VFR 750

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Dr
Draco

VFR 750

18 janv. 2005, 19:44

Salut a tous,

Je quitte le monde des 500GPZ, car je viens de reserver une VFR 750, c'est une moto qui me bottait depuis un moment, et la j'ai l'occas d'en avoir une...

A l'essai c'est une moto plus pleine que la GPZ a bas regime, la partie cycle c'est un vrai velo, a peine on penche elle veux tourner, ça surprend un peu au début, mais je me suis surpris a frotter la chaussure dans un rond point... et le bruit c'est du bonheur, avec le sifflement de la cascade de pignons ;) et le Bruit du V4...

Niveau confort, c'est un autre monde, surtout pour le passager, mais faudrais voir sur un long trajet...
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

19 janv. 2005, 08:48

J'aime bien aussi les VFR niveau design. Ma monitrice au permis moto en avait une (ça remonte mais bon...), j'aimais bien sa bécane.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

19 janv. 2005, 09:05

Un vrai velo comme tu dis... c'est ce que disent les Vfr-riders... ils t'usent les pneus du centre au bord du bord...

c'est vraiment de la bonne bécane.

Tu nous fais signe qd tu l'as ... et tu restes sur le forum....

Sans vouloir être alarmiste, y a de moins en moins de gépézistes, faut dire que l'arrêt de la production n'a pas aidé
Serval

Re: VFR 750

19 janv. 2005, 09:45

Draco a écrit :Je quitte le monde des 500GPZ, car je viens de reserver une VFR 750, c'est une moto qui me bottait depuis un moment, et la j'ai l'occas d'en avoir une...
Cool alors, surtout que çà faisait un moment que tu louchais sévèrement dessus :D

En plus, il parait que les puristes des VFR préfèraient les 750 aux 800 qu'ils trouveraient plus "fades". Et puis avec la cascades de pignons, t'es tranquille côté macanique. Donc tu as fait le bon choix :wink:

Au fait, elle a combien de bornes ?

Ah oui, et oublies pas une ch'tite photo à l'occasion :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
pu
pulsar

19 janv. 2005, 10:50

Mon frangin à eu un 750 VFR qu'il s'est fait piquer :( Faut savoir que c'est une trés bonne bécanne qui coté mécanique est trés trés robuste, coté joueur je ne peux pas trop en dire je l'ai conduite qu'une fois de paris 12 jusqu'au Champs Elysées, mais faire frotter la chaussure en virage :shock:

Bref, trés content pour toi une bécanne esthétiquement trés réussi, un moteur technologiquement abouti et robuste, et une sonorité charmeuse :wink:

Image
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

19 janv. 2005, 10:55

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Sans vouloir être alarmiste, y a de moins en moins de gépézistes
:roll: C'est le fléau de 2005...
gw
gwenn

19 janv. 2005, 10:59

De quelle année, combien de bornes, vite des infos sur ce V4 ( d'où le sentiment de vélo, architecture fine, poids dans l'axe et pas haut placé), au design génial, au compromis sport GT inégalé, bref un vrais CR avec des tofs steuplé !!!

Qu'est-ce que j'aime cette bécane ( et le 800, beaucoup, mais alors beaucoup moins !)

Dis tu me la fais essayer ? :oops: :roll:
ma
mac_leod

19 janv. 2005, 11:42

On en pert encore un......les gpzistes vont devenir une espèce en voie de disparition..... :cry:
En tout cas super choix de becane....trés robuste et qui passe les 150000km sans problème..super confort..le top!!!meme si je trouve que le prix est un peu excessif...seul petit bémol..;mais je pense que tu le sait ..beaucoup de modèle on le regulateur de tension qui crame facilement (car mal ventilé ou radiateur mal dimensioné)
Dr
Draco

19 janv. 2005, 12:09

Alors elle a 78 000kms, donc le rodage sera fini 100 000kms, de 94, donc dernier modèle de 750, toujours entretenue chez honda et elle sort de révision, le régulateur, la batterie et les pneus sont neuf

C'est pas la mienne, mais c'est sa couleur...
Image
gw
gwenn

19 janv. 2005, 12:13

Puisque tu es l'heureux possesseur de cette machine géniale, même si elle est surcotée, connais-tu les spécificités des modèles CARAT à part les coloris ?

En tout cas, belle acquisition et choix indiscutable pour succéder au GPZ car quand le rodage sera fini vers 100 000, elle donnera toute sa mesure !!
Dr
Draco

19 janv. 2005, 12:48

En fait "Carat" est l'appelation commerciale européen du VFR, aux USA c'est "interceptor"

RC24 de 86 à 90 1er modèle de VFR, pas de monobras, pot 4 en 2, roue AV en 16 et AR en 18, 1 seul optique et cligno pas encore intégré au carenage, par contre moteur hyper costaud et facilement bricolable, reglage des soupapes par vis (comme la GPZ) et deja la cascade de pignon...

RC36 de 90 a 94 le monobras arrive, pot a 4 en 1, les 2 roues passent en 17, double optique et clignos intégré, le moteur passe en reglage soupapes par pastilles.

RC36II de 94 à 98 pas de gros changement, juste coté esthétique, et instrumentation, comme la disparition du robinet d'essence et l'arrivée d'un voyant de reserve qui complete la jauge (arrivée en en 90 il me semble)

RC46 de 98 à 02 augmentation de cylindrée (passage a 800) pour compensser la perte de puissance du a l'injection, toujours la distrib en cascade de pignons, montage des freins couplés (dual CBS et de l'ABS en option en 2001), digitalistation de l'instrumentation

RC?? Depuis 2002, arrivée de la chaine de distribution, ajout du system V-tech passage des pots sous la selle
Co
Couillu

19 janv. 2005, 13:47

Je trouve qu'elle a vraiment pas beaucoup vieilli, cette bécane. Et pour l'après gpz ça me parait pas loin de l'idéal j'ai juste un peu peur du côté linéaire du moulbif, mais bon il faudra que j'essaie ou que tu nous dises ce que t'en penses.. :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa

19 janv. 2005, 13:51

Temps mort, il faut 100 000 bornes pour roder un VFR ? :shock: :shock: :shock:
gw
gwenn

19 janv. 2005, 14:02

Hé oui

T'es au courant pour les marmottes ? Celles qui emballent le chocolat dans le papier d'alu ???

:shock: Voilà ce qui arrive quand on prend tout au pied de la lettre :lol: :lol: :wink:
Serval

19 janv. 2005, 14:42

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Temps mort, il faut 100 000 bornes pour roder un VFR ? :shock: :shock: :shock:
Image Image
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Dr
Draco

19 janv. 2005, 18:02

faut pas 100 000kms pour la roder, elle est faite pour durer, 200 000km ne lui font pas peur et bien entretenu, c'est increvable.

Pour le reste, plutot que de raconter des conneries, j'attend de rouler avec et je pourrais même comparer avec un 800 VFR en fevrier, qu'un copain devrait avoir.
fa
fab

19 janv. 2005, 19:20

g un collegue ki en as une, un vieu modele, plus de 100000km mais super belle avec la couleur cameleon....hum
le gars il l entretien super bien!!!

faudrais ko beau jour je la prenne en foto....

en tous cas c une super becane avec mono bras ........

j aimes bcp
Dr
Draco

20 janv. 2005, 20:05

Ca y est la VFR est chez moi ;)

J'ai pas pu trop tester, il a pleuvouiller toute la journée, mais ça marche du tonnère...

Les photos demain, quand il fera jour 8)
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 janv. 2005, 23:08

Bienvenu au club des "Ex" :wink:

Chane
Dr
Draco

21 janv. 2005, 18:56

Comme promis, voici les photos de la bête

Image

J'ai fais que 170kms aujourd'hui par un temps de chiotte, alors pour les révélations sur comportement, ce sera pour plus tard.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 70 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 68 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.