Tour de Bretagne

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Tour de Bretagne

11 août 2008, 12:55

Salut à tous, je viens de rentrer de mon périple de la semaine dernière qui consistait à faire le tour de la Bretagne en gipie.
Il n'y a pas trop besoin que je réalise un itinéraire, car j'ai longé plus ou moins la côte de Concarneau au Mont St Michel.
Je suis parti lundi matin et on a dormi à côté de Douarnenez, à Lannilis (au dessus de Brest), à Ploumanac'h (commune de Perros-Guirec), à côté du Mont st Michel, à côté de la forêt de Brocéliande, puis à côté de Challan mais bon là c'est la Vendée et une autre histoire...
Ce qui fait au total 1750 km en 7 jours. :dodo:
On a vu pleins de belles choses (des îles, des phares, des paysages, etc...) mais nous n'avons quasiment rien visité car pris par le temps (juste des petites ballades à pied). Du coup si quelqu'un souhaite faire le tour tout en visitant un petit peu il faut mieux compter 2 jours du côté de Douarnenez (Poite du Raz/van, Presqu'ile de crozon, monts d'arrées...), et bien sûr 2 jours du côté de chez moi (Vannes avec le golfe, etc...) ce qui ferais 8 nuits.
On a pris deux grosses saucées, faillit tomber en panne sèche une fois, faillit se vautrer 2 fois (une fois juste après une saucée sur un passage piétons dans un virage :evil: et une fois dans un rond point où j'ai du freiner fort sur l'angle parce que je suivais d'un peu trop près la bar de devant :roll: ) et tombé en rade une fois (un fusible qui n'arrêtait pas de sauter, et après avoir démonté le réservoir sur le parking d'une plage :oops: j'ai vu qu'un fil abimé faisait masse).
Voilà si quelqu'un veut se faire le tour et a des questions qu'il n'hésite pas.
Une petite photo de la gipie version grand voyage:

Image

Edit: Je peux donner les adresses des chambres d'hôtes sur Douarnenez et le Mont St Michel ou nous avons été très satisfaits et les tarifs pas trop chers.
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Tour de Bretagne

11 août 2008, 15:48

C'est cool, ce genre de vacances. :clap:
Moi, c'est à peu près pareil : traversée des Pyrénées.
tortigloo a écrit :Edit: Je peux donner les adresses des chambres d'hôtes sur Douarnenez et le Mont St Michel ou nous avons été très satisfaits et les tarifs pas trop chers.
Volontiers, oui :wink:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 août 2008, 16:33

Pour Douarnenez c'est içi

Et pour le Mont St Michel c'est içi

Pour les Pyrénées, ca doit être sympa mais avec un sds un peu moins... :mrgreen: Faudrait pas qu'elle voit le post :cache:
Titi_ZZR

11 août 2008, 17:18

tortigloo a écrit :Pour les Pyrénées, ca doit être sympa mais avec un sds un peu moins... :mrgreen: Faudrait pas qu'elle voit le post :cache:
Merci pour les adresses. :coucou:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
so
soso11018850

04 mai 2009, 11:43

je part 5 jours la 1ére semaine de juillet avec ma meilleurs amie pour faire le tours de la Bretagne (en moto bien sur... ma gpz et sa er6n).
on part de Ducey puis saint Malo, saint Brieuc, Morlaix, Brest, Camaret sur mer, Douamenez, Beuzec cap sizun, Lorient, Carnac, vannes et enfin retour à Ducey... on dormira où on peut on y vas un peu en mode "sauvage"... avec toile de tente et sac de couchage... c'est pas quand on auras 50ans qu'on pourra faire ça :wink:
alors si il y a des endroit qu'il faut absolument voir je prend tous les conseils surtout aprés st malo je ne connais pas du tout...
so
soso11018850

04 mai 2009, 18:14

ok pour le granit rose c'est mis dans mon road book
merci :wink:

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.