Flash !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
sl
slr63

Flash !

16 janv. 2005, 17:53

Non non, ce n'est pas le super héro ! :lol:

Aujourd'hui je me suis une 'tite balade, j'ai même emprunté une parcelle de route qu'on avait aux GPZ DAY II Auvergne ! Ensuite je suis monté jusqu'au col de la croix Moran où je me suis fait une 'tite pause.

Ensuite je reprends la belle et je descend jusqu'au lac d'aydat puis direction Clermont-Ferrand...

Avant d'arriver à Clermont-Fd, il a un blède qui s'apelle Theix ( comme un.... deux... trois, 'tez ! ) Ben j'ai fait 'tez ! et flash !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Une voiture de genadrmerie qui flash qu'à l'avant ! :lol: :lol:

Mais quelle surprise tout de même, sur le coup on ne voit même plus la route :?

Après j'ai pensé que peut-être des motards gendarmes seraient à ma poursuite, mais je n'ai rien eu, ouf ! :P
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

16 janv. 2005, 18:04

T'a eu de la chance ... n'mpeche, faut faire de + en + gafe quand on roule :(

C'était dans quells conditions (vitesse, vitesse autorisé, etc ..;) ?
Ex admin ;)
sl
slr63

16 janv. 2005, 18:14

En fait c'est une nationale qui relie à un petit village. Donc je réduis la vitesse jusqu'à obtenir le 50. Jusque-là, aucun souci.

Le panneau de la ville barrée et vite présente (je le vois au loin) et j'ai l'habitude d'accélérer bien avant ce panneau barré...

Donc je pense être flashé en-dessous de 60 :oops:

En été je suis à plus de 65 km/h en vélo, je le tenterai bien ce coup ! :lol:
sl
slr63

16 janv. 2005, 18:16

Heureusement que j'étais pas en voiture... :oops:

Vive la moto ! :P
fl
flo

16 janv. 2005, 18:56

On ne peut meme plus se balader le dimanche tranquille :evil:

T' as eu de la chance effectivement :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

16 janv. 2005, 19:41

..., je rentrais tranquilllement aussi vendredi, sur la N6, j'arrive au niveau du carrefour Pompadour, après une ballade avec notamment des Z750 ( Gannick et autres membres du forum Kawa ... ). Arrivé au fameux carrefour, nid à radars, je ralentis sur cette très longue ligne droite limité à 50, je passe pour une fois à 50 ( car marre de me faire flasher à 60 ) et là, je vois, une voiture sur le bas côté, style Espace Renault, je me focalise sur les vitres. Certes il est minuit mais pas moyen de voir l'intérieur... et là Flash ... dans ma tête lol, je m'approche et là... Vitres fumées, et mon phare, au moment d'arriver à la hauteur du véhicule me fait deviner le flash et l'appareil...

Flash par devant donc pas grand risque mais bon, heureusement que je n'étais pas en 4 roues, et qu'on ne passait pas avec d'autres motards... et pa ta ti et pa ta ta.

Il est clair qu'il faut faire très attention maintenant, sachant que même en roulant doucement, on peut rouler légalement " trop vite ".

Pour la poursuite par des gendarmes motards, si tu es passé à 60 pour 50, ça fait un peu énorme... Un flash par devant, ça reste un flash par devant donc inadéquat pour les motos. Mettre la vie de tout le monde en danger pour 45euros et 1 point sur le permis, sachant que les gendarmes motards ont eu aussi leur propre moto et connaissent bien le sujet, ça paraît franchement énorme.

Faudrait demander lol

:wink:
fa
fab

16 janv. 2005, 22:16

fred? tu etais dans le sens paris ou de l autre?
c la route ke je prend tous les jours pour aller gratter....
et vers 13h15 en venant de paris, des le 1er feu rouge pour atteindre le carrefour en passant dessous, j arrive pas loin des 120...(je sais c pas bien :cry: )....

pour dire ke le radar ils le mettent des 2 coters donc gaffes !!!!
ma
mac_leod

17 janv. 2005, 08:05

Tu as de la chance...j'ai eu a vécu a peu prés la meme experience qui c'est terminé comme toi.... :lol: trop cool la moto....
En ce qui concerne les motards j'ai plutot des experiences sympa....meme si ca me fait du mal de dire cela car les hommes bleu je ne peux vraiment pas les encadrer.... C'est bien simple lorsque j'en croise, meme si je n'ai rien a me reprocher, mon coeur bat direct a plus de 100....c'est dus surement a deux mauvaises experiences dans ma jeunesse...
Ma plus belle exeprience avec les flics....c'était un soir en rentrant du boulot.....Une petite route national legerement viroleuse limité a 90 et 70...je roulais normal vers 110-120...je vois arriver 2 motards comme des balles....je m'ecarte, un petit signe....prés a remettre les gaz pour s'amuser un peu........ola..;calmos...c'etait les keufs....le 2eme ma fait un petit signe de ralentir et il on continué leur route :wink: C'est depuis ce temps la que je fait signe meme aux motards flics...et il me r'envoie mon salut régulierement...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 janv. 2005, 12:18

fab a écrit :fred? tu etais dans le sens paris ou de l autre?
c la route ke je prend tous les jours pour aller gratter....
et vers 13h15 en venant de paris, des le 1er feu rouge pour atteindre le carrefour en passant dessous, j arrive pas loin des 120...(je sais c pas bien :cry: )....

pour dire ke le radar ils le mettent des 2 coters donc gaffes !!!!
Alors Fab pour info, à cet endroit compte tenu de la fréquence des radars, je roule en général plutot doucement ( car comme j'ai dit marre de me faire flasher à 60, le moteur limite en train de brouter ).

Quand je suis passé, il était placé dans une Espace dans le sens Paris-Province, qqs dizaines de mêtres après le carrefour Pompadour ( après le tunnel ).
C'était samedi un peu après minuit. Ils aiment bien ça

Sinon, il est aussi de l'autre côté, à peu près au même niveau, flash par devant mais là, il n'y a pas de véhicule ( ché pas comment k'i font ). Et une fois, avec d'autres motards, je roulais tjrs sur cette N6, on venait de dépasser le nouveau Mcdo, tjrs en soirée, et... flash ( voiture banalisée .... mais pas eu le temps de la calculer car le flash m'a ébloui ).

Hier soir, chose peu commune, j'ai vu une voiture de police, gyro allumée rouler comme des fous, avec ... un motard devant. Je ne sais pas s'il lui courait après, ils allaient dans l'autre sens, et l'autre ne montrait pas l'envie de s'arrêter et pas de s'enfuir non plus.

Donc s'ils lui couraient bien après, le 120 serait peut être à éviter.

Perso, je préfère rouler doucement à cet endroit car, radar souvent placé à des endroits différents. Pour peu qu'ils aient plus de sous et vive le flash à l'arrière! ... Sur cette portion, qd je passais en caisse, ceux qui me doublaient se faisaient souvent flasher ( sur le périph aussi )... Je voudrais me retrouver à cette place là. Je connais les règles du jeu, je roule fort avant ( si je veux ), et fort après ( si je veux ), mais en ville, surtout à Villeneuve, je me cantonne à pas rouler trop vite. Des fois, je suis à 100 mais ça roule tellement facile ... bref.

Donc tention radar ( et puis c pour les bonnes habitudes ). Le radar, le jour où il fait le plus mal, c'est le jour où tu l'as oublié.

Euh... je viens de te relire :? , Clair qu'ils les mettent des deux côtés

Excellent post McLeod, sympa les gendarmes, je leur fais signe aussi, ils me répondent. En général, j'ai fait le con avant et je viens juste de me calmer par pressentiment. lol. Je dis bonjour mais j'ai la main qui tremble. Les gendarmes sont sympas de ne t'avoir fait signe que pour ralentir. Bien que s'ils t'ont rattrapé, ils devaient être bien au dessus.
RdR

17 janv. 2005, 12:52

Ben je dois m'appeler calimero car le dernier mib en moto à qui j'ai fait un salut il m'arrêter puis controler les papiers. Pas de sourrire, et tres pet sec le mec.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 janv. 2005, 12:57

RdR a écrit :Ben je dois m'appeler calimero car le dernier mib en moto à qui j'ai fait un salut il m'arrêter puis controler les papiers. Pas de sourrire, et tres pet sec le mec.
Franchement, si pour moi, ça c'était passé comme ça la première fois, ou même après, je pense que ça m'aurait calmé sur la politesse. T'as du tombé sur un teubé. ... Je m'arrête même pour leur demander ma route... et ils ne me controlent pas ( déja que je suis svt pas en avance ), faudrait pas non plus qu'ils m'obligent à rouler vite après lol
sa
sanderman

17 janv. 2005, 13:07

franchement j hésite a leur faire des signes aux mib je sais jamais qu elle va etre leur reaction soit ils vont bien le prendre et me le rendre soit me mettre un vent ou alors me controller pour voir si j ai pas bu ????
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

17 janv. 2005, 13:15

Bah si ils te controlent pour l'alcoolémie et que tu as pas bu tu t'en fous, si ils te répondent pas tu t'en fous. Moi j'essaye juste de pas attirer l'attention sur moi parce que je suis pas très homologué. ALors soit on va me dire "belle moto" soit "mais dites moi, le mot homologation, ça vous parle pas ?"
Bref, je leur dis bonjour quand j'en croise, le temps qu'ils fassent demi tour et qu'ils me retrouvent... Mais quand il y en a dans les rond points... je fais très gaffe et je serre les fesses. C'est un peu chiant.
fa
fab

17 janv. 2005, 13:43

fred , pour info ; ils se cachent aussi a VSTG.....
au niveau de la passerelle, pas loin aussi du lavage auto.......

sinon sur les bonnes lignes droites, c vrai je devrais pas mais j ouvre tjrs un peu.....

la ou il y a yam et kawa.. :lol: :lol:
RdR

17 janv. 2005, 13:43

Oz a écrit :Bah si ils te controlent pour l'alcoolémie et que tu as pas bu tu t'en fous, si ils te répondent pas tu t'en fous. Moi j'essaye juste de pas attirer l'attention sur moi parce que je suis pas très homologué. ALors soit on va me dire "belle moto" soit "mais dites moi, le mot homologation, ça vous parle pas ?"
Bref, je leur dis bonjour quand j'en croise, le temps qu'ils fassent demi tour et qu'ils me retrouvent... Mais quand il y en a dans les rond points... je fais très gaffe et je serre les fesses. C'est un peu chiant.
Certes, mais si en rp tu prends ta becane pour ne pas perdre de temps et qu'au final tu te fais controler pour un rien --> :cry:
donc y te font perdre ton temps et t'as l'impression que tout le monde te regarde genre encore un méchant motard qui a encore du rouler trop vite
(le tu c'est moi of course)
sa
sanderman

17 janv. 2005, 14:07

oh rien a se reprocher, si ils veulent ils trouveront toujours un pti quelque chose pour te foutre une amende ampoulle grillé, polution, bruit, pot et j en passe !!!

je ne bois jamais en conduisant la moto et repectablement en voiture (2 verres et basta) donc je ne minquiete pas pour un controle mais effectivement le truc galere c est la perte de temps !!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 janv. 2005, 14:45

fab a écrit :fred , pour info ; ils se cachent aussi a VSTG.....
au niveau de la passerelle, pas loin aussi du lavage auto.......

sinon sur les bonnes lignes droites, c vrai je devrais pas mais j ouvre tjrs un peu.....

la ou il y a yam et kawa.. :lol: :lol:
devant Yam et Kawa ?... lol, en plus. ça je ne savais pas. Pour la passerelle, je me souviens une fois qu'il y avait arrêté un gars mais je pense que ça devait être pour un feu rouge grillé. En gros, faut aller tout doux même si c dur. On a beau dire mais c chaud qd même.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 187 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 186 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.