piste

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: piste

13 mai 2009, 16:27

Bonne initiative Boultette!

J'arrive après la guerre mais je confirme certaines choses, si vous êtes débutants, évitez le vendredi, samedi et dimanche au printemps et en été... En effet, il y a pas mal de pistards qui marchent très fort que vous pourriez dangereusement géné par votre allure et/ou vos trajectoires. Deuxio, il y a aussi des champions du monde de leur rue qui roulent n'importe comment quite à se mettre bêtement au tapis. L'avantage de ces 3 jours, c'est que c'est gratuit, l'inconvénient, c'est qu'il faut être patient surtout en cas de chute et une petite connaissance de la piste sont un gros plus.

En semaine, c'est payant, 20e la première heure, 28 l'heure et demi ou les deux heures, et c'est très vite dégressif. Alors, ça coûte, oui mais il y a déja moins de monde et surtout, tu peux plus rouler car tu attendras moins longtemps. Si peu de personnes il y a, tu rentres et sors de la piste quand tu veux. Le week end, n'y pense même pas.

J'ai perso commencé en automne dernier avec l'arrivée du froid ou de la fraîcheur... faisait certes pas chaud, mais j'ai pu tourner avec quelques mecs qui me mettaient à l'amende sévère pendant 3/4 heure non stop. Ca m'a permis d'apprendre le circuit à mon rythme et la manière dont réagissait ma machine aussi progressivement. J'ai fait quelques sessions quand je pouvais, même sous la flotte, et franchement, nickel, rien de mieux pour apprendre, tu ne gênes personne parce qu'il n'y a quasiment personne et niveau grip, rien à voir avec le bitûme, même sous la flotte.

Alors, oui, on voit souvent la piste sous un beau soleil d'été, mettant le genou par terre, c'est clair, c'est top mais à Carole, il faut s'armer de beaucoup patience pour y arriver. Tu peux facilement attendre une bonne heure un samedi s'il n'y a pas de chutes...

Etc etc... Bonne idée mais débuter un samedi en ce moment, surtout si on est un peu excité, c'est l'un des meilleurs moyens de se mettre au tas.

Tenez moi au courant quand vous y aller, si je peux venir rouler, je le ferais...

A toute !
boulette

13 mai 2009, 19:30

merki pour tes infos qui sont les bienvenu. et tu as raison sur toute la ligne :!: :!: j vodrai faire mes premiers roues sur piste mais en toutes securité . je trouverai super sympa de monter un pti groupe de débutant (e( avec des confirmer pour nous apprendre. quand pensez vous :?: fred tu serai le bienveu nu :?: en plus philippe serai des notres il est confirmer :arrow: :!: alors si sa vous tente j en serai ravi :!: .... besos :wink:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

14 mai 2009, 06:09

ah ouais :lol:

avec phiphi 8)

mais moi j'prendrais le gsxr :coupe: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il était bien hein poulette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

:coucou:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
boulette

14 mai 2009, 08:45

:mrgreen: :mrgreen:
gr
gregzp72

14 mai 2009, 12:51

boultette a écrit :oui a carole ils sont a fond sur la poignéé de gaz. ou alors tu roules je parle pour dédutants avec des 125 ....mais pour le gp de france ces un peu trot tard :?: nan pour le fofo bon a voir t aurai du ouvrir un post pour le gp :?:
eu désolé mais ca fait trois semaine que j'ai ouvert un poste pour le GP en demandan qui voulait venir personne n'a rep alor que j'insiste mais bon c'est pas grave on vera ca pour l'an prochain 8)
boulette

14 mai 2009, 13:19

desoler j' ai pas vu :?: :oops:

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 29 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 28 invités
Utilisateurs inscrits : rico21
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267326 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.