6000 kms en VFR

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

6000 kms en VFR

30 avr. 2009, 15:46

Je vous fais un premeir bilan de mon VFRde 92.
Acheté le 28 fevrier,elle a pri 6000 kms depuis.....
Elle roule essentiellemnt sur route de montagne soit a allure posée soit la poignée droite dans le coin......

Les modifs,car il y en a eu deja......
-Echappement:dans un premeir temps j'y ai monté un scorpion que j'ai enlevé car j'ai reparé le mig carbone qu'il y avait dessus et l'ai assagi au niveau du bruit par le montage d'un reducteur maison.Du coup le bruit a diminué sans pour autant l'etouffer(il est superbe bien mieux que le scorpion,tout dans les grave...)et en preservant les perfs.
-carburation:filtre a air K/N,reglage des aiguilles modifs et remplacement du cdi par un model provenant d'un vfr de 94.

ces quelques modifs ont renforcé le temperament du V4,il reprend des 2000 trs dans un son grave,la poussée est franche,le fourche leve a chaque coup de gaz..J'adore..
A partir de 6500 trs le moteur s'ennerve vraiment,cela pousse dans les bras,mon cul se calle automatiquement sur le dosseret et ce jusqu'à 12500 trs,regime correspondant a la coupure d'allumage.
Alors il ne faut surtout pas de boite a image car c'est la prison direct....Et ce sans que l'on soit dans les limittes de la moto loin de là....
Pour donner une image sur un bout de ligne droite ou avec le gpz je prennait 170 avec le vfr en 5° car pas la place pour mettre la sixieme je suit a 240 sans prob.....Tout cela dans une acceleration :clap: :clap:

MAis la grosse diff se fait au quotidien,le moteur est tjrs present des les bas regime,la conso a chuté,je suis a moins de 6 litres en rrespectant les vitesses et surtout je ne me fais pas chier a son guidon ,les sensations sont là...

Au niveau tenue de route,surtout depuis que j'ai changé les pneus c'est du tout bon.J'ai durci la precontrainte de la fourche et de l'amorto.Un mieux indeniable s'est tout de suite fait sentir.Je peux prendre des courbes a l'acceleration sans que rien ne bouge,les angles pris sont impressionnant:col du rousset j'ai fait frotté mes bottes......Mais l'amorto a tendece a ce verouiller lorsque on envoie fort,defaut connu mais qui va etre résolu par un olhins ainsi que ressort de fourche de la meme marque.
La protection du carenage est trés bonne je trouve,vent de face ,je ne sens rien,le vfr ne bronche pas.Sous la pluie sur 10 kms sans combine,je suis arrivé chez moi le pentalon sec :shock: :shock: :shock:
Par contre le carenage est hyper fragile...J'ai meme envie d'ecrire que c'est de la daube car les fixation cassent comme du verre...IL faut le manipuler avec amour et tendresse.....

La boite est particuliere c'est une boite a crabo.Il faut bien accompagner les vitesses autant a la monté qu'a la descente et surveiller la tension de la chaine.Car si la fleche est trop important les vitesses passent en craquant,idem pour les descendre alors que si la tension de la chaine est bien reglé,la boite est trés douce.....

J'ai du changer le regulateur et la batterie du coup (maladie des honda et surtout des VFR),j'ai monté un regulateur provenant d'un scooter honda:et oui cela fonctionne nickel,il est beaucoup mais alors beaucoup mieux refroidi que l'origine et coute 80 euros au lieux des 200 euros demandé pour un origine.

Sur mes routes je me regale avec,je commence a bien la connaitre,elle est bien plus maniable que ce que je pensais.On peut la jetter de virage en virage sans arriere pensée,je me suis surpris a dehanché sans meme y penser,a anticiper mes trajectoires,bref a me faire plaisir.

Pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat,je dois reconnaitre que le vfr me fait oublier le gpz....
projet a venir:peinture integral repsol....L'hiver prochain pour le moment je recupere des pieces pour le mener a bien.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

Re: 6000 kms en VFR

30 avr. 2009, 17:14

que du bon!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 avr. 2009, 22:03

3000 bornes par mois?

ouhaaaa
ca c'est un motard !!!
MIKA500GPZ

30 avr. 2009, 22:27

Cela va vite en une aprés midi (vendredi dernier)j'ai fait 250 kms pour me balader sans compter le deplacement pour aller au taff:60 kms donc310 kms en une aprés midi.....
Par semaine rien que pour le taff je fais mini 400 kms sans compter les balades qui sont nombreuses depuis que j'ai le vfr...Je ne comprends pas pourquoi :heu: :heu: :heu: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est aussi pour cela que je voulais un VFR,pour manger des kms...Je ne parle pas de septembre ou je vais faire regulierement les a/r grenoble la c'est 300 kms jours......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
PyroManu
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

02 mai 2009, 00:27

Faudra qu'on aille se faire un Rousset un de ces jours, et si tu passes à Gre, jte paye un coup à boire!
Ride the best, f*ck the rest
Image
MIKA500GPZ

02 mai 2009, 20:21

Pas de prob pour le Rousset :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais la montée est trop courte,du moins la derniere fois elle m'a semblé courte :heu: :heu: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon je risque d'y etre regulierement a grenoble a partir de septembre donc un petit apero va s'organiser.....
*
Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 mai 2009, 11:47

Je lorgne sur cette béane pour le futur, c'est une à cascade de pignon la tienne ? Moi j'adore les modèles 94 en rouge !
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
MIKA500GPZ

15 mai 2009, 16:17

Oui casquade de pignon et cela s'entend bien au ralenti :shock:
Pers je ne voulais que les models 90/93 qui sont pour moi les plus belles:question de gout.
Model 94 c'est donc une rc36II,une evolution de mon model mais la base est identique.
Si tu n'es pas pas pressé,tu en trouveras une a un prix correct et em bon etat.Mais il faut attendre le bon plan.....
Perso je ne regrette pas du tout mon choix.....C'est du bonheur tous les jours... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Phil6907
Moto(s) : ER6F

16 mai 2009, 08:34

MIKA500GPZ a écrit :Pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat,je dois reconnaitre que le vfr me fait oublier le gpz....
projet a venir:peinture integral repsol....L'hiver prochain pour le moment je recupere des pieces pour le mener a bien.

Michael
Je pense que Serge a de l'influence sur Mika,
je pense aussi que Mick Dohan a de l'influence sur Serge,
et encore que Honda a eu de l'influence sur Mick Dohan,
ou encoreque Repsol a eu de l'influence sur Honda . . . et que . . .et que . . .
:heu:
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 282 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 280 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.