Ah, les "journaleux" et leur vocabulaire inadapté !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Ah, les "journaleux" et leur vocabulaire inadapté !

27 août 2009, 17:43

Article de "Corse Matin" relatif aux accidents de la route en nombre trop important sur l'île.
D'accord un article dans un journal peut calmer les ardeurs de certains.
Mais annoncer que "plus de motards qui circulent sur des scooters" est à mon avis faux.
Le journaliste aurait du dire une chose que je pense plus juste : plus d'automobilistes qui circulent sur des scooters.

Les pilotes de deux roues sont, cette année, particulièrement touchés par les accidents graves et mortels.

« Le trafic général a, certes, augmenté de 20 % depuis le début de l'été. Mais cela n'explique pas tout. Nous avons de plus en plus de motards qui circulent sur des scooters. Certains n'ont pas une grande maîtrise de leur engin. De plus ils se créent une troisième voie de circulation entre les véhicules, mais n'adoptent pas la vitesse adaptée pour effectuer les dépassements. Ils sont particulièrement touchés depuis le début de l'année. »

Source :
http://www.corsematin.com/ra/corse/2065 ... de-l-annee
Image
RdR

Re: Ah, les "journaleux" et leur vocabulaire inadapté !

31 août 2009, 11:18

tu as raison Phil,
d'autant qu'allant souvent en corse, je lis parfois ce torchon et très souvent en titre on peut lire "accident de moto..." et on apprend qu'il s'agit d'un scooter !
de plus, en été, il ya énormément d'italiens en scooter/mob/moto avec la "bonne" panoplie (tongue et maillot de bain) mais l'habillement est un autre débat; par contre qui est visé par l'article ? les locaux ou l'ensemble ? Corse-baratin continue donc à faire des articles très imprécis
:cax:
N'a plus sa gpz ;(
Necromagnon
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Re: Ah, les "journaleux" et leur vocabulaire inadapté !

31 août 2009, 11:35

la plupart des gens en scooters sont généralement des automobilistes qui veulent aller plus vite.
Donc c'est normal qu'ils aient pas de maitrise du véhicule ni rien...
les motards, on a notre bécane, donc on va pas aller se faire chier sur un scoot quand même... :heu:

C'est incroyable, je discute avec des collègues, dont un qui est farouchement anti-moto, et ça me fait halluciner la quantité de préjuger qu'on a...
Oui, il y a des accidents à moto, mais on parle pas beaucoup des accidents de voitures je trouve? :heu:

J'ai vu récemment dans le journal, sur l'A7, au sud de Lyon, vers Solaize (pour ceux qui connaissent), une R5 qui a flambé, tuant les deux passagers qu'elle transportait... Et devinez comment? un allemand en BM qui arrivait surement comme un bourrin, qui leur a embouti l'arrière et sous le choc, la R5 s'est mise en flamme... Je vous laisse imaginer la vitesse de la BM...
Mais ça, on en parle juste dans le journal, puis point barre... un gars en moto qui va glisser en ville, ca va faire la une parce que la moto, c'est le mal, c'est dangereux, etc... :|

ça yest, j'suis énervé...

:jap:
Qui sème la misère récolte l'Abbé Pierre

Ride through this world, all alone

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 174 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 173 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.