GPZDAY#3 Course d'orientation en RP - REPORTE DATE A DEFINIR

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

GPZDAY#3 Course d'orientation en RP - REPORTE DATE A DEFINIR

19 janv. 2005, 08:58

[EDIT] Le 08/04/05
La mise à jour du jour (je sais c'est con comme phrase) :

GPZDAY reporté pour cause de temps pourri.

Les participants sont pour le moment :
En RP
-> Oz + Marjorie
-> Serval
-> Choup-Choup
-> Gannick & Jacinthe
-> Fred en mode gpz powa + sds (sous reserve)
-> Sigkiller
-> Lo
-> Vinz

Hors RP
-> Imothep
-> Tofelezinzin (sous reserve)
-> Chane (sous reserve)

PROGRAMME DU WEEK END
Nous nous retrouverons le 09 Avril à 09h au Parc de Villeroy à Mennecy. Facile à trouver et ça permettra de tous se retrouver et d'attendre les retardataires (le réveil matinal n'est pas le fort de tout le monde).
Je vous donnerais les itinéraires avec les énigmes et on constituera les équipes.
Chaque équipe partira selon son itinéraire et on se retrouvera le midi pour manger un bout ensemble (l'occasion aussi pour moi de m'assurer que tout va bien pour tout le monde) dans une ville hors de l'itniéraire que vous aurez. On repartira chacun là où on aura laissé notre itinéraire et on poursuivra jusqu'en soirée, où on se retrouvera une nouvelle fois pour boire un verre, taper la discut' (re-vérifier que tout va bien...). Le lendemain matin, idem et on se retrouvera le midi pour manger ensemble et désigner l'équipe gagnante. L'après midi, on roulera tous ensemble, histoire de.
Il y a une petite trenaine de sites à trouver, cela représente environ 500 kms sur un jour et demi. Ca fait pas énormément de kms mais le temps de trouver les sites, de s'attarder un peu à un endroit qui vous plairait éventuellement, etc... Et puis je pense que vous n'aurez pas le temps de tous les voir. Donc on verra qui en aura trouvé le plus.

Pensez à vous munir d'un APN si vous en avez un, d'une carte de l'ile de France.

LOGEMENT POUR CEUX QUI VIENNENT DE LOIN
Pour ceux qui ne viennent pas de la RP, voici un hôtel à Ormoy, pas cher, qui longe Mennecy et est à 5 minutes du parc de Villeroy.
http://fr.federal-hotel.com/hotel_formu ... y_3002.htm

PRINCIPE DE LA SORTIE
La course d'orientation (ou rallye comme vous voulez l'appeler) que j'organise aura lieu dans mon département (l'Essonne), et peut être les départements limitrophes.

Donc je rappelle le principe : Vous serez en équipe de 3 motos minimum (si l'un de vous a un pépin, un coéquipier peut rester avec vous pendant que le troisième va chercher de l'aide), avec un road book vous indiquant un itinéraire à suivre.
Une fois arrivés au bout de cet itinéraire, vous aurez sur votre road book une énigme à résoudre pour vous amener sur un site particulier. A vous de vous débrouiller pour le trouver, en demandant aux gens, en vous renseignant à droite à gauche, etc...
Vous aurez aussi des numéros Joker si vous ne trouvez pas les sites. Une voix chaleureuse vous indiquera la solution, mais vous fera perdre des points ! :D
Et ensuite, vous repartez pour un bout d'itinéraire, une autre énigme, etc...
Vous aurez une carte de la région, mon numéro de téléphone en cas de pépin. A la fin du week end, on verra qui sera arrivé à la fin de la course en trouvant le plus de sites. La vitesse ne sera pas prise en compte, le premier à finir ne sera pas forcément gagnant. "Gadins forbidden ! :lol: "

Le but de ce GPZDAY est de vous faire tourner dans des coins sympas (autant que possible), vous faire voir des sites intéressants (d'un point de vue historique, culturel, ou juste pour le fun), de vous faire réfléchir (ça peut pas faire de mal), et de proposer un truc différent.
Dernière modification par Oz le 08 avr. 2005, 13:19, modifié 17 fois.
pu
pulsar

19 janv. 2005, 10:10

Moi je viens que si Pass-Partout et le Père FOURAS sont là :D

.
Image
gw
gwenn

Re: GPZDAY#3 Course d'orientation en RP

19 janv. 2005, 10:20

Oz a écrit : A la fin du week end, on verra qui sera arrivé à la fin de la course le plus vite et en ouvrant le moins d'enveloppes.

J'ai déjà participé à ce type d'aventure sympa et génial mais le fait que la question de la vitesse rentre en ligne de compte dans le déroulement du we rend très dangereux l'exercice.

Il vaut mieux prendre le kmage effectué comme référence entre chaque étape et baser le classement là dessus et /ou sur des questions qui prouvent le fait d'être passé aux points prévus par l'organisateur.
ça oblige à faire un relevé des kmages sur toute les machines à chaque fois ( étapes) et à ce que chacun des concurrent ait un totalisateur en état de marche.

Le coup des enveloppes de secours, c'est ok et du n° de portable aussi mais seulement indiquer un temps indicatif ( large !!) par étape.

Oz a écrit : Le but de ce GPZDAY est de vous faire tourner dans des coins sympas (autant que possible), vous faire voir des sites intéressants (d'un point de vue historique, culturel, ou juste pour le fun), de vous faire réfléchir (ça peut pas faire de mal), et de proposer un truc différent.

Pour ceux qui viendraient de loin, précisez le afin qu'on essaye de vous héberger (si cela est possible).
Bonne idée en tout cas, gros taff en perspective, et bons moments à prévoir, c'est certain !
Oz

19 janv. 2005, 10:57

En effet, la vitesse est pas recommandée, le but est de finir au bon endroit, pas de péter un chrono. 8)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 janv. 2005, 10:58

Moi ca sera selon la date vu que je bosse les week end. :?
Oz

19 janv. 2005, 11:40

Je sais plus qui demandait à ce que ça se fasse pas avant le 9/10 Avril. Ca irait cette date ?
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 janv. 2005, 12:23

Oz a écrit :Je sais plus qui demandait à ce que ça se fasse pas avant le 9/10 Avril. Ca irait cette date ?
Le 9 et 10 peut pas :cry:
Oz

19 janv. 2005, 13:52

Et le 16/17 ?
Serval

19 janv. 2005, 14:16

Ben on va donc commencer une liste :D . On verra ensuite pour la date.

-> Oz
-> Serval
-> Choup-Choup

Aux suivants :D
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Serval

19 janv. 2005, 19:15

Pour rappel, vous pouvez jetter un oeil sur le début du projet qui se trouvait dans la section "Suggestions".

C'est ici => Début de la discussion
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sl
slr63

19 janv. 2005, 20:12

Moi ça dépendra si je serais d'astreinte ou pas :oops: ( je pense qu'en février je le saurai ! :wink: )
Oz

20 janv. 2005, 10:56

Pour le moment la date n'est pas arrêtée, on verra pour satisfaire un max de monde. Tant qu'à faire...
pu
pulsar

20 janv. 2005, 11:39

Oz a écrit :Pour le moment la date n'est pas arrêtée, on verra pour satisfaire un max de monde. Tant qu'à faire...
:mrgreen: sympa le Oz quand même !

Bon :roll: vous acceptez les coursiers :?: (J'peux faire l'asistance si vous voulez, vue la taille de mon top case je prévois un kit de réparation, un kit de secours, un kit anti-crevaison, un kit de bière, un kit de chaussures, un kit & kat...)

:mrgreen: Alleeeeez quoiiiiii j'veux v'niiiiiiir :mrgreen:
fl
flo

20 janv. 2005, 12:01

@ Pulsar :arrow: toujours aussi drole :mdr2:
Oz

20 janv. 2005, 12:33

Bon alors je cherche une date qui ne gène pas Exhaust, SLR63 et Sbpascal, alors le 23/24 ? :?
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 janv. 2005, 12:50

Bon le 16 et 17 pour moi ca peut etre bon ainsi que le 23 et 24 avril mais je confirmerais quand meme,garde des enfants etc....
Vais regarder pour les hotels et la route a prendre car ont va surement le faire sur plusieurs jour pour visiter en meme temps :D
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

20 janv. 2005, 15:56

-> Oz
-> Serval
-> Choup-Choup
-> Riodji-49

Aux suivants :)
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 janv. 2005, 16:32

-> Oz
-> Serval
-> Choup-Choup
-> Riodji-49
-> Gannick & Jacinthe
Z750 powaaaa power
ju
jullemotard

20 janv. 2005, 17:48

allez moi aussi normalement, aprs le 9 avril. je viens delamayenne donc si c'est possible de voir pour l'hébergement.
-> Oz
-> Serval
-> Choup-Choup
-> Riodji-49
-> Gannick & Jacinthe
->jullemotard
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 janv. 2005, 17:53

-> Oz
-> Serval
-> Choup-Choup
-> Riodji-49
-> Gannick & Jacinthe
->jullemotard
-> Fred en mode gpz powa + sds ( selon dates )

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : dnstouron
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.