Angoulême : flic en moto banalisé ...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Angoulême : flic en moto banalisé ...

31 mars 2009, 20:54

et en plus les gendarmes sont fiers !

http://www.sudouest.com/charente/actual ... 44146.html
Image
laksar

Re: Angoulême : flic en moto banalisé ...

31 mars 2009, 21:15

Perso je trouve ça très bien. J'ai déjà vu une autre brigade ainsi équipée à l'œuvre sur le terrain, et leur action est très bénéfique car les usagers ne sont pas prévenus et ils arrivent à piéger de véritables dangers publics qui font leur loi sur la route. :wink:
Phil6907

31 mars 2009, 21:33

Très bien, n'exagèrons pas !
Nous savons tous qu'ils sont soumis à des quotas, donc ça ne peu pas être bien.
Cependant dans qq cas ça peut être valable.
Image
laksar

31 mars 2009, 21:56

C'est peut-être un gendarme, mais d'une BMO, donc un motard aussi. Et je peux te dire qu'ils sont particulièrement attentifs aux caisseux qui considèrent les motos comme des véhicules de seconde zone. :wink:
Phil6907

31 mars 2009, 22:06

Pas du tout d'accord !
Policier, gendarme, CRS en voiture ou en moto ça reste un flic.
Leur présence est indispensable à l'ordre public.
Leur zèle restera toujours NEGATIF.
Image
laksar

31 mars 2009, 22:09

Tu en connais ? :wink:
Phil6907

31 mars 2009, 22:14

Un policier à la retraite et ça me suffit !
Les autres j'ai eu l'occaz de participer un plusieurs journées moto sécurité avec la CRS45 de Bron (69), très bien lors des exercices en compagnie des pompiers et de l'ECF mais dès qu'ils retournent à leur métier ils oublient tout le reste. D'un côté c'est leur métier, c'est ce qu'on leur demande, il représentent l'odre et n'ont plus de "copain".
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

01 avr. 2009, 19:28

Phil6907 a écrit :Un policier à la retraite et ça me suffit !
Les autres j'ai eu l'occaz de participer un plusieurs journées moto sécurité avec la CRS45 de Bron (69), très bien lors des exercices en compagnie des pompiers et de l'ECF mais dès qu'ils retournent à leur métier ils oublient tout le reste. D'un côté c'est leur métier, c'est ce qu'on leur demande, il représentent l'odre et n'ont plus de "copain".
je te suit sur ce point !!!
mais bon je trouverais toujours que les voiture ou motos banalisé ne sont que des moyens de faire rentrer plus de frics!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
laksar

01 avr. 2009, 19:31

Il n'est pas question de copinage. Mais un flic à moto sera plus attentif aux conducteurs de BAR qui s'avèrent dangereux pour les deux-roues.

Mais il ne faut évidemment pas attendre d'indulgence au nom de la solidarité motarde. Ils sont là pour faire leur boulot. :wink:
germain77
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : FZS 1000 Fazer

15 avr. 2009, 17:53

matmax59 a écrit :
Phil6907 a écrit :Un policier à la retraite et ça me suffit !
je te suit sur ce point !!!
mais bon je trouverais toujours que les voiture ou motos banalisé ne sont que des moyens de faire rentrer plus de frics!!!
L'argument du "c'est pour ramener du fric" je ne l'aime pas trop trop. En tout les infractions ça ramène 2milliards d'euros par ans, alors que les accidents ça en coûte 56milliards...
On m'a rabattu mon petit museau avec ça une fois et en fait ben c'est pas tellement attaquable.
:v:
so
soso11018850

15 avr. 2009, 19:14

moi je trouve que les flics font leur boulot quand ils sont en ville parce que la des fois les kéké qui passe a 100 la dedans c'est pas rare mais quand on les trouve en pleine campagne avec un grand ciel bleu la pas trop d'accord... ba oui faut bien utiliser les lignes de peur pour que le pneu dure plus longtemps nan? :roll:
boulette

15 avr. 2009, 20:34

ba oui :!: :!: :!: mais ils doivent faire un cota de pv :arrow: sinon ils sont réprimendé par leur superieur sans compter la pression moral :shock: ils devrait faire plus de sensibilisation :wink: y a pas des pollueurs sur la route des nullard qui sont narssicique qui sont tout permis pas etonnant que kepis desfois son con a cause de ses gens la :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: sa minerve :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: et sa minerve :explose: :explose: :explose: :explose: :explose: :explose: :explose: :explose: :explose: :dodo:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
Fred-en-mode-Gpz-Powa

15 avr. 2009, 23:45

@Matmax:

"Encore un moyen de faire rentrer plus de fric"... : Je suis désolé mais il y a des règles, soit on les assume, soit on assume le fait de les transgresser.

J'ai été arrêté il y a peu pour avoir circuler sur des zébras... C'était vraiment bête, et en plus, en faisant ça, je me suis trompé de chemin. Je les ai vus, je n'ai pas cherché à me défiler...
Contrôle de papiers, on m'explique ce que j'encours... je n'ai pas menti ... Je risquais pas mal ( 2 points, 90e, sans compter mon pot ), et au final, je m'en sors pour 22e, 0 point et j'ai oublié le motif de la contravention.

J'ai deux possibilités, soit je considère que le flic était un gros c*n et qu'il m'a extorqué 22e, soit je me dis que j'ai eu de la chance et que ça aurait pu me coûter beaucoup plus cher et que ça me servira de leçon.

Au passage, étant donné que peu ou pas de véhicules circulent sur ce genres d'endroits, il n'est pas rare de trouver des objets qui puissent être dangereux pour le motard: cailloux, bouteilles, ou autres... C'est pas une fois à terre qu'il faut se dire qu'on aurait pas dû passer par là.

Même si je ne suis pas d'accord avec tout, on ne peut pas dire d'un côté que les gens font n'importe quoi et que dès que l'on met un moyen de répression, on crie au vol.

Tant qu'il y aura des erreurs, il y a (risques d')amendes, tant que l'appréciation de la faute sera humaine, il y aura toujours erreurs possibles et/ou abus. Quoiqu'on dise ou qu'on fasse, le système ne sera jamais parfait. Il y aura toujours des histoires de gros sous... et toujours des motards qui auront un coup de bol sur une infraction où leur permis pourrait sauter... ça aussi, ça existe. ...
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

16 avr. 2009, 08:36

tout ça c'est comme le chien qui se mord la queue

s'il n'y avais que des bons conducteurs, les forces de l'ordre ne seraient pas sans cesse au bord des routes........
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
RdR

16 avr. 2009, 11:25

olivier a écrit :tout ça c'est comme le chien qui se mord la queue

s'il n'y avais que des bons conducteurs, les forces de l'ordre ne seraient pas sans cesse au bord des routes........
même en étant bon conducteur on peut se planter, en bécane (flaque glissante) et en auto (pb mécanique)
N'a plus sa gpz ;(
laksar

16 avr. 2009, 16:37

GarT a écrit :Je suis de l'avis de Fred, il faut verbaliser mais c'est sur que c'est râlant de voir des mecs faire n'importe quoi devant toi alors qu'il n'y a pas de policier et toi à ta première infraction te faire choper.
La peur du gendarme a quand même du bon et je pense que s'ils n'étaient pas aussi présents qu'ils le sont on serait encore moins en sécurité sur nos bécanes.
C'est bien pour ça que les motos banalisés sont une bonne chose. :wink:
Phil6907

16 avr. 2009, 19:21

J'hallucine de voir qu'il y a des fachos sur le forum !

Les flics doivent faire leur boulot, ok. Mais en uniforme. Il a des barême pour les PV, qu'ils les appliques, il n'y a pas de solde ni de mercantisme à faire avec la police.

Mais se planquer en civil pour faire du fric, pour des infractions, certes, mais cette façon "d'infiltrer" la population : NON !
Image
laksar

16 avr. 2009, 22:34

Phil6907 a écrit :J'hallucine de voir qu'il y a des fachos sur le forum !
Qui considères-tu comme facho? Les gens qui ne sont pas du même avis que toi ?

Les flics doivent faire leur boulot, ok. Mais en uniforme. Il a des barême pour les PV, qu'ils les appliques, il n'y a pas de solde ni de mercantisme à faire avec la police.

Mais se planquer en civil pour faire du fric, pour des infractions, certes, mais cette façon "d'infiltrer" la population : NON !
C'est pourtant le quotidien de la BAC, et heureusement qu'ils sont là.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

16 avr. 2009, 23:11

alors pour la rentré de fric
j avais cette argument sur le faite qu il soit en civile!!!!!!
je trouve ca naze
c est degeux

je ne suis pas contre les regles je les respecte d ailleurs surtout en ville !!!!!!!!!

pour la BAC ca n'a rien a voir, il ne font pas la circulation!!!

de toutes facon il faut bien de l'ordre quelque part et comme l'auto discipline ca ne marche pas en generale!!!!!!

GarT a écrit :J'ai eu la même la dernière fois pour un stop glissé : 22€ et 0 point au lieu des 90€ + 4 points.
moi ca m aurait fait chiez de me dir que j ai faillit me casser le gueule et en plus je me fait pruner!!!

voila le mot de la fin!!!!!!!!
olivier a écrit :tout ça c'est comme le chien qui se mord la queue

s'il n'y avais que des bons conducteurs, les forces de l'ordre ne seraient pas sans cesse au bord des routes.
.......
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Fred-en-mode-Gpz-Powa

19 avr. 2009, 21:06

Il ne faut pas non plus faire une psychose.

Les policiers en civil seront présents sur de grands axes, en ville, après, la présence en uniforme ne va pas disparaître pour autant.

Je n'approuve pas la méthode, mais comme il a été précédemment dit, si "on" respectait plus les règles, il n'y aurait pas tout ce tapage.

Sans raconter ma vie, un accident de voiture s'est passé proche de moi lorsque j'étais plus jeune, un policier en civil a vu la scène, a alerté la Police ou les pompiers et par la description qu'il a pu faire du véhicule, l'auteur de l'accident qui a pris la fuite a pu être retrouvé et jugé.
C'est à la portée de n'importe qui, me direz vous, oui, enfin presque, pas mal de personnes auraient paniqué et n'auraient peut être pas réagi assez vite. Les personnes dont je parle étaient proches de moi.

Alors, qu'il est appelé les secours pour sauver la p'tite, ça peut être bien mais qu'il dénonce le mec qui roulait à pleine vitesse dans une rue limitée à 50 et fréquenté par plein d'enfants, dont moi même... c'est ... de l'infiltration...

Commettre une infraction sans accident, c'est commettre un accident, la seule différence, est que cela se termine bien. J'ai envie de dire que prendre un véhicule, c'est déjà commettre un accident lol, mais ainsi sommes nous et ainsi est la société, on en a besoin, on se fait plaisir avec, etc etc...

De toutes manières, c'est toujours pareil, on se plaint quand quelque chose se fait, et on se plaint toujours quand un accident arrive en disant que rien n'a été fait avant.

Dernier point, en civil ou non, on se fera quand même avoir, alors... critiquer les moyens ne servira pas à grand chose.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 279 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 277 invités
Utilisateurs inscrits : Antoine, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.