ER-5

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Ga
Gaz49

ER-5

10 janv. 2005, 13:51

Bon comme expliqué dans "discussions libres" je suis en période de recherche de nouvelle monture.... et l'ER-5 me botterai-bien ..

J'ai conduit un ER-5 seulement durant mes leçons de conduite ... est qu'il y en aurait qui se rappellerai de la consuite de l'ER-50 et pour comparer avec une moto que je connais le gpz quelle en est la comparaison ?

Comparo GPZ-ER5 ?
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

10 janv. 2005, 13:56

alors pour ma part a l'auto-ecole j'ai conduit une er-5 et je m'etais dit j e l'acheterai et finalement jai craqué pour la gpz pour les raison suivantes
er-5:a partir de 140 pas de saut de vent ou de tete de fouche tout dans ta tronche,roadster bof bof.frein arriere a tambour sous la pluie ca freine meme pas .position vraiment droite.moteur qui pousse pas comme le gpz.

gpz:tete de fourche on peut se planqué dedans si on roule fort,super geule de sportive.mi sportive mi routiere.un moteur qui pousse qui pousse et en virolo je la penche mieux que la er-5 qui m'avait fait peur.

voila voila.tu sais tout.lol
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 janv. 2005, 14:30

Moi j'avais bien accroché l'ER-5, j'la trouvait plus jolie que les CB ou autres.

A conduire le guidon un peu zarb et la selle pas confort m'avaient un peu fait tiqué, sinon coté freinage j'pourrais pas dire, bécanne de moto école :?

En tout cas le moteur était sympa, il gueulait comme une brute des que j'tournais la poignée :D

Dans l'ensemble j'dirais qu'elle est bien plus sympa que la GSE, et un peu plus expressive que le GPZ (position plus droite et aucune protec', après sur le terrain j'sais pas).
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

10 janv. 2005, 19:07

L'ER5 je pourrais pas bien en parler vu que je ne l'ai jamais conduite...

Mais par rapport à une GPZ ou une CB500 qui sortent 58ch, son moteur fait 50ch (à méditer pour ta future utilisation en duo). Si je me plante pas au niveau du freinage c'est un disque à l'avant et le fameux tambour à l'arrière.

Sinon c'est clair que niveau price et gueule c'est pas mal, et puis ça reste une kawa (moi, sectaire ? :lol: )

Bon j'te balance un lien du repaire où y'a un comparo ER5/GPZ :
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... #reply_561

PS : Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :wink:
PPS : Welcome back Gaz49 !
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

10 janv. 2005, 22:19

ca marche pas le lien. :roll:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

11 janv. 2005, 19:39

nico 13 a écrit :ca marche pas le lien. :roll:
Chez moi ça marche, c'est étrange...

Sinon aller sur lerepaire->forums->essais-> puis taper ER5 et GPZ en recherche
Image Image
Go
Goldorak

11 janv. 2005, 20:31

Chez moi il marche aussi le lien, achete toi un pc ;)

J'ai appris sur er5 mais c'est pas avec les 100 bornes et des brouettes fait dessus qu'on peu se faire un avis...
Sinon j'aimais bien cette moto, j'avais jamais fait de 2 roues motorisé avant elle et j'ai pas eu de mal :)
Et puis j'aime bien son look aussi, je la prefere à la cb500 que je trouve moche.
En ce qui concerne le frein à tambour je dirai qu'une chose; à quoi ça sert le frein arrière? :lol:
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 janv. 2005, 21:02

A ramener la moto sur terre apres un wheeling (baleze avec un ER5...) :wink:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

11 janv. 2005, 21:02

Goldorak a écrit :En ce qui concerne le frein à tambour je dirai qu'une chose; à quoi ça sert le frein arrière? :lol:
Je dirais même plus ! A quoi ça sert les freins tout court !! :lol:

J'vous fais tous l'exter' moi, bande de lopettes !! :lol:
Oops, ça passait, c'était beau...
[JBT joke inside]
Image Image
sl
slr63

11 janv. 2005, 21:48

nico 13 a écrit :ca marche pas le lien. :roll:
Si ça te rassure, tu n'es pas tout seul... :oops: Il y a juste la banderole sur le côté gauche lerepaire... c'est drôle que ça n'affiche pas tout ! :shock:
sl
slr63

11 janv. 2005, 21:53

Perso, j'ai essayé la ER-5, c'était la moto que je pensais avoir après le permis et puis quand j'ai fait connaissance de GPZ... je ne dit pas plus, on connait le résultat !

La ER-5 est une moto qui faut pas tourner sur l'accélérateur, elle facile pour la ville, ne demande pas à être surchargée ( en couple çà devrait aller :wink: ), il faut éviter de s'aligner au feu stop...

Franchement, elle est agréable à piloter, mais je pense que dans un an tu auras déjà une plus grosse cm3 ! :D
Ga
Gaz49

13 janv. 2005, 08:48

slr63 a écrit : Franchement, elle est agréable à piloter, mais je pense que dans un an tu auras déjà une plus grosse cm3 ! :D
je ne pense pas que dans un an j'aurai une plus grosse cylindrée... le fait de choisir une 500 n'est pas un choix par ...obligation mais un choix de raison et voulu .... si mes envies seraient telle je me paierai une GSXR 1000 mais bon ce n'est pas mon trip donc.... une 500 me suffit !

Je ne suis pas un drogué de vitesse ou de risque inconsidéré et comme je n'ai pas le temps d aller tout les WE sur circuit .... un 500 pour la route suffit largement à mes besoins.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

13 janv. 2005, 09:10

Si tu veut un 500 pour rouler trankil, moi je choisirais Le cb500 desolé pour le gpz,elle est un peut plus chere mais bon........
jj
jjlaclass

13 janv. 2005, 09:47

sbpascal a écrit :Si tu veut un 500 pour rouler trankil, moi je choisirais Le cb500 desolé pour le gpz,elle est un peut plus chere mais bon........
Je suis aussi de ton avis...

En neuf en + y a maintenant en + la possibilité d'avoir l'ABS...mais là c'est plus le même tarif...

Autre bécane que j'apprécie esthétiquement mais dont je ne connais ni la fiabilité ni ce qu'elle vaut, c'est la Suzuki GSE 500 .... joli carénage ainsi qu'une tête de fourche sympa avec son optique qui rapelle ses grandes soeurs....

pas facile tout ça ...
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 janv. 2005, 10:38

L'ER-5 serait pas à 4 000€ en ce moment :?:
C'est pas chère, même si on trouve plus gros pour quelques menus € de plus.
lo
looping

16 janv. 2005, 10:23

J'ai passé mon permis moto sur ER5 et ma femme a ca comme vl.
Une bonne moto, pas chère.

- Elle freine bien malgres l'unique disque avant et le tambour a l'arrière. Pour l'épreuve du freinage d'urgence au plateau, aucun problème (bien que je ne me servais jamais du frein arrière). Ensuite en conduite sportive c'est clair que la GPZ est mieux équipée.
- Le moteur à la santé. 10ch de moins que la GPZ mais elle a plus de couple jusqu'a mi-régime. D'ailleurs, je ne sais pas si l'ER5 n'accélère pas plus fort chez moi (la cause: surement la différence d'age et de km. GPZ 9 ans et 65.000 km, ER5 neuve 800 km). La puissance permet de doubler en solo sans aucun problème, en duo c'est plus long (mais ca ce fait !!)
- Coté confort/pratique, l'ER5 est plus haute et possède un vrai logement sous la selle :pouce2:
Par contre pas de protection car roadster (l'été c'est pas trop grave mais l'hivers...) et des suspensions un peu moins performantes :pouce:

Bref que tu prenne une ER5, un GPZ ou meme un CB (je suis pas sectaire), tu a largement de quoi te faire plaisir.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 janv. 2005, 18:13

Le seul grief que j'ai contre l'ER, c'est la selle , j'ai pas aimé la forme :?
Ga
Gaz49

17 janv. 2005, 10:08

merci encore pour tous ces conseils !

mon choix est fixé , ce sera une ER-5 maintenant y'a plus qu a trouver la bonne occas' ...
gw
gwenn

17 janv. 2005, 10:26

Evites d'acheter un modèle qui a un passé de moto école sauf si c'est signalé, et donc qu'elle ait donc été "retapée" suite à cette première vie:

Elles mangent au niveau de l'embrayage notamment !
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 janv. 2005, 10:46

C'est con que tu est pas plus de budget les Er5 sont pas chere en neuve.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 62 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 60 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.