06 juil. 2009, 18:29
bon,
tout d'abord, si tu va en forêt, prévois des médicaments pour le paludisme.
ensuite, avant ton départ, fais toi vacciner contre la fièvre jaune, au moins un mois avant je crois, carte d'identité, ou passeport au choix
pour les logements, je ne peux pas trop t'en dire, vu que j'étais hébergé par mes parents au début, et ensuite par mon employeur
pour ce qui est de cayenne, c'est moche comme ville

, j'étais à kourou.
sinon le climat est chaud et humide, les nuits tombes à 19h même au mois de juillet ( et oui

)
vu que c'est proche de l'équateur...
à la tombée de la nuit, il y a ce qu'on appel les yens yens, ça ressemble à des grosses puces, et la piqûre de ces bestioles est assez violente, mais on s'y fait, il n'y a pas de produit miracle
il y a aussi des meutes de chiens sauvages qui traînent, mais ils sont inoffensifs
la vie en général est très chère, l'alimentation, les logements, sauf le tabac si tu fumes et l'essence
si tu as l'occasion d'aller voir un tir d'ariane, courres y, c'est magnifique, tu te mets au bord de la plage, et tu la verra

mais tu entendra le son longtemps après, style 10 secondes , si mes souvenirs sont exacts, quoique moi je n'ai jamais connu ariane 5, à l'époque, c'était ariane 4
voilà ce que je peux te dire de ce qu'il me reste de souvenirs,
profite en bien quand même, c'est magique là bas

parole d'olive