Avis sur GPZ ....

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
co
coolgweny

Avis sur GPZ ....

19 janv. 2005, 21:40

Salut à tous :wink:

Je suis débutant et je recherche une bonne moto et j'ai donc élu la GPZ500 mais le problème c'est que je la cherche toujours !!

Je voulais avoir votre avis sur ces occas :

http://www.lebrasseur-moto.com/fiche.php?id=314

http://www.lebrasseur-moto.com/fiche.php?id=528

Je vais essayer la bleue samedi ... En fait j'aime bien le bleu mais j'ai peur de me lasser de ce bleu là ...

Merci d'avance pour vos avis

:wink: :wink:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 janv. 2005, 21:47

Le bleu est peut être un peu flashy, mais faut voir en vrai. J'aime bien. Par contre, il se touche sur les prix le concess !!! Je les trouve ABUSIVEMENT chères !!!!!!!! 800€ de moins serait honnête...
Z750 powaaaa power
gw
gwenn

19 janv. 2005, 22:00

Salut, un p'tit tour dans la rubrique présentation et tout serait parfait:

Pour ta question : la bleue pète bcp mais c'est p'têtre l'éclairage ( artificiel ?) qui veut ça ?

Elle ont 14 mois d'écart, 1600 bornes et 200 euros, en gros. La bleue a un bagster ( 90 euros en gros) donc ça te ramène l'écart à 110 euros.

C'est une question de goût si on ne prend que ces éléments et c'est pas assezppour se décider:

Il faut plus de cartouches, combien de proprio, quel entretien, factures, ou a -t-elle dormi, quels gros travaux ou frais à prévoir ( gommards, kit chaine etc ...) ont-elles pris des pelles, si ou, reste-t-il des séquelles et de quel ordre etc.

La maladie "congénitale" des GPZ de c't'époque de production c'est grave et ça commence par des symptômes de joint de culasse mais ça se poursuit par un violent déchemisage: super reuch et fuir avant l'achat si les symptômes de surchauffe se manifeste pendant et après l'essai.

Voilà, les collègues te donneront leur avis, pour ma part, c'est :

négocies à mort et surtout pas de précipitation mais la tête bien sur les épaules ! et puis si le coeur est en accord avec la raison, alors fonces !
co
coolgweny

19 janv. 2005, 22:02

Merci Gannick pour ta réponse :wink:

Il est comme tout les concess, il prend une sacré marge ...

Je verrais s'il veut bien baissé un peu ...
co
coolgweny

19 janv. 2005, 22:17

Merci Gwenn... Tiens un Nantais !! va voir ma présentation tu verras que je suis aussi du coin !!

merci pour ta réponse claire ... je pense que je vais aller faire un tour sur Nantes ce WE pour me trouver d'autres occas ...
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 janv. 2005, 00:13

La cote de motomag donne un modele 2000 à 3200 euros et un 1998 à 2730 euros
http://www.motomag.com/cot/

voici la cote trouvee sur le repaire
Marque Modèle 2004 2003 2002 2001 2000 1999 1998 1997 1996
Kawasaki GPZ 4500 3960 3630 3160 2830 2700 2510 2390 2310

et enfin la centrale pour un 2000 : 2600 euros Avec l'équipement d'origine
pour 10 000 km annuels moyens

Alors je suis d'accord avec les autres, ils sont tres chers

Moi, je pense que je pencherais pour le 98 car ils ont le meme kilometrage mais le 2000 peut potentiellement avoir les problemes decris par gwenn.

Regarde les bien et n'hesite pas a faire baisser les prix, voir en plus de faire changer les pneus ou les plaquettes de freins si ils sont usés.

La mienne vient d'un concessionnaire et j'ai reussi à avoir une reduction car je lui ai dit que je changerai moi meme les pneus et les plaquettes
il m'a en plus bridé mon GPZ gratuitement : 2200 euros pour un GPZ 2000 garanti 3 mois
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

20 janv. 2005, 10:32

Je suis comme Gannick, je les trouvre excessivement chères :shock: . Presque 4000€ pour une GPZ de 30.000km, faut pas déconner :? . Y'a au moins 6 ou 700€ à virer sur chaque :!:

Sinon, à choisir entre les 2, la bleue serait pas mal si les potentiels soucis de joint de culasse sont écartés, autrement la noire ira très bien (perso je préfère cette couleur, mais çà c'est pas objectif, c'est selon chacun).

Le tout est de ne pas trop se précipiter dans ton choix même si tu languis d'avoir une bécane. Il y a pas mal d'oppotunités possible, ne te jettes pas sur la première venue :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 janv. 2005, 13:03

Salut à tous !

Près de 4000 euros la gpz ? ... Il croit au Père Noel ton concess, il a du oublier le prix de la moto neuve... à peine 1000 et quelques euros de plus, pour des modèles qui ont facile 4 ans, faut pas se moquer du monde.

Si tu as 4 000 euros à mettre, j'aime bcp la gpz, mais je te conseille de prendre autre chose, style Bandit...car 4000 euros pour un gpz avec ce kilométrage et cet âge là.... heum... je pense qu'on peut avoir un Sv pour ce prix là avec vraisemblablement autant de kilomètres. Après c'est une histoire de gout mais tu peux en trouver des bien moins chères.

4 000 euros pour une moto dont on a arrêté la production, qui peut souffrir de graves défauts de conception (accessoirement) et qui n'est pas garantie un an? Si j'avais 4 000 euros demain, je ne prendrais pas un gpz à ce prix là. Perso, pour les 2 machines, je tablerais sur un poil au dessus de 3 000 et si le vendeur est clément ou ne veut pas se faire des sous dessus, moins de 3 000 ( un peu mais pas trop qd meme :wink: ).
ma
mac_leod

20 janv. 2005, 14:53

Comme tout le monde te l'a dit...c'est trop chère!!!

Le model bleu 2000..c'est la meme que la mienne...mais c'est clair que le bleu est vachement moins flachi en réel ...il est plus foncé

Je me suis renseigné fin octobre chez plusieurs concessionaire...il me la reprenait maxi 2000euro......elle est de decembre 2001, elle avait 55000km avec gravage alarme topcase....tu imagine donc leur marge!!

C'est clair que la mienne a des bornes et que ca decote grandV.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

20 janv. 2005, 16:08

coolgweny tu te limites aux concess par securité ? tu voudrai pas voir du coté des particuliers ?

mon Gipi je l'ai acheté 3000 euros 1999 23000 km+revisé et c'etait en juin 2002 a un particulier ( au prix du marché quoi), c'est sur y a moins de recours si on se fait avoir, mais c'est quand meme plus adordable :roll:
co
coolgweny

20 janv. 2005, 17:56

j'ai regardé au peu toutes les petites annonces mais franchement y'a pas grand chose dans la région ... Alors c'est vrai que les concess c'est un peu plus facile à trouver .. :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 janv. 2005, 18:31

coolgweny a écrit :j'ai regardé au peu toutes les petites annonces mais franchement y'a pas grand chose dans la région ... Alors c'est vrai que les concess c'est un peu plus facile à trouver .. :wink:
Malgré tout il reste hors de prix... cherches dans les régions alentours ( chez d'autres concess éventuellement ), car qui dit cher ne dit pas forcément très bonne affaire. Je pense avoir une des gpzs achetés le moins cher du forum, elle roule roule et roule encore... ( Elle n'aime pas les stations services de supermarché et le froid mais une fois que tu le sais, roule tjrs lol )
Serval

21 janv. 2005, 09:55

coolgweny a écrit :j'ai regardé au peu toutes les petites annonces mais franchement y'a pas grand chose dans la région ... Alors c'est vrai que les concess c'est un peu plus facile à trouver .. :wink:
Comme le dit Fred, essaies de voir un peu plus loin autour de chez toi. Il y aura bien quelqu'un qui pourra t'emmener pour aller voir et essayer les motos, même à 100 bornes. C'est pas loin pour trouver un véhicule.

J'ai même un beau-frère qui vient d'Auvergne pour trouver ses caisses quand il change, c'est pour dire. Quand il y a moyen d'avoir de bonnes affaires, çà vaut le coup de faire des km :)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 janv. 2005, 10:12

... Oui, re ...

Je pense qu'au prix où tu peux avoir ce gpz, tu as de la marge pour sillonner la région. Y a forcément qqn qui peut t'emmener dixit Serval... sûrement un pote motard ( tant qu'à faire ).

Ouvre les yeux, bouge ton corps lol...

Si je trouve la perle rare, je pourrais même traverser la France pour aller la chercher.
Finalement, j'étais tellement près à partir loin que je l'ai trouvée dans la ville d'à côté, et encore, c'était par hasard, un motard en gpz qui passe par là, sa moto qui me plaît, je vais taper la discut... et quelques temps plus tard, sa bécane était la mienne.

( j'ai raconté ma vie mais ça fait moins de dix pages, applaudissez l'exploit :clap2: :clap2: :clap: )
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

21 janv. 2005, 12:45

fred: :lol:

sinon qu'il y ai pas des masses de moto en vente en ce moment c'est un peu normal c'est pas trop la saison, d'ici 2 mois les colonnes motos dans les petites annonces devrai se remplir... de GPZ j'espere pour toi :wink:

autre conseil ne te precipite pas en achetant le premier GPZ que tu vois, mieux vaut patienter qq mois (meme si c'est dur :wink: ) et denicher l'occaz idéale.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 janv. 2005, 13:13

Tout à fait Thierry pardon... Riodji

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 201 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.