Salut, j'envisage d'acheter un GPZ mais j'ai peur de me faire arnaquer avec les occasion...
J'ai vu une annoce sur internet qui a l'air assez alèchante mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez!
Alors c'est un GPZ de 2000 avec environ 44000 km en vente chez Moto Expert, il est noté comme "entièrement d'origine" avec 1 an de garantie, le tout pour 1900€.
D'après vous c'est une bonne affaire ou non??
Merci pour vos réponses et à bientôt!
Conseil pour l'achat d'un GPZ
-
ma
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Salut et bienvenue au club. Je pense que s' ils donnent un an de garantie c'est déjà très bon signe. Concernant le kilométrage c'est pas énorme dans l' absolu. C'est toujours pareil, ça dépend du passé de la moto, sa conduite, son entretien. Si c'est une première main c'est également un plus. Mais si tu fouille un peu tu devrais trouver une brèle avec moins de km à un prix relativement proche.
Re: Conseil pour l'achat d'un GPZ

- Miragem72
- Arsouilleur pro
- Localisation : Sarthe (72)
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Re: Conseil pour l'achat d'un GPZ
Merci pour vos réponses, je vais continuer à chercher puisque de toute façon il est déja vendu... Dommage, parce que pour l'instant j'ai pas trouvé quelquechose de plus intéressant. Mais bon, j'irais cherché tous les jours, je finirais bien par trouver quelquechose!!
Encore une petite question, l'année de mise en ciculation a une influence sur la fiabilité ou c'est pas flagrant? Par exemple, à nombre de km égal, un modèle de 2000 est-il plus fiable qu'un de 1995 ou c'est pareil??
a bientôt
Encore une petite question, l'année de mise en ciculation a une influence sur la fiabilité ou c'est pas flagrant? Par exemple, à nombre de km égal, un modèle de 2000 est-il plus fiable qu'un de 1995 ou c'est pareil??
a bientôt
- Antjac
- Gépéziste en progression
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Re: Conseil pour l'achat d'un GPZ
Pour résumer tu as la frontière 1994 qui est importante.
<1994 : moteur un peu plus puissant, roues de 16 pouces, freins tambours à l'arrière, freins avant simple piston, aimants du rotor susceptible de se décoller
>1994 : moteur un peu moins puissant, roues de 17 pouces, freins à disque à l'arrière, freins avant double pistons, rotor corrigé.
<1994 : moteur un peu plus puissant, roues de 16 pouces, freins tambours à l'arrière, freins avant simple piston, aimants du rotor susceptible de se décoller
>1994 : moteur un peu moins puissant, roues de 17 pouces, freins à disque à l'arrière, freins avant double pistons, rotor corrigé.
- Miragem72
- Arsouilleur pro
- Localisation : Sarthe (72)
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Re: Conseil pour l'achat d'un GPZ
Me revoila, alors j'ai fouiné un ti peu et j'ai trouvé 3 annonces de particuliers. Je leur ai envoyé un mail pour demander des précisions et ils m'ont répondu tous les 3, cool
!
Alors la première:
De 1996 acheté à 43000 km (en 34ch), actuellement 49000 km , pas de factures ni carnet d'entretient, aucune info sur ce qui a été fait avant, tension de chaîne refaite et nettoyage filtre à huile effectuée.
Chute à l'arrêt avec l'autre proprio, changement pièces sur le sélecteur, fixations carénage fissurées, réparées par le concessionnaire chez qui il a acheté la moto.
1550€
Ensuite:
3éme propriétaire, de 1994, 42m km, carnet et facture depuis 2007, révision faite à 38m km, pas de chute, pièces changés : pots (4en2 ducati), transmission.
Jamais de problèmes, carrosserie très bon état.
1500€
Et enfin:
D'avril 2000 25m km, 2ème main, achetée il y a 3ans. Facture d'entretient à 18m km : vidange, filtre à huile, liquide de refroidissement.
Tout d'origine, pas de chute, clignos changés mais origine vendus avec, comme la bulle, bagster et jeu de plaquettes de freins aV et aR.
2000€
Donc en gros la première me tente pas trop, la deuxième pourquoi pas, mais 1994 ça commence à faire donc... Et la troisième qui me tente franchement mais je me demande si ça vaut vraiment le coup vu la différence de prix.
Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait sympa
Bye

Alors la première:
De 1996 acheté à 43000 km (en 34ch), actuellement 49000 km , pas de factures ni carnet d'entretient, aucune info sur ce qui a été fait avant, tension de chaîne refaite et nettoyage filtre à huile effectuée.
Chute à l'arrêt avec l'autre proprio, changement pièces sur le sélecteur, fixations carénage fissurées, réparées par le concessionnaire chez qui il a acheté la moto.
1550€
Ensuite:
3éme propriétaire, de 1994, 42m km, carnet et facture depuis 2007, révision faite à 38m km, pas de chute, pièces changés : pots (4en2 ducati), transmission.
Jamais de problèmes, carrosserie très bon état.
1500€
Et enfin:
D'avril 2000 25m km, 2ème main, achetée il y a 3ans. Facture d'entretient à 18m km : vidange, filtre à huile, liquide de refroidissement.
Tout d'origine, pas de chute, clignos changés mais origine vendus avec, comme la bulle, bagster et jeu de plaquettes de freins aV et aR.
2000€
Donc en gros la première me tente pas trop, la deuxième pourquoi pas, mais 1994 ça commence à faire donc... Et la troisième qui me tente franchement mais je me demande si ça vaut vraiment le coup vu la différence de prix.
Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait sympa

Bye
-
ma
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Re: Conseil pour l'achat d'un GPZ
Je confirme, excellente adresse EBAY. J'ai vendu 3 bagnoles comme ça
- Antjac
- Gépéziste en progression
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Re: Conseil pour l'achat d'un GPZ
J'ai du mal à comprendre vu que la GPZ est un twinMiragem72 a écrit :Me revoila, alors j'ai fouiné un ti peu et j'ai trouvé 3 annonces de particuliers. Je leur ai envoyé un mail pour demander des précisions et ils m'ont répondu tous les 3, cool!
Alors la première:
De 1996 acheté à 43000 km (en 34ch), actuellement 49000 km , pas de factures ni carnet d'entretient, aucune info sur ce qui a été fait avant, tension de chaîne refaite et nettoyage filtre à huile effectuée.
Chute à l'arrêt avec l'autre proprio, changement pièces sur le sélecteur, fixations carénage fissurées, réparées par le concessionnaire chez qui il a acheté la moto.
1550€
Ensuite:
3éme propriétaire, de 1994, 42m km, carnet et facture depuis 2007, révision faite à 38m km, pas de chute, pièces changés : pots (4en2 ducati), transmission.
Jamais de problèmes, carrosserie très bon état.
1500€
Et enfin:
D'avril 2000 25m km, 2ème main, achetée il y a 3ans. Facture d'entretient à 18m km : vidange, filtre à huile, liquide de refroidissement.
Tout d'origine, pas de chute, clignos changés mais origine vendus avec, comme la bulle, bagster et jeu de plaquettes de freins aV et aR.
2000€
Donc en gros la première me tente pas trop, la deuxième pourquoi pas, mais 1994 ça commence à faire donc... Et la troisième qui me tente franchement mais je me demande si ça vaut vraiment le coup vu la différence de prix.
Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait sympa![]()
Bye
- KawaWisk78
- Motard en formation
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Re: Conseil pour l'achat d'un GPZ
Pour moi, j'ai pris ce GPZ de 1996, avec 54OOO km, pour 1700 € avec :
- selle Dinatel
- pot LAZER 2 en 1
- entretien avec facture (km d'origine)
et assurance, macif, au tiers à 120€ par an
PS ; 50% de bonus
A+
- selle Dinatel
- pot LAZER 2 en 1

- entretien avec facture (km d'origine)
et assurance, macif, au tiers à 120€ par an
PS ; 50% de bonus
A+
Kawa, car j'aime les Kawasaki
Wisk, puisque j'adore le Wisky
78, ben c'est là où je suis
Wisk, puisque j'adore le Wisky
78, ben c'est là où je suis
- Miragem72
- Arsouilleur pro
- Localisation : Sarthe (72)
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Re: Conseil pour l'achat d'un GPZ
Me revoila
C'est bon j'ai trouvé ma bécane! Je prends la 3ème que j'ai citée plus haut^^
J'ai pu l'essayer ça marche nickel, il y a juste le kit chaîne à changer mais j'ai fait baisser un peu le prix donc ça me le paiera.
Sinon le pot droit fait pas mal de bruit je trouve mais ya pas trop de rouille sur la ligne donc on verra bien...
Maintenant il va falloir que j'attende 2 semaines avant d'aller la chercher (je la récupère le 25 avril...) grrr c'est long, mais bon je vais patienter en allant voir les bolides au Mans ce week end!
Donc pour résumer ça sera GPZ 2000 noir/rouge 22000 km
Je mettrais des photos quand je l'aurais...
A bientôt!

C'est bon j'ai trouvé ma bécane! Je prends la 3ème que j'ai citée plus haut^^
J'ai pu l'essayer ça marche nickel, il y a juste le kit chaîne à changer mais j'ai fait baisser un peu le prix donc ça me le paiera.
Sinon le pot droit fait pas mal de bruit je trouve mais ya pas trop de rouille sur la ligne donc on verra bien...
Maintenant il va falloir que j'attende 2 semaines avant d'aller la chercher (je la récupère le 25 avril...) grrr c'est long, mais bon je vais patienter en allant voir les bolides au Mans ce week end!
Donc pour résumer ça sera GPZ 2000 noir/rouge 22000 km

Je mettrais des photos quand je l'aurais...
A bientôt!