là, une moto diesel, de plus à variateur . . . NON, déjà sur le papier, RIEN DE MOTIVANT, je ne serais absolument pas motivé par une essai, ou alors juste pour essayer de "casser" mes pré-jugés pour ce type de 2 roues, un peu camion (ou voiture, des HDi partout), un peu scoot (variateur) mais surtout du GRAND N'IMPORTE QUOI !
Le bruit et l'odeur ! (Jacques C.)