vitesse max ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
pi
piero46

Re: vitesse max ?

03 août 2009, 10:54

Moi j'ai pris 190km/h mais pas à fond donc je ne sais pas vraiment combien elle peut prendre maxi!
MDR pour en revenir à la personne qui parle de marcher comme un funombule ... ce n'est pas une 50cm3 ou une 125 cm3... c'est plus lourd quand même...

Enfin bref moi je dois la réparer et je vais devoir peut être m'en séparer parce que ma passion kayak serait plus pratique à pratiquer avec une voiture...

Mais compte bien me remettre a la moto quand je pourrais^^
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

04 août 2009, 14:08

Bonjour tout le monde,

Je ne vois pas l'intérêt de venir critiquer les personnes qui essayent de voir à combien montent leur gpz. Si c'est pour la vitesse, autant prendre un R1... beh oui et dans ce cas, comme on est de toutes manières limité, je ne vois pas l'intérêt de prendre une telle bécane.

Après, vouloir voir ce que sa moto a dans le ventre, ... pourquoi pas? Beaucoup d'entre nous sommes passés par là. Après, c'est sur que c'est très risqué, d'autant plus que le pilote ne maîtrise pas sa machine et/ou ne prête pas assez attention à l'environnement extérieur.

Dernier point, avec mon pré et mon post, j'ai dû pointer au mieux à 210 km/h compteur. Certains prennent plus, d'autres moins selon divers paramètres énoncés en partie par Rdr.

Ceci étant, une fois, avec un groupe de motos, j'étais à fond à 200 avec mon pré 94 et un passager et je me suis fait littérallement fait déposer par un gpz. Le mec disait qu'il prenait 230 compteur... et jouait avec les autres sportives 600 plus puissantes. Il disait ne rien avoir fait sur sa machine mais j'en doute fortement, mais bon, ça existe.

Perso, je ferais pas monter le bloc kawa aussi haut.

Taper une pointe ne signifie pas constamment rouler comme un décérébré. C'est parce qu'on tape une pointe à + de 200 qu'on ne sait pas rouler à 50 en ville.
gr
gromu

04 août 2009, 20:11

moi,avec ses 81000km,elle prend facilement 180,par contre,200,,ca a ete en descente et bien lancer.perso,j'aip as acheter mon gipi pour faire de la vitesse sinon,j'aurai garder mon tomcat.j'ai pris cette brele car elle est surtout super economique pour aller au taf tout les jours,se comporte comme un velo et a juste ce qu'il faut d'accel pour pas etre ridicule dans le flot de vehicule sur la rocade bordelaise.

j'adooooooooore cette brele!!! :twisted:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 août 2009, 00:02

180 en 34, la bécane n'est pas bridée... je crois qu'elle prend un peu moins dans cette config, arrêtez moi si je me trompe...N

Par contre, 120, ça me paraît bien peu, bridée ou non... La mienne ( pré 94 ) prenait 190-200 à plus de 90 000kms et ... avant qu'une bielle ne me lâche par défaut du système de lubrification.
le dragon
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 août 2009, 09:19

perso, je n'est rien contre le fait de pousser un peu sa machine pour voir ce qu'elle a dans le ventre...

perso etant encore novice en moto, je l'ai pousse a 180 facilement...maintenant c'etait sur autoroute, ligne droite, pas de voiture a l'horizon...

je me suis arrete a 180, car je voyait une courbe et ayant pas encore l'habitude, j'ai decelere...

aussi, un motard qui me dit qu'il n'a jamais tape une pointe, pour moi, c'est un menteur, car meme sans le faire tout le temps, un jour ou l'autre tu est tente, c'est la sensation, l'adrenaline...
ImageImage[
za
zazoo_001

05 août 2009, 11:04

Finalement j'ai pu la monter à 210, à bout de souffle! Maintenant que je sais ce qu'elle a dans le ventre c'est bon pour moi, c'est pour découvrir ma cht'iote bécanne!

Les remarques "si tu veux aller vite prends toi une R1" c'est un peu rapide, c'est le fast-food de la répartie. Si je ne voulais pas aller vite j'aurais acquis VX 800 et pis j'aurais mis une bulle pour être mieux protégé et pis des roulettes sur le côté pour être plus stable... Oh et puis zut tiens je serais resté en BAR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso là où je trace le plus c'est en sortie de courbe où j'arrive à maintenir le moteur au dessus de 7.000 trs/min (pas toujours easy) et que j'ouvre en grand , enfin aussi grand que je puisse avec les capacités de la moto et mon courage du moment :oops: :mrgreen: :twisted:

Le principal c'est qu'on s'éclate tous avec cette bécanne!

@fred: c'est assez impressionnant ce que tu racontes sur le VFR, en terme de vitesse-rapport.

V
Fred-en-mode-Gpz-Powa

06 août 2009, 02:34

@Zazoo1: Ta dernière remarque ne m'était pas adressée mais je vais répondre quand même, même si je n'ai pas de VFR, j'ai une honda aussi.

Les ratios vitesse-rapport engagé sont l'air d'être impressionnants mais ne le sont qu'au début... On s'y fait heureusement ou malheureusement très vite d'autant que l'architecture des motos est faite justement pour cela.

Je ne parlerais pas du VFR mais plutôt du CBR puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Mais, à vitesse égale, tu ne sens presque rien sur la Honda alors que sur le gpz, c'est pas la même. Faut dire que Honda, question vibration, ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayé. Mon mécano me disait que j'aurais du mal à quitter Honda, j'ai eu du mal à y venir mais j'aurais encore plus de mal en partir.

Bref, pour l'exemple, lorsqu'avec le GPZ, tu es à 200 à fond de... 6 couché sur la bécane, sur une bécane plus puissante dont je ne citerais pas le nom, à cette vitesse, tu roules en 4 à bonne allure en position relevée avec une tenue de route à s'endormir ou presque. Ca n'a tout simplement rien à voir. Le CBR en neuf, à l'époque, ça devait être 1,5 fois ou 2 le prix du gpz. Fatalement, on peut dire ce qu'on veut, mais il faut bien qu'il y ait une différence quelque part.

A mon bon souvenir, vitesse maxi sur les différents rapports sur mon CBR avec 4 bougies neuves:

1ère roue avant posée: 90 env
2ème roue avant qui déleste:130-140
3ème 170 je crois ou 180
4ème, ça doit être 210
5ème, 250 à 13000 tours/min
6ème, 260 à 285 environ.

pour un CBR de 1998 avec plus de 80 000 kms...

Impressionnant à vue d'oeil et les premières fois mais après, c'est la routine. J'avoue resté ébahi vue l'age de ma bécane, mis à part ça, je roule tranquille presque tout le temps, sauf quand elle est encrassée. Dites vous qu'il y a bien pire que ça, l'hayabusa prend mes 3 premiers rapports en première. Là, c'est juste inhumain...

Je pourrais en parler des heures, mais bon, Honda, c'est plus fort que moi.
za
zazoo_001

06 août 2009, 11:39

@ fred: Exact, c'était pour Mika mais ça vaut aussi pour ton CBR :wink:

C'est vraiment pas des bécanes pour garder son permis, il vaut surement mieux un gros mono, genre 690 SM, qui envoie bien en bas mais qui peut également haut. On doit souvent faire le con avec ce genre de brêle mais moins risquer de perdre son permis. Parce qu'au final la Gipie c'est en haut qu'elle envoie le plus, d'où la tentation de tirer un peu dedans.

En tout cas c'est la meilleure des 500 (carénage oblige par rapport à la CBs :dodo: ), et elle vaut bien quelques 600, aprés c'est le païlote qui fait la différence.

V
Fred-en-mode-Gpz-Powa

07 août 2009, 14:01

Plus ça tourne, et plus c'est le pilote qui joue...

La région parisienne regorge de pilotes qui se feraient déposer par bien plus petits qu'eux en montagne ( vécu ).

Après, le CBR n'est pas une moto pour garder son permis, même sans envoyer dans les tours, elle marche bien ( surtout après révision ), il faut juste être habitué à la manière dont ça répond... ça part un peu plus fort qu'un gpz à bas régime mais la grosse différence, c'est que ça ne vibre pas... Et tu peux rouler à 40 en 6ème et repartir sur le même rapport sans que ça broute. J'avais testé en montée avec Castor en passager... J'étais en 4 et à deux sur la moto à 30 ou 40, c'est reparti sans soucis sans avoir à taper dedans, il a halluciné, moi aussi parce que je n'étais pas trop sûr de mon coup lol. C'est un plaisir différent, rien à voir avec le côté rugueux du bloc Kawa...

Après, les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont et peuvent changer...
Tintin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

09 août 2009, 08:45

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : rien à voir avec le côté rugueux du bloc Kawa...
J'aurais plutot dit anemique. :)

L'avantage, c'est que ca use pas beaucoup les pneus.
MIKA500GPZ

09 août 2009, 15:08

Tintin a écrit :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : rien à voir avec le côté rugueux du bloc Kawa...
J'aurais plutot dit anemique. :)

L'avantage, c'est que ca use pas beaucoup les pneus.
Je ne dirai pas la meme chose de mon vfr surtout depuis que je l'ai modifié au niveau allumage/carbu/echappement....
Cela a beau etre un quatre cylindres elle repart des 2000 trs ou sur les intermediaires la fourche deleste....sans compter les ripages du pneu arriere a l'arrivée du couple...donc l'idée de ne pas user les pneus :mrgreen: :premier pneu 3 000 ms...........
et l'idee que cela est mou a bas regime car c"'est un 4 pattes.....
Perso je trouve le VFR bien plus violent sur tout les regimes...que le gpz.Je le dirai comme cela.... :twisted: Mais cela ne se compare pas comme moto...Pas du tout la meme catégorie......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Tintin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

09 août 2009, 23:15

Un 4 pattes ca a jamais ete mou des les plus bas regimes, c'est au contraire une configuration ou on obtient des moteurs souples. Sur des 6 cylindres, ca devient du velours.
On pense a tort que des moteurs ou on sent le coup de pied cul marchent mieux, alors qu'en fait, ca ne fait que mettre en evidence que c'est completement creux avant un certain regime.
Les 4 pattes, ca pousse des le depart, et tres fort a la fin, sans qu'il y ait de difference flagrante au passage de l'une ou l'autre des plages de regime.

Ceci-dit, j'ai voulu remplacer le GPZ par un ZX9R ou une R1100S, mais finalement, je prefere garder le GPZ. Il me coute pas cher, j'ai plein de pieces de rechange, il est a peu pres fiabilise, et ses performances me suffisent vu l'usage que j'en ai (route/utilitaire).
Pour les routes a chevres et les petits virolos, j'ai le Dominator avec lequel je m'eclate comme un fou. :)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 août 2009, 22:19

... Le truc, c'est que meme sur circuit, un 900, un 1000, ça peut être trop.

A Carole pour nommer ce que je connais, je me vois pas tourner avec autre chose qu'un 600 et encore pas trop récent. C'est poignée dans l'angle, moteur qui parfois arrive au rupteur, freinage de golmon, glissade de l'arrière. Avec plus gros, compte tenu de la p'tite taille du circuit, soit tu t'emmerdes, soit tu te fous au tas à suivre des 600 qui te mettent la misère, et pas moyen de passer la 2 ou tu roules tout le temps sur le couple.
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 août 2009, 08:00

MIKA500GPZ a écrit : Perso je trouve le VFR bien plus violent sur tout les regimes...que le gpz.Je le dirai comme cela.... :twisted: Mais cela ne se compare pas comme moto...Pas du tout la meme catégorie......

Michael
je dirais pareil de mon GPX :D surtout avec le pignon et sa dent en moins ... pi les compressions augmentées, et le doigt d'allumage :D la elle est en révision chez son mécano et on va mettre encore une dent en moins :D j'vais plafonner a 210, mais ca va etre violent au niveau accélération ^^ (la si je chope celui qui a dit qu'on a pas de sensation en 4 patt' :D)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
gr
gromu

22 août 2009, 08:30

tester cette semaine,82000 km,200 a 10000 tours.c'est plus qu'il n'en faut pour perdre son permis!!!
Jengae
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 août 2009, 12:05

Moi aussi je l'ai monté à 200. Pas mal la mémère avec 108 000 kms !
J'avais un pote avec moi qui avait un avertisseur de radar donc j'ai pas du tout pensé à mon permis !!

Image
Jennifer, 23 ans, 500 GPZ de 1988, Saint Denis d'Aclon (76)
KawaWisk78
Motard en formation
Motard en formation

29 août 2009, 00:50

Rien ne sert de savoir à combien elle monte!!!!
Il faut juste savoir si elle suffit pour ce que l'on a besoin!!
Pour les perfs en vitesse, ben il reste les circuits :lol:

Ne faisons pas partis de ceux que l'on fulmine lorsque l'on est en 4 apttes en famille :roll:

Le plaisir est dans l'accélération, pas dans la vitesse de pointe, surtout lorsqu'il faut une bonne descente, le vent dans le dos, être courbé comme un élastique pour dire "J AI FAIT + DE 200 KM/H".

Soyez humble avec vous même, le plaisir de rouler, tête droite, pendant +de 500 bornes !!!!

Allez soyez juste avec vous même!!
Kawa, car j'aime les Kawasaki
Wisk, puisque j'adore le Wisky
78, ben c'est là où je suis
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

29 août 2009, 07:32

moi avec mon fzr,

c'est que du bonheur 8) 8) 8)
5 soupapes par cylindre la souplesse est au rendez vous :wink: et pour ce qui est des reprises,

en 5 ème à 2000 trs/min ça repart sans broncher.
et c'est une boite 5, les rapports sont très bien étagés je trouve :mrgreen:

pas besoin de jouer de la boite pour doubler, il suffit de rincer la poignée de droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

niveau conso, j'ai fais une moyenne de 7,6L aux cents tous types de conduite confondus,
( faut dire aussi que je me suis calmé )

par contre, en conduite sportive, c'est du 10, 11 L :evil: :evil: :evil:

:coucou:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

09 sept. 2009, 20:22

215 km/h hier avec mon 750 gpx ... a 11000 tr/mn :D putain ce que ca mouline nom de dieu, ça arrache !!!!! (en fait j'ai deux dents en moins au pignons ^^)

par contre elle y va sans soucis aucuns a 215 ... :mrgreen:
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

10 sept. 2009, 09:38

Bulgroz28 a écrit :215 km/h hier avec mon 750 gpx ... a 11000 tr/mn :D putain ce que ca mouline nom de dieu, ça arrache !!!!! (en fait j'ai deux dents en moins au pignons ^^)

par contre elle y va sans soucis aucuns a 215 ... :mrgreen:

ca me tenterais bien moi aussi d enlever quelque dent a mon gpz !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 275 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 272 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Manuon24, Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.